Chaussettes Hiboux
En cette saison, j'ai des envie de chaussettes ! Non, pas aux pieds mais à tricoter ;-)
Est ce l'expression d'un besoin de préparer les périodes froides qui arriveront toujours trop vite, un peu comme la fourmi qui passe l'été à faire des provisions pour l'hiver ?
En tout cas, je peux vous dire que je m'amuse comme une folle avec mes chaussettes. Et pour ne rien gâcher, porter des chaussettes faites mains est un pur délice. Si, si, croyez-moi, c'est un petit bonheur et il est bien mérité après avoir passé toutes ces heures à les tricoter maille après maille !
Alors, pour les petites informations habituelles, il s'agit d'un modèle de Biscotte et Cie que j'avais commandé l'année passée. Les fils et leurs couleurs m'avaient tellement enchantée que j'avais mis dès réception les écheveaux en pelote.
Il s'agit d'un écheveau de laine Felix, couleur Vanille et de 30 gr de Felix autorayante, couleur Chou, Hibou, Genou.
Et j'ai été ravie tout d'abord par la laine autorayante dont l'effet rayures est bleufant :
Et puis j'ai été séduite par cette couleur Vanille, un beige teinté légèrement nuancé et d'une douceur incroyable !
Le modèle est très étudié avec des détails sur chaque partie de la chaussette. Même le mollet n'a pas été oublié avec cette ligne de motif qui donne un dessin perlé très réussi :
Le dessus du pied est orné d'une superbe torsade ...
... qui s'épanouit ensuite en plusieurs branches sur lesquelles sont perchés les hiboux :
Quant au talon, à rangs raccourcis, sans me vanter, je le trouve franchement nickel ;-)
Vous l'avez donc compris, non seulement je me suis lancée dans une série de chaussettes mais en plus j'ai été tellement ravie par le modèle et les fils de Biscotte et Cie que je vais re-signer pour leur modèle Myosotis :
Mais avant cela, il me faudra trouver une solution pour obtenir de mes compagnons poilus un peu plus de place dans MON atelier pour travailler dignement. Non mais regardez dans quelles pauvres conditions je travaille !!
Mais non, en réalité je suis aux anges quand ils décident ainsi de vivre en direct ce que je fais. Je suis vraiment une chanceuse d'avoir de telles boules de poils !
Et sur ces belles paroles, je vais vous laisser. Ma sciatique est moins violente, grâce à un nouvel anti douleur mais je ne peux encore rester assise très longtemps.
Merci pour tous vos messages qui m'ont aidée à passer ces mauvais moments ;-)
A vendredi !
Evelyne