Un cadeau très spécial pour les 50 ans de l'Homme : une bouillotte
Oui, vous avez bien lu : j'ai offert une bouillotte emmaillotée d'un tricot jacquard pour les 50 ans de l'Homme !!
Bien entendu, ce n'est pas la seule pensée que j'ai eu pour lui mais je tenais à partager avec vous cet ouvrage très spécial ;-)
Tout est parti de la découverte, l'automne dernier, que l'Homme a, non pas les pieds froids, mais glacés au lit ! Allez savoir pourquoi, je ne m'étais pas rendue compte à quel point il avait les pieds gelés durant plus de 25 ans de lit commun ... En tricoteuse que je suis, je ne pouvais laisser les choses ainsi, non ?
Et voilà que Kate Davies a créé fin 2013 un kit complet pour réaliser une bouillotte enveloppée d'un joli jacquard.
Non seulement, le lot comprenait 4 pelotes de Jamieson and Smith Shetland Heritage de 25 gr chacune (afin de pouvoir faire au choix un fond coloré ou crème), mais aussi le patron, un sac à ouvrage et la bouillotte coordonnée !
C'est ainsi que j'ai pu découvrir le fil Shetland Heritage de Jamieson and Smith. Très doux, moelleux, qui prend du volume au lavage, extrêmement solide et avec une gamme de coloris certes plus réduite que celle de la 2ply Jumper Weight, mais suffisante pour s'amuser et similaire en grosseur (110m pour 25 gr).
Vous l'avez deviné, je suis séduite par ce fil. Le prix reste tout de même élevé - 3,90 euros les 25 gr, environ - mais je crois bien que la Shetland Heritage va faire partie de ma liste de souhaits ;-)
L'Homme fut ravit de mon cadeau, vraiment, je vous assure. Et je dois reconnaître que j'ai pris un immense plaisir à réaliser la housse. Ce fut également l'occasion de pratiquer le tricot continental à deux fils sur le doigt gauche, grâce aux conseils de Malia lors du tricothé à Amsterdam.
Et puis avec son petit col roulé, qui cache le haut de la bouillotte, et ses pompons, elle n'est pas craquante ?
Si vous voulez, vous aussi, vous lancer dans l'un des ouvrages de Kates Davies, n'hésitez pas à visiter sa boutique en ligne qui propose régulièrement des kits complets. Certes, le patron est en anglais, mais je vous assure qu'avec un bon lexique - celui de Christine par exemple - et Google Traduction, cela ne vous posera absolument aucune difficulté ;-)
Et voilà, un petit ouvrage rapidement et agréablement réalisé et qui a fait très plaisir au destinataire. C'est çà le bonheur, non ?
Je vous souhaite une très belle journée et une belle fin de semaine en attendant de vous retrouver vendredi !
Evelyne