Infos sur le Fil 2015, semaine 6

Publié le par Spiroubobine

Comme chaque quinzaine, voici ma petite sélection autour du fil.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je voudrais partager avec vous une nouvelle mésaventure qui m'est arrivée vendredi dernier.

En début d'après-midi, sur l'autoroute, alors que j'étais arrêtée dans un bouchon, j'ai été prise en sandwich dans un carambolage de plusieurs voitures. Le choc a été très violent, le conducteur responsable de l'accident est arrivé à plus de 100km/h (lui il dit 80 ....) dans la voiture qui me suivait et s'en est suivi une série de chocs. Ma voiture est totalement hors d'usage bien sûr. Physiquement, je souffre de multiples contusions et traumatismes, en partant des genoux jusqu'aux cervicales mais heureusement personne n'a été blessé très gravement ou pire tué. Je dois tout de même reconnaître que je me sens très secouée, douloureuse et déprimée.

Sans compter que ma voiture ayant 10 ans et même si son entretien était sans reproche et son kilométrage très très peu élevé, l'indemnité est ridiculeusement minime et ne me permet pas de racheter un véhicule équivalent et à boîte automatique (puisque je ne peux me servir de ma jambe gauche).

Vous imaginez combien l'Homme et moi sommes éprouvés, même si nous avons conscience que nous avons la chance d'être ensemble et en vie.

Alors, sur ses conseils, et afin de ne pas laisser la déprime s'installer, j'essaie de conserver mon rythme de vie autant que possible. Ainsi ces "perturbateurs" ne gagneront pas la bataille finale.

C'est pourquoi, j'ai décidé de maintenir l'édition de notre Infos sur le Fil de la quinzaine et j'espère que vous apprécierez cette nouvelle sélection.

 

 

oOo - oOo - oOo

 

Crochet

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 6

source : http://www.feltedbutton.com/2013/08/crochet-design-and-vintage-find.html

Une envie de couleurs et de chaleur - tout à fait logique en cette saison ! - et voilà pourquoi ce col au crochet avec son motif bien "dodu"m'a séduite.

source Felted Button

source Felted Button

Le patron est certes en anglais, mais vous avez également une vidéo tuto de 40 minutes qui vous guide pas-à-pas dans la réalisation de l'ouvrage.

source : http://youtu.be/xvM92PL6Oiw

Le modèle est disponible en téléchargement gratuit :

http://www.bobwilson123.org/afghans--granny-squares.html

mais comme le fichier n'est pas clairement indiqué, je vous donne un lien direct vers le .pdf :

Je verrais bien ce col crocheté avec ma pelote de Lang Yarns Sock and Lace Luxe coloris 051 que j'avais acquise l'Aiguille en Fête 2014 (pelote de gauche sur la photo).

Infos sur le Fil 2015, semaine 6

 

 

 

source : http://youtu.be/JFqAkJ1PxaY

Comme nous sommes en plein hiver, que diriez-vous de crocheter une paire de chaussettes, bien chaudes et douillettes ? Je vous propose ce tuto vidéo en deux parties.

Infos sur le Fil 2015, semaine 6

source : 

http://blog.yarn.com/tuesdays-knitting-and-crochet-tip-be-careful-not-to-twist/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+WebsYarnStoreBlog+(Webs+Yarn+Store+Blog)

Et pour terminer la partie crochet, une astuce pour ne plus vriller sa chaînette de base, si elle constituée uniquement de mailles en l'air, dans un ouvrage en rond au crochet. Ca peut servir ;-)

 

 

 

Tricot

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 6

source : http://tincanknits.com/pattern-SC-harvest.html

Voici un autre modèle de cardigan. Vous allez peut-être penser que je vous en ai déjà proposé plusieurs mais celui-ci a l'avantage d'être décliné en taille enfants de 0 mois à 10 ans et en taille adultes jusqu'à 58 inches de tour de poitrine (147 cm) !

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 6

source : http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=161&d_id=36&lang=fr

Et comme pour le crochet, un modèle de chaussettes à tricoter. Le patron est gratuit et disponible en français puisqu'il est de Drops Design. Tout me plaît dans ce modèle, le motif, la forme et le type de talon.

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 6

source : http://blog.yarn.com/tuesdays-tip-keep-your-place-on-a-chart-with-a-dry-erase-marker-and-page-protector/

Une astuce intéressante pour suivre un diagramme, à l'aide d'une feuille plastique transparente et d'un marqueur.

 

 

 

Patchwork

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 6

source : http://barbarabrackman.blogspot.fr/2015/02/passion-for-prussian-blue-free-pattern.html

Il s'agit ici non seulement de vous proposer un modèle gratuit de bloc de patchwork mais aussi de partager avec vous un de mes sites internet américains de quilt préféré, celui de Barbara Brackman, ou plutôt l'un de ses sites.

Il est consacré à des articles de fond très intéressants, il y a toujours matière à inspiration surtout si, comme moi, vous aimez tout particlièrement les rééditions de tissus de la période de la Guerre de Sécession. Je vous laisse découvrir le reste ;-)

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 6

source : http://www.freequiltpatterns.info/free-tutorial---table-runner-by-crystal.htm

Mais il n'y a pas que les grands ouvrages en patchwork, il y a aussi le petit projet comme ce chemin de table dans les couleurs que j'affectionne et qui vous plaira aussi peut-être.

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 6Infos sur le Fil 2015, semaine 6

source : http://www.aprilrosenthal.com/2013/11/25/quick-easy-half-square-triangle-hst-hack/

Dans la réalisation de "Half Square Triangle", il faut tracer une ligne en diagonale qui sert de guide dans la couture des deux carrés. Avec cette astuce, plus besoin de tracer, il suffit d'aligner les points avec la marque !

 

 

 

Broderie / Couture

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 6

source : http://craftbloguk.tumblr.com/post/25363415895/detail-of-embroidered-hair-by-gracies-garden

Pour l'inspiration mais aussi pour le plaisir d'apprécier la beauté et qualité des points, un extrait d'une oeuvre de Gracie's Garden Bazaar.

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 6

source : http://www.burdastyle.com/techniques/how-to-bind-an-inverted-corner-or-v-neck-with-bias-binding/technique_steps/8

Un tuto en photos qui décrit pas-à-pas une façon de poser un biais dans un angle entrant. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à réaliser mais avec ce guide cela devrait être moins délicat.

 

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 6

source : http://espritdefil.canalblog.com/archives/2013/08/20/27866157.html

Un tuto en français, gratuit, pour réaliser une pochette qui contiendra tout le nécessaire de votre pince KAM et ses accessoires. Vous connaissez cette pince qui pose en quelques gestes des boutons pression de plastiques joyeusement colorés ;-)

 

 

 

Divers

 

 

Infos sur le Fil 2015, semaine 6

source : http://throughtheloops.typepad.com/through_the_loops/2014/10/happy-friday.html

Les photos parlent elles-même : décorer ces biens peu jolis cordons électriques d'un fil de couleur qui vous plaît.

 

 

 

Le moment tendresse

 

 

Je dois reconnaître qu'en ce moment, la présence de mes 4 boules de poils sont un immense réconfort. Alors, j'ai d'autant plus de plaisir à partager avec vous ces quelques photos pleines de douceur en espérant qu'elles vous apporteront du bonheur également.

source : http://www.the-crazy-cat.com/2013/12/sleeping-cats/

source : http://www.the-crazy-cat.com/2013/12/sleeping-cats/

source internet

source internet

source internet

source internet

source : http://projectpurr.blogspot.fr/2010/05/oh-my-goodness-these-guys-are.html

source : http://projectpurr.blogspot.fr/2010/05/oh-my-goodness-these-guys-are.html

source internet

source internet

Et maintenant, deux vidéos poilues qui vous feront probablement chavirer le coeur et vous raviront :

source : http://youtu.be/W8XtxpenGdc

 

oOo - oOo - oOo

 

Comme toujours, j'espère que ma sélection de cette dernière quinzaine vous aura inspiré. Ca tombe sous le sens, me direz-vous, sinon pourquoi je rédigerais ces articles dans le cas contraire, hihihi !

En tout cas, durant ces heures passées, je me suis un peu évadée de mon quotidien pour plonger à fond dans nos passions communes et c'est un réel bienfait. Donc, c'est moi qui vous remercie de prendre le temps de me lire et de m'écrire de si gentils commentaires !

Je vous souhaite un très agréable week-end et vous dis à très bientôt.

Prenez bien soin de vous,

Evelyne

PS : Je ne peux clore cet article sans une photo de ma Miss Daisy, couchée sur un ouvrage au crochet dont je vous parlerais bientôt

Infos sur le Fil 2015, semaine 6

Publié dans Infos sur le Fil

Commenter cet article

Cil 12/02/2015 21:20

Ohlala mon dieu.. Je comprends dans quel état tu dois être.. Mon accident où je suis tombée dans la rivière 3 mètres plus bas après avoir glissé sur une plaque de verglas il y a un an et toujours aussi présente dans mes pensées et je n'arrive toujours pas à reconduire comme avant.. Sans parler de la perte de la voiture.. Mais bon, c'est moindre mal finalement..
Dieu soit loué tu es saine et sauve malgré tout.. Prend bien soin de toi, repose toi, essaye de t'aérer l'esprit, je t'embrasse bien fort.. Cil

Wali 12/02/2015 11:40

Je découvre seulement ton article et le malheur qui vous frappe encore. On relativise toujours : pas de blessures graves, etc... mais tout de même ! Le choc, les dégâts et la vie bouleversée en un quart de seconde ... ! J'espère que les ennuis font s'arrêter enfin pour vous.
Merci pour ces infos toujours aussi intéressantes. Je découvre avec un grand bonheur Gracie's garden Bazaar ! Et les chaussettes sont super belles ! Je me demande si le crochetage autour de mes câbles découragerait mes chats. C'est un vrai budget ici. Il faut faire un choix charger son téléphone la nuit et interdire la chambre aux chats (et les câlins) ou ne plus avoir de câble le lendemain matin ! lol Merci pour tout ça ! Je me tâte pour une visite au salon AEF en nocturne...

Pascale 10/02/2015 21:09

Je te remercie pour cette nouvelle sélection et je te souhaite un prompt rétablissement . Nos mains qui travaillent et nos têtes qui s'évadent dans de biens jolis projets sont très souvent une aide pour évacuer les soucis du quotidien. Bon courage à toi.

Tata tricot 10/02/2015 10:45

Oh ben mince alors! Je n'ai pas lu ton article de suite et j'espère que tu vas mieux!
Beaucoup de courage! Bises

Spiroubobine 10/02/2015 11:18

Petit à petit, je retrouve le sourire. Je fais encore des cauchemars et et ma sciatique est très vive mais je me fais une raison et j'essaie de ne plus y penser.
Merci pour ton message, c.est un vrai plaisir de vous lire toutes ;-)

BETYLE 09/02/2015 23:16

Oh ma pauvre Evelyne, décidément, c'est la mauvaise période et je souhaite que de bonnes ondes viennent vite chasser tous ces nuages gris !!! Gros bisous et merci pour ces nouvelles idées et cette tendresse "poilue" ;)

Spiroubobine 10/02/2015 11:19

Merci ma Betyle ! Je sais que tu sais çe que c'est que de traverser une petite série noire. C'est la vie et on finit toujours par tourner la page. Je voudrais juste être moins douloureuse, celà me permettrait de retrouver un peu plus vite le sourire.
Mille biesss

Melle Bé 08/02/2015 20:07

Une info sur le fil et des ronronnettes de chats....voilà le début d'une bonne thérapie. Porte toi bien surtout...A bientôt. Bérengère

Spiroubobine 10/02/2015 11:20

Oh comme tu as raison !! Et la sécu et les assurances devraient prendre en compte ces deux thérapies miraculeuses ;-) bisesss

Isabelle 08/02/2015 15:06

Votre magazine cette semaine tient du sacerdoce ! merci beaucoup de l'avoir rédigé malgré vos mésaventures; je vous souhaite un complet et prompt rétablissement et j'espère que vous allez pouvoir trouver rapidement un autre véhicule !
Bises depuis les Landes d'où je vous envoie un beau soleil :-)

Spiroubobine 10/02/2015 11:22

Oh, ce fut surtout pour moi une façon de penser à autre chose et de faire comme si de rien n.etait. C'est donc plutot egoistement que je l'ai rédigé ;-) Pour çe qui est de trouver un autre véhicule, je vais devoir ou le résoudre à contracter un emprunt sur plusieurs années ou à ne plus avoir de voiture ..... Ca c.est un scandale, je trouve ! A croire qu'être responsable ou non de l.accident, ne change pas grand chose au final .... .

martichat 07/02/2015 20:04

Tu n'as vraiment pas de chance en ce moment... même si effectivement c'est mieux que ce soit la voiture qui soit inutilisable... J'espère que tes douleurs vont vite disparaître.
Tu as raison de te changer les idées pour nous montrer encore tant de jolies choses et de nous montrer ces beaux matous. J'espère que les tiens te font plein de câlins pour t'aider à tenir le coup.
Je pense bien à toi. Bisous.

Spiroubobine 08/02/2015 00:55

Merci à toi ! Je profite beaucoup de mes boules de poils en ce moment, c'est vrai. Et d'autant plus qu'avec çe froid piquant ils sont plus patachons que jamais ;-)
Bisess

Michèle 07/02/2015 12:16

Oh ! Tu cumules en ce moment ! Voilà des épreuves bien désagréables et je comprends que tu sois choquée.
Merci de continuer à partager avec nous malgré tout. Je retiens la jolie manière d'agrémenter les cordons électriques ! Voilà une bonne façon de les différencier les uns des autres.
Bisous

Spiroubobine 08/02/2015 00:54

Merci à toi ! Bonne idée pour les fils, je n'avais pas pensé à celà aussi ;-) mais je ne le répéterai pas à l'Homme de peur qu'il me demande de décorer ainsi tous ses cables électroniques, hihihi ! Bisesssss

francoise47 07/02/2015 11:00

je suis fort peinée de ce qui vient de t'arriver! On ne peux pas vraiment parler de chance;aprés le vol un accident..Heureusement qu'il y a nos animaux ,j'ai moi_même un chien et une chatte.
Bouba ,le chien et Biscotte la chatte.Qui heureusement ne savent pas parler,car ils auraient trop de chose à raconter sur leur maitresse! Ils me "couvent" comme personne..;avec leurs regards qui ont tout compris.Amitié .francoise47

Spiroubobine 07/02/2015 11:07

Oh, comme ils doivent être mignons. En tout cas on sent ton amour pour eux quand on te lit et c.est un vrai plaisir !! Tu as raison, ces coquins poilus sont de vrais amours ;-) Merci pour ce gentil message !

catherinebis 07/02/2015 10:42

Oh, Evelyne, je pense très fort à toi ! J'espère que tu te remettras le plus vite possible ! Tes articles me plaisent beaucoup, en particulier les cheveux brodés, j'adore !
Je t'embrasse bien fort.

Spiroubobine 07/02/2015 11:08

Ah, c'est vrai ? Tu aimes cette broderie ? Moi aussi, j'ai trouvé que la composition de points était très réussie.
Bisesss

Christine 07/02/2015 10:27

Je vous souhaite de vous remettre de ce grand choc. Et effectivement peut-être de vous faire aider pour que le traumatisme ne se cache pas au fond de votre cœur pour ensuite ressurgir et abîmer votre vie. Merci pour tous vos partages, vous êtes une belle personne.

Spiroubobine 07/02/2015 11:10

Je vous remercie de tout coeur pour votre message. Je doute trop de moi pour me voir comme une belle personne mais je suis heureuse de lire que je vous apporte du plaisir avec mes écrits ;-)

marieatousprix 07/02/2015 09:40

rhooo mais c'est pas possible ça m'attriste ce début de message, mais bien vite je suis séduite par tant de philosophie, malgré la douleur, l'inquiétude et la colère, tu gardes l'espoir des jours meilleurs et tu avances dans le positif
tu as tout mon soutien
je suis emballée par les chaussettes et la broderie de la fin et le meilleur cette écharpe avec ce point : mmmmm je vais bûcher tout ça ce we
gros bisou
à bientôt
et bon courage
Marie

Spiroubobine 07/02/2015 10:02

Merci Marie ! Comment ne pas retrouver le sourire quand je lis de tels commentaires ! Et je suis vraiment ravie de voir que la sélection t'inspire de futurs jolis ouvrages ;-) Bisesss

Miss T 07/02/2015 08:53

Merci d'avoir pris le temps de dénicher tout ça. Créer quelque chose de ses mains ne peut que nous faire du bien. Bises amicales et un peu gelées...

Spiroubobine 07/02/2015 10:02

Merci à toi pour ta visite et ton message !

patchelle 07/02/2015 08:04

super selection! je m'en vais faire la pochette a pince Kam.. jamais pense à en faire une mais pourtant je ronchonne car tous les accessoires s'eparpillent.. prends qd meme le temps de penser à cette histoire si je peux me permettre.. ne la met pas loin sous tes mouchoirs dans le tiroir du meuble du grenier car sinon elle resssortira quand tu ne t'y attendras plus.. mais dis toi que finalement tout va bien

Spiroubobine 07/02/2015 10:07

Merci Patchelle pour ton message. Je suis très heureuse de voir que cette pochette à pince Kam te séduit. Je n'ai pas encore cette super pince à pression mais celà fait partie de ma liste. Côté traumatisme, je ne sais pas trop gérer cela, je pense donc faire appel à mon medecin car je sens bien que j'aurais plutôt tendance à oublier au plus vite et ce n'est probablement pas ce qu'il faut faire. Merci à toi pour ce conseil que je vais suivre assurément ;-)

moune 07/02/2015 08:03

Chère Evelyne,
C'est à chaque fois un moment intense de plaisir pour moi de vous lire , même si je ne viens pas souvent commenter .
Mais comment ne pas essayer de vous réconforter dans un moment pareil ? J'imagine ces instants de terreur, alors que les voitures vous percutaient , la peur de perdre la vie .
Le premier choc passé, vous pensez à la voiture fracassée, aux ennuis qui vont suivre ...
Mais, Votre vie, la vie de votre époux est bien plus précieuse que la voiture . Imaginez un seul instant,(ça suffira! ) que votre époux aurait pu suivre le cercueil de son épouse, trois jours plus tard ...ou le contraire . vous êtes sains et saufs , serrez-vous dans les bras, remerciez le ciel, la fatalité d'avoir ...juste ...tué la voiture ...
Une Evelyne comme vous, votre mari n'en n'a qu'une ! Vous êtes bien plus précieuse que la voiture !!!
Je vous embrasse très fort, douce Evelyne .

Spiroubobine 07/02/2015 10:13

Merci Moune ! J'ai en effet serré très fort mon mari dès qu'il m'a rejointe sur les lieux de l'accident. Et je n'arrive pas encore à le laisser partir en voiture sans un énorme câlin et le ventre noué. Il a d'ailleurs perdu ses derniers cheveux gris avec cette succession de stress qui je lui ai généré ;-)
Je me souviens encore de cette saccade de chocs durant le carambolage et les bleus et douleurs en attestent. J'ai cru que cela ne s'arrêterait jamais et je ne savais plus à quoi m'accrocher. Brrrgghh, désagréable sensation !
Bref, je vous retrouve toutes ici avec vos douces pensées et nos passions communes et celà est bien doux à l'âme. Merci de tout coeur !

Mity 07/02/2015 06:39

De tout cœur avec toi. C'est effectivement un choc ! J'espère que tu vas déjà mieux, en tout cas merci beaucoup pour ton billet. C'est vrai que notre passion commune est une bonne thérapie morale. Prends bien soin de toi, à bientôt Evelyne. Bises.

Spiroubobine 07/02/2015 10:13

Tres sincerement merci Mity !

miss agnes 07/02/2015 02:12

Vraiment désolée d'apprendre ton accident, mais heureuse de savoir que cela aurait pu être bien pire. Prends le temps de te remettre, c'est normal d'être secouée par un tel traumatisme. Merci pour le partage de toutes ces belles choses. J'aime beaucoup Harvest, comme tous les patrons Tincanknits d'ailleurs. Prends bien soi de toi.

Spiroubobine 07/02/2015 10:14

Merci pour ton message ! Je suis ravie de te voir inspirée par la sélection ;-)

helene 07/02/2015 01:09

j'espère que tu vas vite te remettre et retrouver la forme même si ce n'est pas toujours facile.....
merci pour tout ce que tu nous proposes avec tant de générosité
j'aime beaucoup ces petites vidéos

Spiroubobine 07/02/2015 10:16

Merci Helène ! C'est aussi égoïstement que j'ai rédigée cet article car celà m'a fait beaucoup de bien de penser à autre chose pendant quelques heures ;-)

isaure 06/02/2015 23:23

Je suis de tout coeur avec toi et espère que tu vas bien te remettre (même si ce n'est pas facile).
Merci pour ce bel "infos sur le fil" toujours aussi sympa.
Amitiés

Spiroubobine 07/02/2015 10:17

Merci à toi Isaure !

BoomerMoy 06/02/2015 21:51

oh la la mais comme je comprends que tu sois secouée, dis donc, y a de quoi....en effet le plus important est que personne n'est été sérieusement blessé, ou pire...mais tout de meme c'est un événement quand même pas anodin.
Que dire ensuite de ces assurances que l'on paie pour, quand on en a besoin, elles vous fassent l'aumône...j'ai eu le cas d'une voiture comme la tienne, qu'on m'a volée, retrouvée brulée, irrécupérable, j'avais comme toi bien perdu au change, ça aide pas à passer à autre chose....
Mais je vois que tu as malgré tout pris sur toi, c'est tres positif , et tu nous fais partager de tes belles trouvailles alors oui bien sur on apprécie d'autant les infos du fil de cette semaine....
J'adore le cordon chargeur que l'on customise, le point crochet vaguelette ! J'aime aussi les chaussettes Drops, mais pour moi cette caverne d'ami baba c'est fini ; ceux que j'ai déjà voulu tester, pourtant des modeles relativement simples, étaient de qualité déplorable, des explications alambiquées voir erronées où il a fallu que je fasse et défasse plusieurs fois (et bien sur je le fais quand JE me trompe, mais quand c'est le modele qui m'induit en erreur c'est énervant !) . Je préfère dorénavant les modèles et patrons de petitscéateurs, même payant, qui sont 100fois plus agréables à travailler !

bise

Spiroubobine 07/02/2015 10:20

Merci à toi pour ce doux message. Je suis désolée de lire ta propre mésaventure mais ne suis pas étonnée de sa conclusion ... C'est scandaleux de voir les assurances nous voler ainsi !
Pour les patrons Drops, j'ai également connu souvent des difficultés avec leurs explications mais je continue quand même à les visiter car leurs modèles sont parfois très jolis et inspirant et ils restent gratuits ET transduits en français, alors on ne peut pas être trop difficile ;-) Il faut juste s'attendre à devoir s'y reprendre à deux fois au moins pour réussir un ouvrage, hihihi !

la tulipe 06/02/2015 21:37

Après un choc pareil, c'est normal de se sentir déboussolée. Il y a de quoi. Ca vaudrait le coup d'aller chez un bon ostéopathe d'ici quelques semaines pour rééquilibrer le corps et apaiser les tensions qui peuvent être là physiquement et émotionnellement.
Bon courage et merci de ce billet!

Spiroubobine 07/02/2015 10:21

Merci La Tulipe ! Je vais suivre ton conseil dès que j'aurais le feu vert de mon medecin car çe ne sera pas du luxe, ru as raison !

josie77 06/02/2015 21:36

chère Evelyne,
un accident quel qu'il soit reste toujours un traumatisme, tu as eu beaucoup de chance de t'en sortir, je pense qu'il va falloir du temps pour t'en remettre, continuer à venir ici te fera du bien, mais si l'impression de mal être perdure, il faudra penser à voir quelqu'un pour en parler. Je te souhaite beaucoup de courage et t'embrasse; et je croise les doigts pour toi. Merci de nous offrir un article malgré ton choc.

Spiroubobine 07/02/2015 10:25

Merci Josie ! Mes nuits sont en effet encore perturbées et je n'arrive pas à reprendre une autoroute. Si celà persiste, j'irai consulter. Mais je ne doute pas que le meilleur remède soit au fond nos passions communes et le bonheur de créer, j'ai déja connu des moments très durs et je sais combien les ouvrages autour du fil ont été un véritable baume pour moi ;-)

namaste 06/02/2015 21:20

je t envoie mille petits soleils, j'imagine la nuit que tu as due passer...
bises

Spiroubobine 07/02/2015 10:25

Et je reçois avec bonheur et plaisir tes mille petits soleils ! Merci !!!

lounatine 06/02/2015 21:04

Comme je suis bien désolée de lire ce qui t'est arrivée! Et comme je comprends que tu sois sous le choc! Merci de penser malgré tout à nous et de nous proposer cette jolie sélection.
Prends bien soin de toi et j'espère que les douces pensées que je t'envoie de Bretagne t'arriveront...

Spiroubobine 07/02/2015 10:26

Tes douces pensées me sont parvenues et je t'en remercie de tout coeur !
Bisesss

dodelco 06/02/2015 20:18

Merci d'avoir quand même rédigé ces articles malgré l'accident dont vous avez été victime. Je vous souhaite beaucoup de courage pour enfin sortir de cette impasse. A chaque fois, c'est un réel plaisir de vous lire.

Spiroubobine 07/02/2015 10:26

Merci ! Et pour moi, c'est un vrai et doux remède de vous lire ;-)

Annick Etcheberry 06/02/2015 19:35

Je suis consternée par ce qui vient de t'arriver § J'espère que tu ne souffres pas trop de tes contusions et hématomes qui se révèlent souvent bien après coup !! Je comprends que tu sois choquée et démunie sans ta voiture ; tu joues vraiment de malchance car il y a peu que tu te faisais agressée et qu'on te prenait ton sac de patch ! Je pense très fort à toi et te remercie vraiment beaucoup d'avoir pu nous donner de belles idées et des moments de tendresse avec les z'amours tellement craquants et qu'on aime tant. Courage Evelyne . De gros bisous pour toi et les tiens. Annick.

Spiroubobine 07/02/2015 10:33

Merci Annick ! Le mois de janvier fut en effet très perturbant pour moi. Perdre mes affaires de patch, une activité manuelle qui m'apporte tant de bien être, puis ma voiture qui me donnait de l'autonomie, c'est très dur. Je me sens atteinte, inquiète. Je me rends soudain compte combien le bonheur est fragile et ce sentiment de sécurité bien relatif. Je me raccroche à tout le reste et surtout à l'Homme, mes boules de poils et la blogosphère. Vous me donnez tous et toutes tant de plaisir ! Encore merci de tout coeur !

Cautirette 06/02/2015 18:12

Bon courage! La ronronthérapie et des bouts de fil ça aide!

Spiroubobine 07/02/2015 10:33

Merci ! C'est même les meilleurs des remèdes ;-)

marie 06/02/2015 17:58

Ton mari a raison, il faut te plonger à fond dans tout ce que tu aimes pour te remonter le moral le plus rapidement possible: du tricot, du patchwork et surtout des boules de poils.

Spiroubobine 07/02/2015 10:34

Oh oui ! L'Homme a raison, euhhhh je veux dire qu'il n'a pas tord, hihihi !

Stéphanie 06/02/2015 17:50

Et bien dis donc, comme c'est difficile ! Je comprends ta difficulté à remonter le choc. J'espère que cela va s'estomper petit à petit, avec du temps, doucement.
Merci beaucoup pour ce fil de la semaine ! J'adore l'idée du fil recouvert !
Et merci pour les photos toutes mimis et les vidéos.
Passe un bon week-end !
bisous

Spiroubobine 07/02/2015 10:35

Merci Stéphanie ! Et qu'en pense mon petit fan des vidéos de la quinzaine ? J'espère qu'il a pris du plaisir à les visionner ;-)

Lorence 06/02/2015 17:32

Soigne toi bien, toujours aussi chouette et passionnante ta rubrique.

Spiroubobine 07/02/2015 10:35

Merci Lorence !

christelle 06/02/2015 17:32

aller ma belle on se relève et on y va !!! tu as traversé d'autres galères plus éprouvantes et difficiles !!! tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ;o) avec ton mari profite des instants présents savoure la vie !!! MERCI pour cette belle sélection ;o) ahhh les poilus j'adore
gros becs ma belle et bon week-end

Spiroubobine 07/02/2015 10:38

Tu as raison Christelle ! C'est juste que celà me rappelle combien cet équilibre, ce relatif bien-être sont fragiles et peuvent être perdus en un instant. Merci de tout coeur pour ton message !

carole 06/02/2015 16:52

Le crochet autour du fil de tel ou autre est peut être une bonne protection contre le "mordage" de nos amis les chats

Spiroubobine 07/02/2015 10:38

Ah oui ! Je n'y avais pas pensé, mais tu as raison !!

christou6206 06/02/2015 16:22

Je compatis sincèrement à votre mésaventure, et je salue votre courage de continuer à entretenir ce blog, qui pour moi enlumine à chaque fois ma journée et m’a donné aussi l’envie de créer. ..
Bon courage

Spiroubobine 07/02/2015 10:39

Comment voulez vous que je ne retrouve pas le sourire en lisant un tel commentaire ! Merci de tout coeur. Je ne peux que trouver du bonheur à poursuivre la rédaction de ces articles, quelques soient les évènements. Merci !

Angélique 06/02/2015 15:59

Ho heureusement qu'il ne soit rien arrivé de plus grave :-/ Prends soin de toi! Pour ta voiture c'est une perte financière certes mais comme tu l'a dit tu es en vie! L'argent ça va ça vient on le sais tous courage! Je t'embrasse fort fort fort et merci pour ce partage bisous xxx

Spiroubobine 07/02/2015 10:40

Tu as raison et à notre niveau l'argent a plutot tendance à partir qu'à rester, hihihi !
Et comment se passe cette installation ? J'imagine ton bonheur mais aussi ta fatigue en ce moment. Bon courage à vous tous !! Bisesssss

gaellenina 06/02/2015 15:34

merci de prendre le temps de rédiger cet article toujours très intéressant malgré vos soucis
tout se cicatrise bon courage

Spiroubobine 07/02/2015 10:41

Merci à vous. Et je sais que l'un des meilleurs remèdes pour moi c'est de poursuivre le partage avec vous toutes ;-)

Matistsat 06/02/2015 14:42

Et bé !!!! Tu traverses une période de fortes turbulences... J'espère que tu te sens de mieux en mieux et tu as raison, pour dompter une baisse de "formeS" rien de tel que de continuer à travailler et favoriser le "travail" agréable, passionnant et plein de couleurs pour favoriser la production des hormones du plaisir ....
Bises provençales hivernales ....

Spiroubobine 07/02/2015 10:42

Merci Martine pour ces douces pensées et ces bises provençales hivernales bien agréables à mon coeur ;-)
Bisessss bien fraîches de la région parisienne toujours aussi grise ....

Nadine G 06/02/2015 14:07

Merci pour votre billet très instructif (comme toujours d'ailleurs), je ne prends pas le temps de vous laisser de messages, excusez moi !-
Je vous souhaite un bon rétablissement et de trouver une solution pour le remplacement de votre voiture. A bientot de vous lire avec un immense plaisir. Je vous embrasse.

Spiroubobine 07/02/2015 10:43

Merci pour votre message. Je sais combien le temps passe vite et je comprends que vous ne laissiez pas toujours des commentaires. Le principal c'est que je sais que vous êtes là ;-)
Bisesss

michèle 06/02/2015 14:05

Pour le moral, tu as raison de continuer ces articles qui plaisent énormément ! j'espère que tu vas te remettre vite de ce choc... bises

Spiroubobine 07/02/2015 10:44

Grâce à tous vos messages que je lis avidement depuis hier, je me sens déja plus légère ;-)
Merci à vous
.

TIC tics 06/02/2015 13:20

Ce petit mot pour te soutenir dans cette mauvaise période et te souhaiter plein de courage.

Spiroubobine 07/02/2015 10:45

Merci à toi ! Je me sens déjà plus solide d'avoir repris une partie de mon rythme et de vous avoir toutes retrouver ici !

CATANGEL 06/02/2015 12:52

quel traumatisme que cet accident. J'en sais quelque chose moi sur l'autoroute je suis rentré dans un troupeau de huit sangliers à 100 kms/h et j'ai eu beaucoup de chance car pas un bleu mais la voiture à la casse ! ton article toujours aussi intéressant car mon chat fripouille me manque tous les fils électriques et les livres ah c'est ça les, intellos hein ! Je suis folle des chats, j'en ai un seul mais les calins c'est bon. Merci pour tes articles et bon rétablissement.
Un amical et gros smak et un calin de fripouille

Spiroubobine 07/02/2015 10:48

Merci à toi ! J'imagine très bien le choc de ton accident ! On ne peut que reconnaître toi comme moi que certes nos voitures sont parties à la casse mais c'est parce qu'elles ont absorbé tout le choc pour nous et nous ont protégé. C'est la première chose que m'a dit un des pompiers. Je ne veux pas faire de pub pour une marque, mais il m'a dit que ma P..o m'avait sauvé la vie et que celà n'était pas le cas avec tous les véhicules ....
Bisesss et caresses à Fripouille !

Tal 06/02/2015 12:31

J'imagine combien tu dois être endolorie et choquée. Les gens se croient seuls sur la route. Les assureurs ne sont pas là lorsque l'on a besoin d'eux mais ils savent débiter notre compte chaque mois!
J'espère que tu vas oublier assez vite mais franchement, tu n'avais pas besoin de cela.
Ta sélection est très riche et pleine de douceur, je t'en remercie.
C'est vraiment gentil à toi d'avoir pensé à nous dans de telles circonstances.
Prends bien soin de toi.
Je te fais de gros bisous et t'adresse tout plein de pensées positives.

Spiroubobine 08/02/2015 00:51

Merci à toi ! Tes pensées positives m'ont fait beaucoup de bien comme de lire de tel message. Je retrouve doucement le sourire grâce à toi et à vous toutes !!

Marylou Jouet 06/02/2015 12:08

Tout est si vite arrivé, la vie est d'une fragilité, rien à rajouter : courage, facile à dire mais pas toujours à faire.
Merci pour votre assiduité de vos articles qui nous donnent le courage à nous de poursuivre "notre chemin"....et c'est pas peu dire!

Spiroubobine 07/02/2015 10:49

Merci à vous pour votre message ! Je vous souhaite à mon tour bon courage de tout coeur !

monique 06/02/2015 12:05

bon courage , merci pour tes articles, toujours plein de surprises !!! et la minute de tendresse, toujours aussi craquante...

Spiroubobine 07/02/2015 10:50

Merci ! Ca fait tellement de bien de regarder ces petites boules de poils plein de tendresse ;-)

grisdelin 06/02/2015 12:02

Bon courage, vous nous apportez tellement d'amicales informations que nous voudrions en retour vous soutenir dans vos épreuves. Nous pensons à vous...

Spiroubobine 07/02/2015 10:50

Merci ! Et vos pensées me soutiennent en effet beaucoup et m'apportent tant !

cybèle 06/02/2015 11:56

Bon courage.
Merci pour tous les articles parus. Ton blog est vraiment une mine de richesse, de diversité et les articles sur les petites boules de poils acompagnés de photo, sont délicieux.
Merci de tout coeur.
Cybèle

Spiroubobine 07/02/2015 10:51

Merci ! Je suis tellement heureuse de lire que mes sélections vous apportent du plaisir !

carole 06/02/2015 11:41

Desolée pour ton accident. J'espère que tu vas bien.
La voiture c'est matériel l'essentiel est d'être toujours là

Spiroubobine 07/02/2015 10:51

Merci ! Le choc et le stress vont s'estomper et le bonheur de creer est un très bon remède ;-)

lillicroche 06/02/2015 11:35

Bon rétablissement Évelyne! Que tes activités et les chats t'aident du mieux possible à aller de l'avant! Encore une belle sélection en tous les cas.

Spiroubobine 07/02/2015 10:53

Merci à toi ! J'étouffe ma Miss Daisy de câlins depuis quelques jours à tel point qu'elle découche la nuit de notre chambre, la coquine, pour aller dormir sur ma chaise d'atelier ! hihihi !

Nanou 06/02/2015 11:33

Après un traumatisme tel que le vôtre,'il va falloir du temps pour vraiment relativiser les choses...
Je comprends très bien et suis vraiment désolée pour vous.
Merci de continuer malgré tout à nous montrer de jolies choses !
Bonjour de l'Isère, je vous envoie de belles pensées positives légères comme des flocons.

Spiroubobine 07/02/2015 10:54

Et je reçois vos pensées positives et légères comme des flocons avec un immense bonheur ! La neige me manque bien ici car elle recouvre de blancheur et de douceur tout çe qui nous entoure et transforme les paysages en des images merveilleuses ;-)

marief 06/02/2015 11:32

Je suis très triste d'apprendre ce qui t'es arrivé même si te connais que virtuellement. Ma belle soeur à qui il est arrivé la même chose est allée consulter un osteopathe, ça lui a remis le corps mais aussi l'esprit en état, car comme toi elle a été choquée moralement ... merci de continuer à nous faire part de tes trouvailles, remets toi vite.

Spiroubobine 07/02/2015 11:05

Merci Marie ! Je n'ai encore jamais consulté un ostéopathe mais je crois bien que cette fois je vais le faire ;-)
Bisesss