Mon Ottilia bleu de mer
Me voici rentrée de mon séjour en Bretagne où le soleil nous a accompagné presque chaque jour !
Dans ma valise, j'ai emporté mon Ottilia terminé quelques jours avant. J'étais certaine que la côte bretonne saurait le mettre en valeur :
Vous connaissez sûrement ce modèle créé par Barjolaine et diffusé notamment dans le e-book "Graines de Collection".
Ce châle, de bonne envergure, met en scène un jeu de rayures avec des rangs "pleins" et des rangs ajourés :
Pour renforcer cet effet, j'ai travaillé avec deux laines :
- Un bleu moyen avec un fin fil de lurex qui lui donne un joli reflet argenté. Il s'agit d'un écheveau de Starry - Dream in Color, coloris Aqua Jet 26, que j'avais acquis sur le stand de l'Oisivethé en 2012.
Le 2ème écheveau attendait lui aussi depuis déjà quelques temps le projet qui lui conviendrait : Casbah de Hand Maiden, coloris Glacier
Pour accentuer l'effet de rayures et utiliser toute la longueur des 2 écheveaux, j'ai inversé l'ordre des fils pour le dernier tier de l'ouvrage. J'aime le rendu obtenu, un peu comme une bordure avant la bordure ;-)
Les dimensions finales sont de 68 cm de haut sur 158 cm de long, après blocage. Au final, il ne reste que 3 gr de Dream et 2 gr de Hand Maiden ! Ca c'est de la gestion de matière ou je n'y connais rien, hi, hi, hi !
Le fin fil de lurex de la Dream Strarry donne un effet un peu précieux au châle :
La couleur de la Hand Maiden avec ses touches de vert/brun et son bleu turquoise irrégulier rajoute du style à l'ensemble.
Au final, je suis ravie de mon ouvrage et comme toujours les modèles de Barjolaine sont un véritable plaisir à réaliser. En une semaine, mon châle était terminé, impossible de le laisser de côté !
La Bretagne a été un très joli écrin pour mon Ottilia et je suis heureuse de partager avec vous quelques photos, comme cette superbe plage de sable blanc à Concarneau :
ou les alignements de Carnac :
Ou encore, la côte de Guidel et ses arbres penchés par la force du vent :
ou enfin la côte de la presqu'ïle de Quiberon :
Maintenant, nous sommes de retour, mon Ottilia et moi, à la maison et les chats sont ravis, l'Homme également, bien sûr ;-) Pour ma part, je suis enchantée de mon séjour, de mon ouvrage et surtout de vous retrouver !
Je vous laisse ici et je file préparer le repas de mes Zamours poilus et moins poilus, si vous voyez ce que je veux dire ...
Merci pour tous vos messages et vos visites durant ma pause.
A très bientôt et à vendredi au plus tard !
Bonne soirée,
Evelyne