Infos sur le Fil 2015, semaine 4

Publié le par Spiroubobine

Encore une quinzaine passée à toute allure ! Ce fut également une semaine éprouvante et je me réjouis de me concentrer sur la rédaction de notre Infos sur le Fil pour me changer les idées. Rien de mieux que de s'occuper des autres pour oublier ses peines ;-)

Alors, passons de suite au coeur du sujet, mes petites trouvailles autour du fil !

 

oOo - oOo - oOo

 

Tricot

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 4
Infos sur le Fil 2015, semaine 4

source : http://www.christallittlekitchen.com/?p=4561

Un très joli châle, romantique et doux à souhait, en français et gratuit, créé par Christelle Nihoul de Christal LK. J'ai tout de suite pensé à mes deux écheveaux de Blue Sky Alpacas Metalico qui attendent sagement dans mon armoire. Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 4
Infos sur le Fil 2015, semaine 4

source : http://www.knitty.com/ISSUEdf12/PATTseanair.php

Une fois n'est pas coutume, je vous propose aujourd'hui un cardigan pour Homme ! J'ai complètement craqué devant ce superbe gilet, torsadé, de forme classique et d'un charme incroyable. Je me demande même comment je pourrais adapter le modèle à mes formes nettement plus arrondies ;-)

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 4

source : http://styletricot.canalblog.com/archives/2013/11/13/28423061.html

Plutôt qu'une technique de tricot ou une astuce, avec le froid bien piquant qui est arrivé, un patron de mitaines, en français et gratuit, vous sera peut-être plus utile cette semaine ? Alors, voici un modèle de Izzie Ophélie, du blog Je tricote quand j'ai le temps.

 

 

 

Crochet

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 4

source : http://makemydaycreative.com/2014/07/25/multiplicity-buttoned-shawl/

Pas tout à fait de saison peut-être, ce châle au crochet mais franchement, il est si joli avec sa série de boutons et de motifs ajourés, que je n'ai pas résisté à vous le présenter de suite ! Avez-vous vu que l'on peut le porter de très nombreuses façons ?

Le modèle est certes en anglais, mais il est accompagné d'un diagramme et de photos très détaillées qui vous permettront de le réaliser sans trop de tracas ;-)

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 4

source : http://bynumber19.com/2012/05/20/crochet-button-tutorial/

Et puisque l'on parle boutons, je vous propose ce petit tuto-photos pour en crocheter ou plus exactement pour transformer de basiques boutons plats en des accessoires coordonnés à vos ouvrages.

Mais il y a aussi cette vidéo de Drops - Garnstudio avec une explication en français :

Infos sur le Fil 2015, semaine 4

source : http://bleudetoiles.typepad.fr/leblog/2013/12/lécharpe-apolonia-tuto-offert.html

Une ou deux pelotes de Noro ou de laines multicolores se sentent abandonnées dans vos placards ? Alors que pensez-vous de cette petite écharpe au crochet, il s'agit d'un tuto gratuit de Bleu de Toiles qui date déjà de plus d'un an mais qui me charme toujours autant et qui fera une écharpe parfaite pour se protéger du froid actuel.

 

 

 

Broderie / Couture

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 4

source : http://www.flickr.com/photos/book_wallah/4303517872/in/photostream/

Une réalisation qui mélange la peinture sur tissu, la broderie et l'appliqué de feutrine pour créer au final un tableau plein de fraîcheur. Cela vous inspire ?

 

 

source : http://youtu.be/TkUTCVIWpwY

Voici un tuto vidéo que je cherchais depuis longtemps pour vous proposer de coudre une "Pochette Origami". J'ai déjà utilisé cette méthode pour réaliser 3 bourses, doublées avec poches extérieures intégrées et ces ouvrages ont rencontré à chaque fois un très grand succès.

Infos sur le Fil 2015, semaine 4

source : http://harujiondesign.blogspot.fr/2014/01/origami-drawstring-pouch-tutorial.html

Mais en cherchant sur la toile, j'ai également trouvé un tuto photos pour coudre une autre version de la pochette Origami qui, cette fois, n'est pas doublée. Encore plus simple et tout aussi pratique !

Vous n'avez plus qu'à choisir ou à tenter les deux méthodes ;-)

 

 

 

Patchwork

 

Il m'est plus difficile aujourd'hui de vous parler joyeusement de cette rubrique car j'ai été agressée mercredi et on a volé mon sac d'ouvrages de patchwork avec à l'intérieur tout mon travail de ces 4 derniers mois et bien entendu tout mon matériel. Vous savez tous ces petits accessoires que vous accumulez après les avoir soignement choisis au fil des années. Bref, j'ai le coeur lourd et pour tout dire je me sens un perdue ...

Afin que ma mésaventure serve tout de même à quelque chose, je tiens à vous alerter ou à vous rappeler de ne jamais rien mettre à côté de vous dans la voiture ou même sur la banquette arrière. Mettez toutes vos affaires dans le coffre et votre sac à main entre votre portière et votre siège. Rien ne doit pouvoir être attrapé - et visible bien entendu - par un voleur en brisant une de vos vitres. Ils font si vite et personne n'est à l'abri de ce type d'agression, nulle part.

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 4

source : http://sentimentalquilter.blogspot.fr/2015/01/disappearing-four-patch-block-tutorial.html

Voici un tuto en photos qui vous guide pas-à-pas pour réaliser ce joli "Disappearing Four-Patch block" rapidement.

On commence avec 4 petits carrés de tissu montés en "Four Patch" :

Infos sur le Fil 2015, semaine 4

Et après quelques coups de cutter et un peu de couture, on obtient cela :

Infos sur le Fil 2015, semaine 4

Avec un simple petit "charm pack" et un peu de temps, vous obtenez rapidement et facilement un top. Les doigts vous démangent, je parie, autant que moi ?

Profitez en également pour vous promener sur le blog de Kathleen Tracy "A Sentimental Quilter", vous passerez, je vous l'assure, un très agréable moment.

 

 

source : http://youtu.be/gyZu-j720nw

Ici vous utiliserez un "Layer Cake" et un "Charm Pack" pour réaliser un quilt très graphique, rapidement et tout aussi simplement. Imaginez le résultat en utilisant des tissus de flanelle : un plaid doux et douillet pour l'hiver !

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 4

source : http://adixdoigts.fr​

L'association A Dix Doigts organise son 9ème forum du Patchwork les 31 janvier et 1er février prochain à Marcoussis dans l'Essonne. Vous pourrez non seulement admirer les superbes ouvrages de France Aubert "PassionPatchwork Blog", mais aussi découvrir le style "Country" et les univers de Nathalie Conin "Coeur Amande" ou Blandine Delépine "Le Petit Bucheron", par exemple. J'espère pouvoir m'y rendre également.

 

 

 

Divers

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 4
Infos sur le Fil 2015, semaine 4

source : http://histoiresdelin.canalblog.com/archives/2014/10/18/30787750.html#c63761417

Une image retravaillée et proposée en libre accès sur le site de "Histoires de Lin". L'image est ainsi prête à être utlisée en transfert sur tout support que vous souhaitez. Il n'y a qu'à la télécharger et à l'imprimer !

 

 

 

Le moment Tendresse

 

Un moment bienvenu en ces temps moroses, n'est-ce pas ? En tout cas, c'est toujours pour moi un plaisir de sélectionner pour vous ces douces images.

 

source : http://www.flickr.com/photos/83833206@N00/3999559682/

source : http://www.flickr.com/photos/83833206@N00/3999559682/

source internet

source internet

source : http://fancitaste.tumblr.com/post/102278364795

source : http://fancitaste.tumblr.com/post/102278364795

http://cats-and-stuff.tumblr.com/post/512421469/llbwwb-buki-really-is-a-watch-cat-i-have

http://cats-and-stuff.tumblr.com/post/512421469/llbwwb-buki-really-is-a-watch-cat-i-have

Côté vidéo poilue, je voulais du rire, le meilleur des remèdes en période de déprime. Ce sera donc une vidéo présentant toute une série de coquineries de nos compagnons à quatre pattes plutôt qu'une vidéo douceur. J'espère que vous aurez du plaisir à la regarder.

source : http://youtu.be/O-2B0hReCCk

 

 

oOo - oOo - oOo

 

 

Il est temps de conclure car l'heure du déjeuner est déjà bien dépassée et il faut tout de même que je m'occupe de mes boules de poils qui meurent de faim, les pov'chats !

J'espère que vous aurez trouvé quelque inspiration et aurez apprécié cette petite sélection de la quinzaine.

Encore merci pour tous vos commentaires que je lis avec un immense plaisir !

Prenez soin de vous et soyez prudentes quand vous sortez,

A très bientôt,

Evelyne

Publié dans Infos sur le Fil

Commenter cet article

J
merci pour toutes ces belles idées de créations qui font tant envie. c'est amusant, je viens de me souvenir que j'avais mis dans mes favoris la fameuse étole bleue transformable..... bisous Evelyne et un tout grand merci.
Répondre
S
Merci Joelle ! Vas tu la faire peut être ?
C
J'adore ce châle au crochet aussi !! Il est multi usage !! J'aime cette idée pratique !! Et cette broderie aussi est superbe !! Plein de jolies idées et découvertes, merci !! Bisous, Cil
Répondre
L
Quel plaisir de découvrir ces merveilles que tu nous as trouvées (notamment ce petit châle au crochet si joli)! Jusqu'au moment où je lis ton agression et là, tout chavire : comment te sens-tu? Quel choc cela a dû être! Je t'embrasse bien affectueusement et te remercie encore plus, d'avoir, malgré les évènements, pensé à nous via ces infos sur le fil.
Répondre
S
Merci Lounatine ! Je me sens mieux, encore très peinée d'avoir perdu mon travail de ces 4 derniers mois mais tellement cajolée par vous toutes, mes amies et l'Homme que mon chagrin ne peut que diminuer ;-)
B
Merci beaucoup Evelyne pour cette nouvelle sélection... qui donne toujours des envies !!!... Reste la recette du temps à multiplier que nous n'avons toujours pas trouvée !!!<br /> Désolée pour cette mauvaise mésaventure, comme tu as du avoir peur... J'espère que tu retrouveras ton sac, comme c'est triste et choquant pour toi ! Bises...
Répondre
S
Merci Betyle ! Je me suis résolue à ne plus jamais revoir mes ouvrages et mes outils. C'est ainsi ... malheureusement.
S
Un grand merci pour le fil de la semaine !<br /> Je l'avais ouvert vendredi, mais je n'ai trouvé le temps de visionner la vidéo avec Gabriel qu'à l'instant. Et tu sais quoi ? Il était en train de s'énerver fort en montant un légo, et du coup ça l'a détendu et calmé ! :-)<br /> Maintenant que je sais enfin tricoter, je regarde tes fils de la semaine d'un autre œil et j'y passe beeaaaaaauuuucoup plus de temps !<br /> <br /> Concernant ta mésaventure, je comprends ta peine. Le plus idiot, c'est que celui qui a fait ça n'est pas gagnant. Ce qu'il t'a volé n'a aucune valeur pour lui, alors que c'était un trésor pour toi...<br /> J'espère que ça deviendra vite un mauvais souvenir.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
S
Je suis tellement heureuse de lire que Gabriel aime mes vidéos et que cela lui apporte du bonheur. Ca me fait vraiment chaud au coeur. Et quand en plus je lis que tu te mets au tricot et que peut être je t'inspire quelques ouvrages, alors là je suis aux anges ;-)<br /> Tu as si bien dit ce que je ressens : on m'a volé mes trésors qui ne seront jamais appréciés ainsi par le voleur ... Je sais bien que toutes mes affaires ont terminé dans une poubelle .... Quel inutilité !
J
bonjour, merci pour ces partages!!! j'adore votre revue
Répondre
S
Merci !
S
Merci à vous ! Je suis ravie que vous y trouviez de l'intérêt ;-)
M
Merci pour tous ces liens. Moi qui cherche un premier projet de couture, j'aime beaucoup cette petite pochette origami. Cela n'a pas l'air trop compliqué pour une débutante. Et les chats, toujours appréciés. Dire que ma fille y est allergique, quel dommage. Maintenant je vis mon amour des chats par procuration.
Répondre
S
Oh oui, cette pochette est vraiment facile et amusante à faire et le résultat est garanti !<br /> Quel dommage de ne pouvoir avec un compagnon poilu avec vous mais je comprends cette nécessité. je suis d'autant plus heureuse de vous permettre de profiter de leurs facéties avec les vidéos sélectionnées ;-)
C
Ah la la...encore des envies!!!
Répondre
S
Désolée de te tenter ainsi, hihihi !
N
Merci pour ce châle au crochet, très spécial, et qui me fait de l'oeil...<br /> C'est toujours avec un vrai plaisir que je lis les news de Spiroubobine !<br /> Je vous envoie de tendres pensées aussi légères que des flocons de neige afin de vous apaiser<br /> suite au préjudice subi. Bonjour de l'Isère.
Répondre
S
Oh merci pour ces flocons de neige qui me manquent bien ici. J'aime tant la neige et la beauté qu'elle répand sur les paysages.
J
J'adore ce petit RDV! Encore de belles découvertes!
Répondre
S
Merci pour ce gentil message !
F
Après une &quot;drôle&quot; de semaine chez moi aussi quel bonheur de découvrir de si belles choses et si douces.<br /> Très grand merci pour ce partage et le temps donné.
Répondre
S
Oh, j'espère que cette semaine se déroule mieux pour vous !
M
Que de belles infos Les boutons et le tableau peinture broderie superbes idées Et ttes les vidéo chats chiens mon fait sourire Et je suis triste qu'on t'aies volé tes affaires bien précieuses pour toi Et que le voleur n'a aucun respect des affaires des autres Bon courage et passes et bon week-end bisous
Répondre
S
Merci pour ton gentil message. Cela me met beaucoup de baume au coeur de vous lire toutes !
C
désolée pour ta mésaventure, comme tu dois être peinée, en colère, tourneboulée, enfin bref ..... merci pour tes liens gratuits du châle et autres choses très sympathiques. et surtout les moments poilus, j'adore les vidéos, à chaque fois je rigole bien ! je n'ai plus de chat à la maison mais deux chats ont squatté la grange, je les nourris mais difficile de les approcher, malheureusement, et par ce froid, ça me fait de la peine de les savoir dehors .... bises et bonne semaine.
Répondre
S
Merci à toi pour ton message !<br /> Au moins sont-ils nourris, ce qui est le plus important en cette saison où chasser pour manger est bien difficile ! Tu fais déjà beaucoup pour eux et ils le savent ;-)
T
Quelle mésaventure ! Au-delà du fait que tu aies perdu tout ton travail et matériel, j'imagine que tu as du être choquée... Mais j'espère que tu as su trouver du réconfort auprès de nos plus fidèles des compagnons... n'est-ce pas ? ;-)<br /> Merci pour ce moment de partage autour de belles images, et pour cette vidéo vraiment souriante. <br /> Belle fin de semaine à toi. Bises
Répondre
S
Oh oui, à peine rentrer à la maison, je me suis lovée sur le lit avec mes boules de poils et j'ai fait un énorme câlin à Daisy qui s'est demandée ce que se passait. C'est vrai que le principal c'est que tous mes amours soient là et en bonne forme, y compris l'Homme ;-) Ce sont eux mes trésors.
L
Pfff! On a beau dire :&quot; ils ne l'emporteront pas au Paradis!!&quot; Cela est vraiment révoltant , je suis vraiment peinée pour toi, même usés on y tien à nos outils. Malgré ton chagrin tu nous as encore fait un bel article plein de trouvailles , pour cela merci!!!! Je me permet de te faire une énorme bise!!!
Répondre
S
Et pourtant, cela se voyait que ce cabas ne contenait que des bricoles mais je crois que cela a été plus fort qu'eux. Ils volent pour voler, dès qu'une occasion se présente et ce sont principalement les femmes qui sont visées ! Faites donc d'autant plus attention à vous toutes quand vous sortez !
F
merci beaucoup pour toutes tes recherches.Et surtout pour les moments tendresse.<br /> Je suis de tout cœur avec toi! Amitié.francoise47
Répondre
S
Merci Françoise !
W
c'est toujours un plaisir de venir lire ta rubrique du vendredi. C'est un jour chargé pour moi et je n'ai pas tjrs le temps d'y laisser un commentaire même si je regarde avec attention tout ce que tu nous montres. C'est toujours très inspirant et un peu frustrant du même coup de n'avoir que 2 mains. Je suis tellement désolée de ce qui t'es arrivée. Je suppose que le voleur sera déçu n'ayant pas les mêmes valeurs que toi. Ma prof de dentelle s'est fait voler sa voiture neuve dans son garage avec tout son matériel de cours. Des choses précieuses perdues à jamais. J'imagine comme tu dois être mal. Mais le temps guérira ton malaise. Aller je t'embrasse fort. Ne te décourage pas. Il n'y a pas que des mauvaises personnes sur cette planète heureusement !
Répondre
S
Merci Wali !<br /> Je suis vraiment très peinée pour ta prof, sa perte me semble encore plus grande et importante que la mienne. Quel chagrin elle a du ressentir !
L
le châle au crochet me tente beaucoup! J'ai fait pas mal de pochettes origami mais je ne connaissais pas le premier pliage qui donne une autre élégance mais une poche moins fermée. Au choix!!<br /> Merci et je comprends la tristesse d'avoir perdu tout le matériel de patch!
Répondre
S
Ah, justement moi je ne connaissais que la première version, doublée et cela donne des pochettes avec un tissu contrastant d'un tres joli effet. Et si tu fais bien tes plis et tes coutures, elle formera tout aussi, tu verras ;-)<br /> Merci pour ton message, ravie de lire que tu y trouves du plaisir ;-)<br /> Bisesss
C
L'iPad n'a envoyé que la moitiē du message. Bisous. Je t'écris. Nathalie
Répondre
C
Alors là, j'aime tout !!! Tous ces réalisations sont superbes, un grand merci à toi de choisir aussi bien pour nous. Finalement j'hésitais à commander de la laine, mais là je n'ai plus aucun remord
Répondre
S
Oh, non, tu es train de dire que je suis une tentatrice, alors, hihihi ? Trop heureuse de lire que ma petite sélection te plaise. Je dois dire que j'ai bien envie de metre en route moi aussi ces deux chalés ;-)<br /> Bisessss
M
Merci pour toutes ces tentations (trop beaux les châles...) et de rappeler qu'on n'est jamais trop prudent...
Répondre
S
Ravie qu'ils te plaisent ;-)<br /> Merci à toi !
A
Malgré ce gros traumatisme et la peine d'avoir été démunie de tes précieux outils de &quot; patcheuse &quot;, tu nous a concocté une page riche et variée, comme tu sais si bien le faire . As-tu porté plainte ? Je comprends que ton moral soit atteint par &quot; ce vide &quot; mais, ta générosité a quand même pris le dessus et je t'en remercie infiniment. Merci aussi pour les &quot; Minous &quot;, le mien est &quot; stationnaire &quot;....le traitement reste le même. Gros bisous et courage Evelyne.
Répondre
S
Heureuse de lire que son état est stationnaire. Je craignais de tes nouvelles depuis ce matin. Merci pour ton message. Tous ces mots si gentils me mettent beaucoup de baume au coeur.<br /> Bisessssss
F
Bonsoir Amie de toutes,<br /> Quel choc tu as dû ressentir , c'est un viol de notre intimité; Comme je comprends comment tu te sens perdue sans tes outils que tu accumulais depuis longtemps que tu aimais utiliser pôur créer.<br /> Je suis hyper attentive au vol de mon sac et mes crochets Etimo Tulip ergonomiques , mon stylo, mes papiers, mon cachier intime par exemple, ...pourtant on m'a volé mes pneus hivers dans ma remise qui pourtant est invisible de la rue , ils étaient neufs, c'était un cadeau;..résultat je me snes a<br /> Merci beaucoup pour tes recherches que tu partages si généreusement avec nous. J'aime tout, même si je ne tricote pas, mais je sens qu'à force d'admirer tes publications, je vais aussi apprendre le tricot.<br /> J'aime tout ce que tu nous montres , toujours, merci et surtout pense à toi, à te reposer aussi, à ta vie en dehors de ce magasine qui te réclame tant de temps<br /> FleurBelge
Répondre
S
Merci à toi ! Ton message et ta proposition me touchent beaucoup. Je suis effarée de lire l'agression de ta fille surtout en compagnie de son enfant. Quel traumatisme ! Ils n'ont plus aucune état d'âme, ces voleurs !!<br /> Bisesssss
F
pardon je n'ai pu corriger et terminer le commentaire l'en oi est parti d'une fausse manoeuvre sans que je puisse me relire et corriger, pardon à toi et toutes;<br /> ;..bref après ce vol de pneus je me sens comme en danger de viol,<br /> on a crocheté ma porte d'entrée sans pénétrer dans la maisonnette ,heureusement ,<br /> les traces en témoignent. Pourtant l'on peut bien voir que je suis économiquement pauvre ....si je te raconte cela c'est pour te dire combien je te comprends;<br /> En été ,à Bruxelles dans une rue hyper étroite et pleine de monde,ma fille aussi a subi un vol alors qu'elle était avec son fils de 3 ans dans la voiture .Cela lui a prix un an pour passer au dessus de ce choc surtout que le petit était à l'arrière pendant que le voleur a donné un coup de poing au visage de ma fille en volant le sac et s'enfuyant mais un passant a pu arracher le sac et le rendre à ma fille ;.......si tu as besoin d'aide pour racheter tes outils signale le nous, même pauvre, ensemble nous pourrions contribuer à ce que tu puisses racheter le matériel de base. Bref je suis en pensées avec toi, FleurBelge
F
Merci Be
Répondre
C
MERCI de tout coeur pour cette belle sélection ;o) c'est même courageux de ta part !!! le principal c'est que tu ailles bien, je comprend le dégoût face à cette agression gratuite ... surtout pour du matériel de loisirs je ne vois pas ce qu'ils peuvent en faire !!! <br /> gros becs ma belle
Répondre
S
Merci à toi pour ton message. Oui, c'est voler pour voler et rien d'autre .... Mais pour moi, il y avait beaucoup de moi dans ce sac ....<br /> Encore merci,<br /> Bisesss
M
Merci pour ces nouvelles infos, toujours fourmillantes d'idées !<br /> Je compatis à ta peine, se faire voler sont travail et son matériel, c'est être coupée d'une partie de soi-même.<br /> Une fois nous avons été cambriolés, nous étions jeunes et peu fortunés, donc il n'y avait quasiment rien à voler chez nous, et pour se venger nos cambrioleurs ont aspergé notre armoire d'encre (que nous avions en bouteille) et ce qui m'a fait le plus de mal c'est de perdre les pulls que j'avais tricotés, irrécupérables après les aspersions d'encre. Nos 33 tours avec de la confiture étalée dessus c'était pas mal aussi, mais les pulls c'est presque comme si on s'était attaqué à ma personne.
Répondre
S
Non mais franchement, quelle cruauté pure ! Je n'en reviens pas d'une telle méchanceté ! Quelle peine tu as dû ressentir, je le comprends de tout coeur ! <br /> Merci pour ton message,<br /> Bisesss
C
Ah vraiment sans ton info sur le fil, je serai très triste, j'aime pratiquement tout dans celle-ci alors mille merci. Je suis très peinée de ce qui t'arrive alors je vais te faire une proposition sincère, dis-moi ce qui te manque, mercerie, tissus, ect enfin tout ce qu'on t'a volé. J'ai pas mal de choses même des livres alors à toi de jouer<br /> Au fait connais-tu pinterest ? c'est une mine d'or d'inspiration mais c'est une drogue pour laquelle il n'existe aucune desintoxication<br /> big bisous
Répondre
S
Oh, là, là, merci Catangel ! C.est tres gentil de ta part ! Malheureusement dans mes affaires, il y avait des outils que j'avais acquis patiemment et principalement à l'étranger, comme une colle américaine à l'eau, un bâton de colle japonaise, des gabarits hollandais, un pique aiguille réalise et offert par une amie, un assortiment de bobines de fils tres coûteux, et mon travail de ces 4 derniers mois. Il faut que je le fasse à leur perte c'est surtout cela mon problème ;-) Encore merci merci de tout coeur pour ton message, merci !<br /> Bisesss
M
Merci beaucoup pour toutes ces trouvailles...Le châle est trop beau ! Quand au patch, c'est bluffant ! Que de projets encore... <br /> Par contre c'est pas cool pour tes affaires de patch ! C'est vraiment contrariant... Dans quel monde vivons nous ? Au dernier salon que j'ai fait, c'est de l'argent que l'on m'a volé...<br /> Il faut vraiment être toujours sur ses gardes.<br /> A bientôt ! Bises
Répondre
S
Oh oui, il faut etre sur ses gardes ! Et c'est peut être aussi cela le plus triste ......<br /> Merci pour ta visite,<br /> Bisesss
L
J'aime beaucoup le châle, je suis en plein châle en ce moment et je viens de commencer un mystery KAL d'Ysolda très amusant!<br /> Prends soin de toi ma belle et merci pour tes posts et tes minutes de douceur<br /> bises
Répondre
S
Ah, tu fais ce KAL ? Oh, j'ai tres tres hate de voir ta réalisation. Tu t'amuses bien, alors ;-)<br /> Merci à toi, Bisesss<br /> Evelyne
P
Suis tres peinee pour toi ...c est si dur d etre privee ainsi de ses jolies réalisations...et du matériel couteux .<br /> Pensees amicales
Répondre
S
Oh, oui, ces blocs que je travaillais depuis 4 mois reprensent une centaine d'heure de travail et tous les outils étaient si précieux à mes yeux. Je ne peux m'empecher d'imaginer toutes ces choses auxquelles je tiens tant jetées ainsi au fond d'une poubelle .... Quel gâchis !
L
hé bé tu as raison de te &quot;plonger&quot; dans les boules poilues et de prendre un bain tranquillisant et rassurant !! Méééééééééé tu es vivante bien que sans &quot;tes&quot; outils (je sens bien le manque que tu dois ressentir et te sentir &quot;manchote&quot;...... ) !! et tu continues à transmettre..... de jolies et chouettes z'infos !! Spécialement les tutos, comme d'hab' ;) MERCI beaucoup d'avoir pensé à nous malgré tout, et espère que cela te rassure aussi !!!! câlinoussss, scroutchssss, bizzzz, Leelou
Répondre
S
Merci Leelou ! Oh, c'est vrai que j'ai eu hate de retrouver mes boules de poils et que leur présence me fait un bien énorme. J'ai beaucoup de chance de les avoir avec moi et ma Miss Daisy est un amour sur pattes ;-)<br /> Bisesss, ma Leelou !
T
Un vrai régal Evelyne!<br /> Tout est joli, intéressant. J'ai encore trouvé des pépites dans ta sélection et je t'en remercie car parfois, l'inspiration fait défaut ^=^<br /> Merci pour tout et pour les boules de poils qui nous font rire tendrement.<br /> Bisou et bon week-end
Répondre
S
Ce fut un plaisir, Tal ! Merci à toi pour ton message !
A
Je suis très peinée d'apprendre ce qui t'arrive, il faut être sur le qui-vive tout le temps ! Il y a de plus tout le travail réalisé et tout le petit matériel bien à toi . Merci d'assumer tout de même ton article pour nous et de nous avoir choisi autant de jolies choses. Je t'envoie du ciel bleu et du soleil breton pour te consoler.
Répondre
S
J'ai reçu un petit éclair de ciel bleu et de soleil ;-) Merci Annie, ça fait du bien !
N
Je suis horrifiée de ce qui t'est arrivé, c'est terrible... c'est vraiment dingue qu'on ne puisse plus tranquillement mettre un sac à côté de soi, zut alors... en plus, je ne vois pas l'intérêt de piquer un sac de patch, comme un sac de cours d'école, d'ailleurs, ou autre... c'est complètement ahurissant...<br /> Un merci d'autant plus grand, car, vu ce qui t'est arrivé, nous aurions toutes compris que tu fasses une pause, le temps de te remettre de tes émotions...<br /> Merci en particulier pour la vidéo &quot;fun&quot; de nos amis à quatre pattes, ils sont craquants...<br /> Bises, belle journée, prends bien soin de toi.
Répondre
S
Je me suis dis que cela m'aiderait à mette de côté les mauvaises idées et de ne pas leur laisser me démonter mais je ressens beaucoup de peine.<br /> Merci pour ton message.<br /> Bises
S
hi hi je suis justement en train de terminer (ce soir?) le châle &quot;persuasion&quot; ;)<br /> Merci pour les tutos du sac origami et des boutons au crochet (ne sont-ce pas les boutons que Kate Davies a utilisés pour sa tunique Scatness?).<br /> Bon week-end à toi et brrrrrrrr.... couvre-toi bien :)
Répondre
S
Ils n'étaient pas encore plus travaillés les siens ? Je crois bien ;-)<br /> Tu fais ton Persuasion avec quel fil ?<br /> Bisesss
M
C'est toujours un grand plaisir de découvrir tes &quot;infos sur le fil&quot;. Ce sont de bons remèdes anti-morosité. Là, j'ai un coup de coeur pour le châle au crochet (celui en tricot est bien sûr magnifique, mais le tricot, c'est pas trop mon truc...). Bon week-end !
Répondre
S
Ah! Toi aussi tu craques pour ce châle ? Trop heureuse qu'il te plaise. Je pense me le crochètes pour le printemps moi aussi. Il reste à trouver le fil ;-)