Une occasion de faire le point ...
... sur tous mes ouvrages en cours !
Et oui, je vais m'absenter une dizaine de jours. Je pensais avoir le temps avant mon départ de préparer 2 ou 3 articles, notamment des Infos sur le Fil, à diffuser durant mon absence mais le temps m'a manqué, comme toujours ;-)
Alors quitte à vous annoncer une période de silence, je me suis dit qu'il serait aussi agréable de partager avec tous mes encours, qui vont d'ailleurs me suivre dans mon déplacement et qui je l'espère reviendront à la maison presque terminés ...
L'espoir fait vivre, dit-on.
Commençons par les ouvrages au crochet :
L'étole Bohemian Rhapsody, bien sûr, qui n'a pas avancé depuis mon article du 27 mai dernier.
Il y a aussi une écharpe au crochet inspirée du modèle de Cécile Franconie, en fils Aurifil. Cet ouvrage est en cours depuis près de 2 ans. J'ai choisi le motif "mini granny" proposé par Cécile mais je pense à un montage différent. De toute façon je suis encore loin de cette étape finale, jugez-en vous-même !
Toujours dans la catégorie crochet, il y a deux modèles de Véronique Chermette - Barjolaine.
L'Echarpe Mohair de son livre "Crochet - Premières Leçons" travaillée en deux fils, comme le propose Véronique : la Drops Lace et la Kid Mohair d'Adriafil.
Mon premier Konk Kerne - mais pas mon dernier ! - dans un fil dentelle multicolore Whisper Lace de Fibra Natura( 70 % laine et 30% soie) que l'on m'a offert
Un plaid - mon tout premier !! - constitué de carrés en Sunny Spread. J'utilise toute une série de différents coloris en Drops Delight et le contour sera crocheté en alpaga au coloris à confirmer plus tard.
Je m'amuse énormément à voir défiler les couleurs au fur et à mesure des cercles terminés. Je peux faire 13 ronds par pelote et je compte ne pas m'arrêter avant d'avoir fait au moins toute la gamme de couleurs de ce fils ;-)
Et enfin, un dernier ouvrage au crochet : une petite création que je pense pouvoir vous dévoiler avant la fin de l'été. Je travaille ce deuxième essai avec une pelote de Mille Colori Socks dans Lace Luxe de Lang Yarns.
Passons maintenant au Tricot
Tout d'abord, une écharpe débutée l'été dernier et que je travaille lentement car je m'amuse beaucoup avec la technique - le "Double Knitting" et je déguste le plaisir de travailler avec ces deux fils : la Buffy de Juno Fibre Arts et la Jawoll Magic dégradé de Lang.
Au final, j'aurais une écharpe, très douce et moelleuse, et double face avec les deux laines en miroir.
Dans l'apprentissage de techniques, je travaille un châle en "Domino Knitting" ou "Modular Knitting". Il s'agit d'une succession de modules, pour moi des rectangles, qui formeront au final un chale doux et enveloppant. J'ai choisi de tricoter avec ma chouchoute la Mini Mocchi. Je ne sais pas lui résister !
Un petit ouvrage débuté il y a quelques jours. Une shawlette Annis en Isager Highland Wool. J'aime beaucoup ce modèle que j'ai déjà tricoté à deux reprises mais que j'offre à chaque fois. Cette fois, j'espère le garder pour moi. J'en profite pour tester cette laine Isager dont j'ai beaucoup entendu parler sur la toile.
Et enfin, un ouvrage que j'espère débuter ce soir ou demain. Encore un châle me direz-vous. Certes mais c'est le modèle "Châle Islandais de printemps" de Hélène Magnùsson que je vais tricoter !
En plus, j'ai choisi des fils que j'aime beaucoup. Vous les connaissez, il s'agit des Einband de Istex et Hespa, doublées avec la Silk's and Wool's et la Shantung Jaspée vendues chez trIScote. Vous comprendrez donc mon impatience à le commencer !
Mais la liste de mes encours ne s'arrête pas là. Non, non !
Il y a aussi un projet de concours à réaliser cet été pour participer au challenge organisé par France Patchwork : TricTiss' où je dois créer une oeuvre de 40cm de côté, réversible et mélant le tricot/crochet et le patchwork. Il est fait pour moi, ce concours, non ? La question est plutôt de savoir si je serais capable de faire oeuvre d'esprit créatif ....
En parlant de patchwork, je voudrais également terminer mon médaillon d'appliqué japonais - cette fois une petite création personnelle - et le monter en quilt ou en sac-patchwork avec les tissés japonais que je collectionne depuis plusieurs années.
Et enfin, j'ai à coeur de terminer la broderie de la "Pivoine" de Léa Stansal, débuté lors de mon dernier cours chez Miss T. C'est un réel plaisir de broder avec ces fins fils de laine et ces couleurs vives.
Voilà, je crois n'avoir rien oublié ... C'est un peu beaucoup, vous allez me dire. Et je ne vais pas pouvoir mettre tout cela dans ma valise. Vous croyez ? Je vais donc devoir faire un choix ? Oh, là, là, ca va être difficile !
Comme vous le constatez, je ne vais pas m'ennuyer durant ces quelques jours. D'ailleurs avec nos passions autour des fils, nous ne nous ennuyons jamais, n'est-ce pas ?
Je compte également profiter de cette période pour oublier un peu la blogosphère et la toile. J'aurais encore plus de plaisir de vous retrouver à mon retour ;-) Le plus dur sera de ne pouvoir emmener mes boules poils. L'Homme s'en occupera très bien, je le sais, mais ils vont tout de même beaucoup manquer !
Je vous souhaite une agréable semaine et un merveilleux week-end et vous donne rendez-vous vers le 20 juin.
Prenez bien soin de vous !
Evelyne