Châle Moonraker, modèle de Mélanie Berg

Publié le par Spiroubobine

Ce beau temps m'a tenue éloignée des écrans avec des travaux de jardinage et nettoyage des extérieurs. Mais ne croyez pas que j'ai arrêté de tricoter pour autant !

Châle Moonraker, modèle de Mélanie Berg

modèle : http://www.ravelry.com/patterns/library/moonraker-2

Melanie Berg est une designer tricot qui m'intéresse beaucoup depuis plusieurs années. Nombre de ses modèles me donnent des fourmis dans les aiguilles à tricoter 😉
Avec celui-ci, j'avais une bonne excuse pour aller farfouiller dans ma collection de mini-écheveaux.
Car un de mes grands péchés "filesques" ce sont les mini-skeins. Vous aviez d'ailleurs pu voir combien je m'amuse dès qu'il s'agit de tricoter avec ces petits pelotons colorés :
🌈 Echarpe Unicorn Stripes composée de toute la série de minis écheveaux Madelinetosh Unicorn Tails
🎨 Col Moss-Stitch crocheté avec mon stock d'écheveaux de laine Colbert

Châle Moonraker, modèle de Mélanie Berg

Le corps du châle est tricoté avec 2 écheveaux de Juno Fibers Art Milly Sleek Singles précieusement conservés pour un projet qui les mettrait en valeur car ces fils ne sont malheureusement plus produits.
Grâce aux 30 % de soie, le rendu final est moelleux, doux et d'une luminosité fabuleuse.

Châle Moonraker, modèle de Mélanie Berg

Le point de frise est très amusant à réaliser et les rangs défilent à toute allure. Un ouvrage qui se tricote presque tout seul 😉.

Châle Moonraker, modèle de Mélanie Berg

Malgré tout, je n'ai pu m'empêcher d'apporter ma petite touche personnelle en bordant tout le contour d'une I-cord. Cela m'a également permis de cacher les passages et changements de fils.

Châle Moonraker, modèle de Mélanie Berg

Peut-être parce que je l'ai tricoté en 3,75mm, les dimensions finales sont légèrement plus réduites que celles indiquées par le patron : 190 cm de long et 43 cm de haut.

Châle Moonraker, modèle de Mélanie Berg

Mais il est bien assez grand pour m'envelopper de toute sa douceur !
PS : Vous pouvez deviné en fond de cette photo le top de mon patchwork Long Time Gone de Jen Kingwell. Les différentes parties sont assemblées et les bordures sont en cours de composition.

Châle Moonraker, modèle de Mélanie Berg

Et voilà un encours vieux de 2 bonnes années terminé. Maintenant vient le plaisir et l'excitation que procurent la recherche d'un nouvel ouvrage et le choix des fils ! C'est pareil pour vous ?

🐾 🐾 🐾

Je vous souhaite de profiter autant que possible de ce temps ensoleillé et vous remercie pour tous vos commentaires auxquels j'essaie de trouver le temps de répondre sans vraiment y parvenir totalement 😽
A très bientôt,

Evelyne

Publié dans Tricot

Commenter cet article

L
Ta version est magnifique dans ces couleurs!!!
Répondre
I
bien joli bravo
Répondre
F
J'aime beaucoup ton choix de couleurs ! Ce point de frise n'est pas trop long à tricoter ?
Répondre
M
Le seul défaut que je leur trouve (si on peut appeler ça un défaut) ce sont ces nombreux fils à rentrer dus aux changements de couleurs. Ton idée d'Icord est ingénieuse, il faudrait que j'essaye ;)

Ton moonraker est superbe !
Répondre
Q
rhoooo , choix avec un X et as un s ...
Répondre
Q
Wahoooo , il est splendide , j'adore ton chois de coloris , bravooo.
Bizzzz
Répondre
S
Merci Queenie ! Heureuse de te lire
C
Bonjour,

Il est vraiment magnifique, j'aime beaucoup ce point de frise (j'en ai encore jamais vu, faut que j'approfondisse la chose ça m'intéresse !). Félicitations et... bon courage pour le prochain ouvrage !
Répondre
S
Merci
L
Il est très beau, j'aime sa simplicité graphique. Le patch aussi est superbe !
Répondre
S
Merci à toi ! Je voulais un châle plus passe-partout mais avec une note de couleur. Ah ce patch, je me le traîne depuis plus de 12 mois maintenant et il me tarde de le terminer, même si au final, je l'aime beaucoup
A
superbe
Répondre
S
Merci
S
Il est magnifique ! Je commence à réfléchir au prochain ouvrage juste avant d'en terminer un, ce qui me motive à aller plus vite au bout ! hi hi !
Répondre
S
Ah, j'aime bien cette façon de faire. Si tu permets je vais m'en inspirer pour me motiver à terminer quelques encours qui attendent depuis bien trop longtemps
M
Il est superbe dans ces jolis doux et chauds à la fois... C'est une belle réussite !!! :)
Et c'est bien vrai que Mélanie Berg crée de très jolis modèles... :)
Répondre
S
Merci ! Il n'y a pas que Melanie Berg qui crée de jolis modèles ... Suivez mon regard, hihihi !
M
Magnifique comme toujours petite soeur , tu nous fait rêver .
bises
Répondre
S
Merci de tout mon coeur, ma Grande Soeur
T
Une petite merveille qui te tiendra bien chaud tout en douceur.
Le choix des couleurs est parfait.
Prends bien soin de toi Evelyne.
Bisou
Répondre
S
Merci Tal
D
Quel beau modèle et super choix de couleurs ! J'admire ton patchwork !!!
Répondre
S
Merci Dominique ! Tu aimes les patchworks modernes ? Celui-ci est un scrap composé de plus de 150 tissus différents. Je me suis amusée mais la dernière ligne droite me semble longue et après un an et demi dessus, j'ai hâte maintenant de passer à autre chose.
Bon week-end
V
très beau travail. j'aime aussi les bords en i-cord, ça cache en effet tous les bouts de fils qu'il ne faut plus rentrer = pratique!!!
Répondre
S
Tout à fait d'accord avec toi ! D'ailleurs j'essaie maintenant d'intégrer systematique des bordures finies sur le principe de l'i-cord dans mes tricots. Tu n'as pas trop chaud chez toi ?
Bon week end
N
Quelle merveille !! c'est un très beau châle, et les laines que tu as choisies lui donne un charme encore plus grand... une très belle réussite, bravo.
Profite bien du soleil, actuellement, je ne trouve ni le temps, ni l'énergie de commencer un ouvrage quel qu'il soit...
Bises, belle fin de journée.
Répondre
S
Tu ne trouves pas le temps parce que tu es occupée par ailleurs, j'espère ? Il me reste encore quelques écheveaux de cette marque de laine mais pas de la même gamme. J'attends toujours de leur trouver un beau projet.
Bonne soirée !
A
Ce châle me donne aussi des fourmis dans les aiguilles ! Je suis admirative devant ton patchwork! Il y a à faire dans le jardin ici aussi, mais le tricot, c'est sacré !! Après une séance tondeuse ou de taille haies , il faut faire des pauses !! Belle soirée
Répondre
S
Tu as raison : rien de vaut une belle pause tricot pour se remettre d'une bonne suée dans le jardin, hihihi !