Une occasion de faire le point ...

Publié le par Spiroubobine

... sur tous mes ouvrages en cours !

Et oui, je vais m'absenter une dizaine de jours. Je pensais avoir le temps avant mon départ de préparer 2 ou 3 articles, notamment des Infos sur le Fil, à diffuser durant mon absence mais le temps m'a manqué, comme toujours ;-)

Alors quitte à vous annoncer une période de silence, je me suis dit qu'il serait aussi agréable de partager avec tous mes encours, qui vont d'ailleurs me suivre dans mon déplacement et qui je l'espère reviendront à la maison presque terminés ...

L'espoir fait vivre, dit-on.

 

 

Commençons par les ouvrages au  crochet  :

 

L'étole Bohemian Rhapsody, bien sûr, qui n'a pas avancé depuis mon article du 27 mai dernier.

Une occasion de faire le point ...

 

Il y a aussi une écharpe au crochet inspirée du modèle de Cécile Franconie, en fils Aurifil. Cet ouvrage est en cours depuis près de 2 ans. J'ai choisi le motif "mini granny" proposé par Cécile mais je pense à un montage différent. De toute façon je suis encore loin de cette étape finale, jugez-en vous-même !

Une occasion de faire le point ...

 

Toujours dans la catégorie crochet, il y a deux modèles de Véronique Chermette - Barjolaine.

L'Echarpe Mohair de son livre "Crochet - Premières Leçons" travaillée en deux fils, comme le propose Véronique : la Drops Lace et la Kid Mohair d'Adriafil

 

Mon premier Konk Kerne - mais pas mon dernier ! - dans un fil dentelle multicolore Whisper Lace de Fibra Natura( 70 % laine et 30% soie) que l'on m'a offert

Une occasion de faire le point ...

 

Un plaid - mon tout premier !! - constitué de carrés en Sunny Spread. J'utilise toute une série de différents coloris en Drops Delight et le contour sera crocheté en alpaga au coloris à confirmer plus tard.

Je m'amuse énormément à voir défiler les couleurs au fur et à mesure des cercles terminés. Je peux faire 13 ronds par pelote et je compte ne pas m'arrêter avant d'avoir fait au moins toute la gamme de couleurs de ce fils ;-)

Une occasion de faire le point ...

 

Et enfin, un dernier ouvrage au crochet : une petite création que je pense pouvoir vous dévoiler avant la fin de l'été. Je travaille ce deuxième essai avec une pelote de Mille Colori Socks dans Lace Luxe de Lang Yarns.

Une occasion de faire le point ...

 

 

Passons maintenant au  Tricot

 

Tout d'abord, une écharpe débutée l'été dernier et que je travaille lentement car je m'amuse beaucoup avec la technique - le "Double Knitting" et je déguste le plaisir de travailler avec ces deux fils : la Buffy de Juno Fibre Arts et la Jawoll Magic dégradé de Lang.

Au final, j'aurais une écharpe, très douce et moelleuse, et double face avec les deux laines en miroir.

Une occasion de faire le point ...

 

Dans l'apprentissage de techniques, je travaille un châle en "Domino Knitting" ou "Modular Knitting". Il s'agit d'une succession de modules, pour moi des rectangles, qui formeront au final un chale doux et enveloppant. J'ai choisi de tricoter avec ma chouchoute la Mini Mocchi. Je ne sais pas lui résister !

Une occasion de faire le point ...

 

Un petit ouvrage débuté il y a quelques jours. Une shawlette Annis en Isager Highland Wool. J'aime beaucoup ce modèle que j'ai déjà tricoté à deux reprises mais que j'offre à chaque fois. Cette fois, j'espère le garder pour moi. J'en profite pour tester cette laine Isager dont j'ai beaucoup entendu parler sur la toile.

Une occasion de faire le point ...

 

Et enfin, un ouvrage que j'espère débuter ce soir ou demain. Encore un châle me direz-vous. Certes mais c'est le modèle "Châle Islandais de printemps" de Hélène Magnùsson que je vais tricoter !

En plus, j'ai choisi des fils que j'aime beaucoup. Vous les connaissez, il s'agit des Einband de Istex et Hespa, doublées avec la Silk's and Wool's et la Shantung Jaspée vendues chez trIScote. Vous comprendrez donc mon impatience à le commencer !

Une occasion de faire le point ...

 

 

Mais la liste de mes encours ne s'arrête pas là. Non, non !

Il y a aussi un projet de concours à réaliser cet été pour participer au challenge organisé par France Patchwork : TricTiss' où je dois créer une oeuvre de 40cm de côté, réversible et mélant le tricot/crochet et le patchwork. Il est fait pour moi, ce concours, non ? La question est plutôt de savoir si je serais capable de faire oeuvre d'esprit créatif ....

Une occasion de faire le point ...

 

 

En parlant de patchwork, je voudrais également terminer mon médaillon d'appliqué japonais - cette fois une petite création personnelle - et le monter en quilt ou en sac-patchwork avec les tissés japonais que je collectionne depuis plusieurs années.

Une occasion de faire le point ...

 

 

Et enfin, j'ai à coeur de terminer la broderie de la "Pivoine" de Léa Stansal, débuté lors de mon dernier cours chez Miss T. C'est un réel plaisir de broder avec ces fins fils de laine et ces couleurs vives.

Une occasion de faire le point ...

 

 

Voilà, je crois n'avoir rien oublié ... C'est un peu beaucoup, vous allez me dire. Et je ne vais pas pouvoir mettre tout cela dans ma valise. Vous croyez ? Je vais donc devoir faire un choix ? Oh, là, là, ca va être difficile !

 

Comme vous le constatez, je ne vais pas m'ennuyer durant ces quelques jours. D'ailleurs avec nos passions autour des fils, nous ne nous ennuyons jamais, n'est-ce pas ?

Je compte également profiter de cette période pour oublier un peu la blogosphère et la toile. J'aurais encore plus de plaisir de vous retrouver à mon retour ;-) Le plus dur sera de ne pouvoir emmener mes boules poils. L'Homme s'en occupera très bien, je le sais, mais ils vont tout de même beaucoup manquer !

 

Je vous souhaite une agréable semaine et un merveilleux week-end et vous donne rendez-vous vers le 20 juin.

Prenez bien soin de vous !

Evelyne

Publié dans Crochet

Commenter cet article

Cil 24/06/2014 08:12

Wahhhh.. Que de belles choses en cours de réalisations... Tu as pu avancer un peu pendant tes vacances ? Bisous, Cil

Queenie 19/06/2014 23:19

Je vois que je ne suis pas la seule , ça me réconforte , rire .
Plein de beaux encours , tu ne vas pas t'ennuyer ,j'ai fait le châle islandais l'an passé , j'ai adoré !!!
Bizzzz

cholote 17/06/2014 11:36

que de belles choses à venir, toutes ces laines me font rêver. à bientôt et bon séjour.

Salome 12/06/2014 12:14

Ce n'est que des belles choses que tu nous prépares ! Entre mes déplacements et toutes les choses que j'ai à faire moi aussi je n'arrive plus à suivre !! Donc je te comprends. Bises et à bientôt

Valerie 10/06/2014 17:24

Coucou Evelyne
et bonnes vacances alors !
Et bien que d'encours !!! remarque, je crois qu'on est toutes pareilles ! on a toujours quelque chose de nouveau à faire, en cours, en projet.
Tout est vraiment beau, j'aime bcp tes dernière laines
Bizz et reposes toi bien
Bizz
Val

martichat 10/06/2014 17:15

Je vois que j'ai de la concurrence question en-cours... Ils sont tous plus beaux les uns que les autres.
Aère toi bien, profite bien de ces vacances et à bientôt !

Evelyne29 10/06/2014 16:57

Bonnes vacances,bon repos et beaux ouvrages.
Amicalement

catherinebis 10/06/2014 16:21

Eh bien, c'est impressionnant, tous ces en-cours ! Et je suis sure que tu en auras d'autres avant d'avoir fini ceux-ci, non ? En tout cas, bonnes vacances, et à bientôt !

sonja 10/06/2014 14:09

Chouette de voir que je ne suis pas la seule à avoir autant d'en cours dans autant de disciplines différentes ;)
En tout cas, je te souhaite de très belles vacances!!!!

CREALOR 10/06/2014 13:49

Que d'encours !!!!! En tout cas de quoi passer de bons moments. Profitez bien de ces vacances...

Sophie 10/06/2014 13:39

Je suis sous le charme de toutes ces couleurs !!! Tu as un vrai don pour assortir les laines, c'est toujours harmonieux. Si tu as besoin d'autres traductions c'est avec plaisir (que le crochet, je ne parle pas le knit ;)), celle-là m'a pris même pas 10 mn alors, ne pas hésiter ! Bonne escapade et porte toi mieux !! 10 jours sans tes magnifiques ouvrages, ça va être long pour nous !
bizzzz

Michèle 10/06/2014 11:49

Que d'encours ! Cela me donne le vertige !!! Comment fais-tu pour ne pas tout mélanger ;-) !

Tata tricot 10/06/2014 11:43

Ce châle est absolument canon! <3

nicolek 10/06/2014 11:23

coucou
que de superbes encours
bisous nicole

patricia Cugnod 10/06/2014 11:05

incroyable de faire tout ça à la fois.. j'en suis incapable !!!
bonnes vacances!

etlafeesatoile 10/06/2014 10:11

Une valise rien que pour tes encours ;-) Ouaaah, les beaux projets ,je te souhaite de pouvoir en finir quelques uns... en te souhaitant une excellente semaine
Bisous
Denise

lounatine 10/06/2014 08:19

Mais comment fais-tu pour faire tout ça??? C'est impressionnant! En plus, ils sont tous plus beaux les uns que les autres ces projets!
Bon voyage!

Spiroubobine 10/06/2014 08:40

Je finis toujours par les terminer à un moment ou un autre mais ce n'est jamais rapidement ;-)
J'ai même abandonné l'idée de participer à des CAL ou des KAL et je crains de poser de ma candidature pour des tests knits tellement je ne tiens pas les délais !
Bisessss

NiniDS 10/06/2014 08:03

De très jolis en-cours, bravo !!! bonne petite escapade, profite, nous te retrouverons toutes avec plaisir à ton retour, d'ici-là, plein de bisous...

Spiroubobine 10/06/2014 08:24

Merci à toi ! Je vous retrouverais aussi avec grand plaisir et la tête pleine d'idées ! J'ai déjà quelques projets d'été dont je voudrais vous parler ;-)
Bisesss

Laurence♥ 10/06/2014 07:59

Je découvre tous tes encours et je me dis que si nous habitions l'une près de l'autre, nous serions de bonnes amies ! Je te souhaite de très bonnes vacances ♥

Spiroubobine 10/06/2014 08:23

C'est un de mes plus chers rêves, avoir une amie avec les passions proche de chez moi pour partager tout cela ;-)
On déménage ? ;-)

CosIadoru 10/06/2014 07:25

Très bonne vacances!!!Bises:)

Spiroubobine 10/06/2014 08:22

Merci à toi !

FACILADIR 09/06/2014 22:20

En faisant le point pour nous tu l'as fait pour toi et tu sauras mieux choisir tes compagnons des prochains jours mais il me semble comprendre que ce n'est pas un voyage d'agrément qui s'annonce. Alors que ta passion du fil t'apporte de bons moments ! Tu aimes essayer les diverses techniques et aller, doucement mais sûrement, au bout des choses.

Spiroubobine 10/06/2014 08:22

Euh je voulais écrire "enjouée" !

Spiroubobine 10/06/2014 08:21

Comment l'as tu compris ? Je croyais avoir fait attention à rester enjouer et positive.
Bisesss

Joëlle 09/06/2014 21:07

ah ah quelques encours dis-tu ? je voulais te dire que si tu as besoin d'une deuxième valise pour emporter tout cela, je te prête la mienne et bien entendu je t'accompagne, histoire au moins de la porter... tu me fais rêver Evelyne avec toutes ces beautés !
Allez belles vacances en espérant que ta sciatique te laisse profiter du bon temps.
des bisous.

Spiroubobine 10/06/2014 08:21

Oh, comme j'aimerais que tu viennes avec moi ! Je suis certaine que mon séjour serait très agréable en ta présence ;-) j'espère aussi que ma sciatique m'oubliera mais c'est mal parti, elle est tenace celle- là ! Cela va encore compliqué un peu plus les choses, mais bon, c'est ainsi. Bisessss

Stéphanie 09/06/2014 21:06

Et bien, voilà de quoi t'occuper !!!
Reviens-nous en forme et profite !

Stéphanie 11/06/2014 09:07

Ah oui avec grand plaisir !!!

Spiroubobine 11/06/2014 01:16

Nonnn, malheureusement je ne vais du côté de Rennes, et je regrette !
Je te fais signe si je fais un passage à Rennes dans les mois qui viennent ?
Busessss

Stéphanie 10/06/2014 21:29

Zut, ça n'est pas un séjour pour profiter si j'ai compris :-(
Tu ne viens pas du côté de Rennes par hasard ? hein ?

Spiroubobine 10/06/2014 08:19

Est ce la peur de s'ennuyer, de me retrouver face à mes pensées ou .... le résultat de toutes les tentations auxquelles je suis soumise pendant mes recherches pour les "Infos sur le Fil" ;-)

la tulipe 09/06/2014 21:06

bon voyage et je suis admirative de tous ces en cours! On a envie de s'y lover!

Spiroubobine 10/06/2014 08:18

Merci ! Moi, j'aime beaucoup votre nom de toile, vous me faites repenser à mon merveilleux séjour en Hollande ;-)

Leelou 09/06/2014 20:53

ohlalaaaa !! attends-moi........ je reviens..... y a trop de belles choses et trop d'envies qui remontent à la surface !!!!............ à tout'

Spiroubobine 11/06/2014 01:15

On a les mêmes points d'intérêt toutes les 2 ;-) bisessss

Leelou 10/06/2014 10:43

Ayé je suis reviendue..... passeque tu m'as obligée à retourner farfouiller dans ces sites devant lesquels je bave tant (beurk, tiens fô que je me fasse un bavoir au crochet tunisien..... ;) !!) les fils miammiam reluqués depuis.... pffiouuu !!!!! dommage que nous ne supportions point la laine vierge....... tes z'en-cours de folie !!!! prends bien soin de tôa avec des pauses fil de zénitude !! bizzzzzzzzzz, Leelou

Spiroubobine 10/06/2014 08:17

Merci Leelou ! Je ne sais comment tu fais, mais je souris à chaque fois que je te lis ;-)
Mille bisesss

annie35 09/06/2014 20:52

Je ne compte plus mes encours !!! On est tentées par tellement de jolies choses! Merci d'avoir pris le temps de nous préparer ce bel article ! Belles vacances, à bientôt

Spiroubobine 10/06/2014 08:11

Et en plus chaque semaine je vous soumets à de nouvelles tentations !
Imagines que durant mes recherches pour Onfos sur le Fil, je tombe sur tellement de belles créations que je ne peux résister à tout, .... Et voilà le résultat ;-)

florie 09/06/2014 20:45

Très sympas vos encours Evelyne ! Je vous souhaite de bonnes vacances reposantes même si le fait de ne pas vous lire va nous manquer ... un blog où le plaisir est toujours au rendez vous sans jamais se prendre la tête .. La vie quoi ... vos boules de poils seront là à votre retour heureuses de vous retrouver ... et nous aussi d'ailleurs . Prenez soin de vous et à très bientôt . Amitiés . Florie

Spiroubobine 10/06/2014 08:09

Vous me faites un immense plaisir en me disant cela ! J'avais justement imaginé mon blog comme un endroit où toute polémique est mise de côté pour ne penser qu'à nos passions et partager nos coups de coeur. Un peu comme un moment de pause, hors de tout, juste à nous et à celles qui veulent bien jouer le jeu ;-)
Merci, merci !!

Miss T 09/06/2014 20:37

Pourquoi ne sommes nous pas comme la déesse indienne aux multiples bras.... Bonne escapade et jolis ouvrages.

Spiroubobine 10/06/2014 08:16

Oh, là, là, ne m'en parles pas ! Je rêverais d'être comme Shiva ;-) Imagines le bonheur de pouvoir mener à bien tous les ouvrages que l'on souhaite !!

FleurBelge 09/06/2014 20:35

Oh! Que de beaux encours que els tiens!
Je suis bluffée par tes encours au tricot qui me semblent si compliqués à tricoter et qui sont si jolis;
je te souhaite de bonnes vacances , que tu sois heureuse et que tu reviennes reposée, et si tu as terminé l'un ou l'autre encours ce sera chouettte,
mais si tu décides de ne pas crocheter ni coudre, ni tricoter c'est bien aussi
car les vacances sont faites pour se délasser parfois ne rien faire du tout est délicieux aussi!
Avec amitié
FleurBelge

Spiroubobine 10/06/2014 08:06

Oh, j'ai du mal à imaginer que je ne toucherais pas à un de mes ouvrages en 10jours ! Mais je comprends ce que tu veux dire et je te remercie pour me l'avoir écrit ;-)

lydie 09/06/2014 20:35

Waouh !! là, je suis battue sur le nombre d'encours ;-D
Que du futur beau en tout cas.
Plein de bonnes choses pour ces dix jours à venir.
@ bientôt

Spiroubobine 10/06/2014 08:15

Merci Lydie ! Je vous souhaite de même !

Tal 09/06/2014 20:24

Eh bien on dirait que tu vas faire de l'assemblage!
Tes ouvrages sont bien jolis, divers et variés en points et en couleurs
Je te souhaite de bonnes vacanes, profites en au maximum.

Spiroubobine 10/06/2014 08:15

Merci Tal ! Ce ne sont pas des vacances mais je vais essayer tout de même de m'éclipser quelques heures pour profiter du paysage.
Tu trouves que mes ouvrages sont colorés et variés ? Cela me fait très plaisir car je ne sais plus parfois à force de les avoir toujours en main ;-)

Angélique 09/06/2014 20:15

Je te souhaite de belles vacances profites bien!!!! Et je confirme je suis une rigolotte comparait à toi avec mes encours LOL des bisous xxx

Spiroubobine 10/06/2014 08:13

C'est moi qui suis une rigolotte à côté de toi car moi, je n'ai pas une grande famille à soigner chaque jour, plus un adorable bébé, plus un compagnon poilu à promener plusieurs fois par jour, plus un beau grand chalet à entretenir, ...... Bref tu vois ce que je veux dire ;-)

helene58 09/06/2014 20:13

alors bon voyage et revenez nous avec votre bel enthousiasme

Spiroubobine 10/06/2014 08:11

Merci à vous ! Après une telle pause, je ne peux que revenir avec un immense plaisir ;-)