Coussin en tricot jacquard modernisé
Pour une reprise en douceur après cette reposante pause printanière, quoi de mieux qu'un coussin moelleux, réalisé au tricot jacquard ?
Il est né d'une simple mais irrésistible envie de jacquard. Il faut dire aussi que ce petit coussin, de dimensions parfaites pour soutenir ma tablette (30 sur 50 cm) avait déjà une housse tricotée qui a connu un destin tragique lors d'un lavage un peu trop énergique en machine ...
Pour changer du traditionnel Fair-isle, j'ai opté pour des motifs plus modernes, inspirés de certains de mes tissus de patchwork préférés. Des ronds, pas tout à fait ronds, de l'écossais simplifié, des rectangles imbriqués :
Commencé par un montage en huit pour un fond fermé (appelé aussi montage turc), comme si l'on débutait des chaussettes par les orteils :
Il est terminé par une haute bande de côtes 3x3 de 10 cm et un rabattage en i-cord, bien-sûr !
Les boutons "Chats et souris" - vous vous y attendiez, n'est-ce pas ? - sont en céramique. Ils m'ont été offerts par l'Homme, et conservés précieusement dans l'attente de l'occasion idéale.
A peine terminé et posé sur le lit, il fut adopté - ou plutôt accaparé devrais-je dire ! - par Miss Daisy qui ne conçoit plus de faire la sieste sans "son" coussin
Mais que voulez-vous, je ne peux rien refuser à ma Pomme d'Amour adorée ! Il ne me reste plus qu'à en tricoter un deuxième ... et ce n'est pas pour me déplaire, tellement j'aime le fair-isle 😉
💐 - 🐞 - 💐
Le soleil nous réchauffe doucement depuis hier et les promenades le long du canal deviennent tellement agréables, qu'il est difficile de rester plus longtemps devant mon écran. Voyez vous-même :
Je vais donc vous souhaiter une agréable semaine pour aller retrouver cette adorable coccinelle croisée la semaine passée et essayer de photographier de nouveau cette fleur d'un mauve si luminueux :
A très bientôt,
Evelyne
💐 - 🐞 - 💐
PS : Je tiens à vous remercier du fond du coeur pour tous vos messages de soutien, de conseils, et de partage durant ces moments de douleurs. Non seulement, j'ai testé quelques-unes des thérapies que vous m'avez indiquées (et qui commencent à porter leur fruits), mais j'ai également pris le temps de découvrir mon nouvel environnement, de jouer avec mes boules de poils, de retrouver mes fils. Tout cela le coeur léger car je savais que vous seriez là à mon retour. Merci, merci, merci à vous 💕💕💕