Chaussettes Hiboux

Publié le par Spiroubobine

En cette saison, j'ai des envie de chaussettes ! Non, pas aux pieds mais à tricoter ;-)

Est ce l'expression d'un besoin de préparer les périodes froides qui arriveront toujours trop vite, un peu comme la fourmi qui passe l'été à faire des provisions pour l'hiver ?

Chaussettes Hiboux

En tout cas, je peux vous dire que je m'amuse comme une folle avec mes chaussettes. Et pour ne rien gâcher, porter des chaussettes faites mains est un pur délice. Si, si, croyez-moi, c'est un petit bonheur et il est bien mérité après avoir passé toutes ces heures à les tricoter maille après maille !

 

Regardez comme mes pieds sont contents ;-)

Regardez comme mes pieds sont contents ;-)

Alors, pour les petites informations habituelles, il s'agit d'un modèle de Biscotte et Cie que j'avais commandé l'année passée. Les fils et leurs couleurs m'avaient tellement enchantée que j'avais mis dès réception les écheveaux en pelote.

 

Chaussettes Hiboux

Il s'agit d'un écheveau de laine Felix, couleur Vanille et de 30 gr de Felix autorayante, couleur Chou, Hibou, Genou.

Et j'ai été ravie tout d'abord par la laine autorayante dont l'effet rayures est bleufant :

 

Chaussettes Hiboux

Et puis j'ai été séduite par cette couleur Vanille, un beige teinté légèrement nuancé et d'une douceur incroyable !

 

Le modèle est très étudié avec des détails sur chaque partie de la chaussette. Même le mollet n'a pas été oublié avec cette ligne de motif qui donne un dessin perlé très réussi :

Chaussettes Hiboux

Le dessus du pied est orné d'une superbe torsade ...

Chaussettes Hiboux

... qui s'épanouit ensuite en plusieurs branches sur lesquelles sont perchés les hiboux :

Chaussettes Hiboux

Quant au talon, à rangs raccourcis, sans me vanter, je le trouve franchement nickel ;-)

Chaussettes Hiboux

Vous l'avez donc compris, non seulement je me suis lancée dans une série de chaussettes mais en plus j'ai été tellement ravie par le modèle et les fils de Biscotte et Cie que je vais re-signer pour leur modèle Myosotis :

 

Chaussettes Hiboux

Mais avant cela, il me faudra trouver une solution pour obtenir de mes compagnons poilus un peu plus de place dans MON atelier pour travailler dignement. Non mais regardez dans quelles pauvres conditions je travaille !!

Chaussettes Hiboux

Mais non, en réalité je suis aux anges quand ils décident ainsi de vivre en direct ce que je fais. Je suis vraiment une chanceuse d'avoir de telles boules de poils !

Et sur ces belles paroles, je vais vous laisser. Ma sciatique est moins violente, grâce à un nouvel anti douleur mais je ne peux encore rester assise très longtemps.

Merci pour tous vos messages qui m'ont aidée à passer ces mauvais moments ;-)

A vendredi !

Evelyne

Publié dans Tricot

Commenter cet article

C
Elles sont vraiment superrrrbes !!!! Cil
Répondre
C
Je suis contente que tu ailles mieux, et que tu puisses profiter à la fois de ton ouvrage et de tes chats ! Tes chaussettes sont superbes ! Tu as dû vraiment t'amuser à les réaliser !
Répondre
L
Ne manque plus qu'un bel écureuil pour rejoindre les hiboux sur les branches. Toute une poésie dans ces modèles, félicitations et merci à toi de nous les faire partager.
Répondre
M
sublimes ces chaussettes bravo . J'aimerai m'en faire une paire mais je n'ose pas me lancer Adorables ces boules de poils que du bonheur et nous aident ds la guérison . Ils ont un 6 ème sens bisous
Répondre
S
Tu devrais te lancer, c'est tellement amusant. Commence par le modèle gratuit en français d'Elise Dupont, les chaussettes de Schtroumphette que j'avais donné en lien dans une de mes précédentes "Infos sur le fil". A très bientôt, j'espère !
F
Bonjour Evelyne ! elles sont superbes vos chaussettes ! Merci pour les derniers articles qui étaient excellents ... je n'avais pas encore eu le temps de les lire . Vos poilus sont toujours aussi sympas ! Je vois que vous allez un peu mieux côté santé c'est déjà ça ... pensez à vous reposer . Amitiés de ma Provence ensoleillée . Florie
Répondre
S
Ohhh, quel beau compliment ! J'en ai le rouge aux joues. Merci !!!
A
Géniales ! J'ai partagé sur twitter.
Répondre
S
Merci ! Je n'utilise pas Twitter mais je crois savoir que nombre de personnes consulte ce réseau social ;-)
C
C'est vraiment dommage de devoir mettre des chaussures.... tes chaussettes sont SUBLIMES;
Bravo et belle journée.
Répondre
B
elle sont belle tes cho7 jolie travail
oh un élevage,azalée
Répondre
J
De toute beauté ces chaussettes et quel boulot Evelyne ! Chapeau !
Et puis tu as de l'aide pour coudre les boutons, veinarde va !
Des bises pour une belle semaine !
Répondre
V
superbes chaussettes ! bravo, j'adore tous ces déails. J'aime aussi ce dessin de hiboux dans les côtes, j'en ai déjà fait sur un gilet et couverture, c'est super comme dessin.
Répondre
C
tes chaussettes sont extraaaaaaaaaa !!! et ces chatchats qui s'incrustent c'est bien connu, j'ai les même à la maison !!!!!!
bisousss
Répondre
N
J'espère que tu vas aller de mieux en mieux, un gros bisou... et une caresse à tes boules de poil, je vois que comme les miens, ils apprécient la présence de leur maitresse, et aiment venir l'aider...
J'adore tes chaussettes, trop mimis...
Bises et belle journée.
Répondre
F
Ah oui je vois comme tes pieds sont contents ! Lol ! Portes tu de ces chaussettes dans des chaussures et dans ce cas ne s'abîment-elles pas très vite (comme laine qui s'effrite et laisse place rapidement à un trou) ? Où les gardes tu seulement pour l'intérieur ?
Répondre
S
Je n'ai pas encore osé porter mes chaussettes dans mes chaussures d'hiver plus d'une journée. Mais c'est aussi parce que je n'avais encore que 2 paires faites mains. J'ai bien l'intention de les tester à fond l'hiver prochain !! ;-)
I
Héhé les boules de poils aiment aussi la laine, et ils semble participer. Très belles les chaussettes.
Bon rétablissement.
Répondre
L
superbes chaussettes! Patiente encore pour le mettre, nous ne sommes pas encore à l'été !!L'hiver est loin!
Répondre
C
Je prends de l Ixprim pour les douleurs. Du paracetzmol avec un truc en plus très efficace. C est sur ordonnance
Répondre
S
J'ai dépassé le stade de l'Ixprim qui m'a bien soulagée au début, tu as raison.
Bisessss
C
Superbe.
C'est un modèle commencé par les orteils?
Bisou les chats. J'ai fait un week end blocage châles avec le matou couché sur l'ouvrage humide... il doit aimeravoir les fesses au frais
Répondre
S
Ils me font cela aussi ! Je crois que c'est l'odeur de la lessive et de la laine qui les attirent ;-)
S
rhoooo les chaussettes!!!!! Trop top!!!
Bon, ils annoncent 26°C, là... mais je suis certaine que les températures re-baisseront ;)
Contente que tu aies trouvé un anti-douleur mais anti-inflammatoire aussi!?
kiss kiss
Répondre
S
Et non, c'est bien là le problème : aucun anti inflammatoire autorisé, même pas une petite infiltration et en gel, type Flector gel, à très petites doses. Du coup, il y a juste à serrer les dents, éviter les situations à risque et attendre que ca passe. Je commence à connaître le truc, j'en suis à ma troisième grosse crise ....
Bisessss
A
Bien chouettes chaussettes ! Tu as de plus beaucoup de mérite pour travailler au milieu des "envahisseurs " à poils !! J'espère que tes soucis de santé vont te quitter rapidement. Bises bretonnes
Répondre
N
Elles sont vraiment superbs ces chaussettes .
Je n'ai jamais tricoté de chaussettes , mais a voir celles-ci , je vias voir Biscottes et Cie
Répondre
D
Comme elles sont jolies tes chaussettes ! On dirait que tes poilus sont très intéressés, je suis sûre qu'ils veulent participer !
Répondre
S
Mais non tu n'as pas compris, les boules de poils veulent juste s'assurer que tu vas bien et que tu ne fais pas de bêtises, hi hi !
J'adore tes chaussettes et je comprends complètement ton côté fourmi....sauf que je n'arrive pas à faire pareil !
Bonne soirée !
Répondre
S
Je crains que ce soit plus l'angoisse du futur que l'esprit fourmi qui m'anime .....
Tu as raison de profiter sans arrière pensée du présent ! Bisesss
M
Elles sont magnifiques tes chaussettes. Je peux en commander une paire ????

Bizzz provençales
Répondre
S
Pourquoi pas ? Mais il me faut les mesures pour qu'elles soient parfaitement ajustées ;-)
T
Elles sont superbes ! J'adore ^^
Effectivement, je te crois, les chaussettes faites main sont vraiment agréables à porter, très chaudes. Je n'aurais pas imaginé cela, mais maintenant que j'en ai tricoté une (la seconde arrive) je l'ai bien compris, et c'est un régal !
Belle soirée !
Répondre
N
Vos chaussettes sont très originales ! Bravo ! et l'énergie de vos chats doit bien se transmettre un petit peu pour alléger les douleurs dorsales... ils sont si bien près de vous...
Répondre
A
Super chouette tes chaussettes!!! J'ai déjà crocheté avec la biscotte et cie et j'adore en plus ils sont proche de Montréal ;-) des gros bisous xxx
Répondre
S
Oh oui, je sais. L'odeur de leurs fils me fait d'ailleurs penser à l'odeur de la lessive de ma soeur ;-)
Bisesss
M
J'adore ces chaussettes. Trop belles.
Je suis moi aussi partie dans la confection de chaussettes pour la famille et je vais faire pour moi les Petites Fleurs de Biscotte et Cie.
Bisous.
Répondre
S
Ah ce modèle mystère me tente bien aussi ! Tiens pourquoi pas, je peux mettre de côté les Myosotis, il n'y a pas d'urgence ;-)
B
bon... elles sont super chouettes tes chaussettes.... mais non... moi pas avoir envie de tricoter des chaussettes en ce moment :-)
(euh... vanille... orange.... marron... jaune... mais où sont passées tes couleurs? manquerait plus que tu tricotes du mauve!!!! hi hi hi) bisous
Répondre
S
Et figures toi que je viens de commander un petit lots d'écheveaux dans les rouges roses dégradés (gradient, comme ils disent les anglo-saxons) ! Voilà que je m'ouvre à de nouvelles couleurs !! ;-)
L
Jolis les z'hiboux !! rhôôôô oui oui tu peux être fière et pas que pour les rg raccourcis !! On voit bien tes petons jubiler !! he bé, c'est parti pour des chaussettes à chachats, ça en fait des papattes ;) !! bizzzz, Leelou
Répondre
M
Trop jolies ces chaussettes ,je file voir Biscotte et cie .....mag .
Répondre
C
Tes chaussettes sont de toute beauté!!!Bravo!!!Bises:)
Répondre
L
T'as d' belles chaussettes tu sais !!! Dommage que ma tante ne soit plus de ce monde, sinon je l'aurais embauchée pour m'en tricoter une paire ! Elles sont vraiment belles !
Répondre