Infos sur le Fil 2014 semaine 16
Pour commencer, je suis très heureuse de vous annoncer qu'il n'y aura pas d'Infos sur le Fil la semaine prochaine ;-) ! Non, ce n'est pas que je me réjouis de ne pas vous retrouver, vous vous en doutez bien, mais parce que je serais à ce moment-là une touriste folle de joie à Amsterdam !!! Oui, oui, je vais me promener dans cette ville pleine de charme durant 2 jours, pendant que l'Homme participera à un séminaire de travail au nord du pays.
Bien entendu, je vous ferais un article bien détaillé de mes impressions et trouvailles à mon retour !
oOo - oOo - oOo
Crochet
Il est rare que j'apprécie un vêtement réalisé au crochet mais ce top en grannys m'a totalement charmée dès le premier regard. C'est pourquoi je vous en parle malgré un patron payant et en anglais.
Toujours au crochet, voici un tuto en photos - que vous pouvez également traduire avec les outils Google ou autre si besoin - pour crocheter des perles. Avec le soleil qui nous réchauffe, on a plus envie de travailler des petits ouvrages, des accessoires que des vêtements. Alors pourquoi ne pas explorer cette technique qui ne demande qu'un fil de coton et des perles ?
source : http://www.livemaster.ru/topic/50851-vyazanyj-kryuchkom-zhgut-iz-bisera?msec=1?
Et je ne pouvais passer à la rubrique suivante sans partager avec vous ma toute dernière découverte de ce matin : une cabine pour chat, en forme de chat, au crochet ! J'imagine bien ma petite Miss Daisy lovée dans ce trop mignon et douillet nid.
Tricot
Commençons par cette tunique au tricot, encore une, bizarre, je dois avoir une envie de petits hauts sans me l'avouer ;-) J'aime son encolure et quand vous aurez pris connaissance du patron - certes encore une fois en anglais - vous verrez que le modèle est plutôt simple.
source : http://archive.berroco.com/exclusives/wright/wright.html
J'ai aussi été immédiatement intéressée par ce modèle de sac au tricot. La forme est moderne et je l'imagine bien tricoté en chanvre, coton recyclé, lin ... Ah, et détail non négligeable, le patron est disponible en téléchargement immédiat gratuit et en français !!
Et même si mon article de mardi était assez technique, je ne peux m'empêcher de vous proposer une autre astuce. Comment évitez les grosseurs que l'on a systématiquement sur le premier point - à cause du noeud coulant - et sur le dernier point à cause du noeud de fin. Ysolda, photos à l'appui, vous propose de débuter et de terminer votre tricot différemment pour une finition plus fine.
source : http://ysolda.com/blog/2014/1/30/technique-thursday-avoiding-ears-when-casting-on-and-off
Broderie
Voici deux motifs de broderies à réaliser avec un ruban et qui illustrent très joliment le printemps et la fête de Pâques.
source : http://territoriodasartes-ivonete.blogspot.com.br/2010/07/barradinhos-com-sinhaninha-imperdivel.html
Vous savez qu'en broderie mains, il est de règle de ne jamais faire de noeuds, ce que pour ma part j'ai du mal à faire. Mais j'ai découvert dernièrement cette astuce qui me permet de contourner le problème ;-)
source : http://ecb.edesignsfashion.com/2012/04/27/how-to-start-hand-sewing-without-knotting-the-thread.aspx
Couture / Patchwork
En patchwork comme en couture, on a souvent besoin de terminer ses ouvrages par des bordures de biais. Comme son nom l'indique, il s'agit donc de bandes de tissu coupées dans le biais d'un coupon. J'ai pour ma part toujours eu de la peine à couper ainsi à cause de la perte d'une bonne partie de mon tissu. Mais voici une méthode, en français, qui vous permet non seulement de ne perdre aucun centimètre de tissu mais en plus d'obtenir une bande de biais de la longueur nécessaire en une fois ! Ce n'est peut-être pas nouveau pour quelques unes d'entre vous mais pour moi ce fut une révélation que je tenais à partager ;-)
source : http://familleringeval.canalblog.com/archives/2008/07/14/9812266.html
Et pour les couturières d'entre nous, je suis certaine que cette pochette très pratique, avec pochon, pochette transparente et petites poches intégrées saura vous tenter ;-)
Le tuto est très détaillé par de nombreses photos et le texte peut être traduit avec Google Traduction, par exemple.
source : http://momentosdecostura.blogspot.fr/2014/02/tutorial-estuche-de-manicura.html
Divers
Restons dans l'esprit de Pâques avec ces étiquettes pour guider nos chercheurs de chocolats ;-)
PS : Ces étiquettes pleines de charme peuvent aussi servir à d'autres usages !
source : http://www.avecses10ptitsdoigts.com/2014/04/la-chasse-aux-oeufs.html
Le moment tendresse
Comme d'habitude, commençons par quelques photos poilues. Cette fois, je vous propose d'abord des photos de 2 de mes compagnons poilus ;-)
Miss Daisy profondément endormie sur un lit improvisé
Wookie, lové entre nos deux oreillers, la patte glissée sous sa tête ;-)
Et une photo qui m'a émue. Je trouve qu'elle exprime mélancolie et douceur en même temps et le chaton est incroyablement expressif !
source Internet
Et pour terminer, la maintenant traditionnelle vidéo poilue de la semaine ;-)
Le compagnon de ce chaton aime profondément les chats : On ne peut en douter en voyant comment il arrive à calmer instantanément, avec une simple caresse, ce petit coquin excité par les jeux.
source : http://youtu.be/bnbGxgCQjT4
oOo - oOo - oOo
Et voilà, l'Info sur le Fil de la semaine se termine ici. Je vais maintenant filer préparer mon séjour, repérer les boutiques que je souhaite visiter, apprendre le maximum d'infos sur la façon de vivre des hollandais pour ne pas faire d'impair et avoir toutes les clefs pour les comprendre. J'espère aussi terminer ce petit séjour par une visite du parc de Keukenhof et ses vastes étendues de tulipes !!
J'aurais tellement de choses à vous raconter à mon retour !
En attendant, je vous souhaite un merveilleux week-end de Pâques, avec du soleil, tous vos proches autour de vous, quelques douceurs chocolatées et plein de rires !
A très bientôt,
Evelyne
PS : Avec ce profond changement de gestion d'Over Blog, je ne sais pas si vous recevez les réponses à vos commentaires. Je suis passée par le mode "Répondre" directement sur le blog mais j'ai l'impression que vous n'êtes pas avisées de ce message. Si vous pouvez, dites moi si vous recevez mes réponses, cela m'aidera à revoir ma façon de faire éventuellement. Merciiii et d'avance milles excuses pour ce silence involontaire !