Autour du tissu

Publié le par Spiroubobine

En parcourant mes derniers articles ce matin, j'ai constaté que sur mes 3 passions, je n'en partage ici que 2 et encore partiellement pour l'une. 
Commençons par un inventaire de mes 3 centres d'intérêt : mes boules de poils, les fils et la cuisine.
Je ne compte pas vous parler aujourd'hui de la cuisine, même si ma gourmandise et mon insatiable curiosité gustative sont légendaires !
Mes boules de poils ? Assurément non car leur présence ici est indéniable 😻
Mais alors, vous dites-vous, cela ne peut être les fils, car tous ses articles concernent ce sujet ! Et pourtant, il s'agit bien de cette passion et plus précisément des tissus, que j'aime tout autant travailler mais dont je parle moins souvent ici.

 

Autour du tissu

Tout d'abord, la couture d'ameublement avec un pouf confectionné cet été grâce aux cours et aux conseils experts d'Anne-Carol de l'Atelier du Patchwork.
Il devait m'être totalement destiné, afin de m'installer confortablement dans le fauteuil pour y tricoter durant les heures froides de l'hiver 😉

Autour du tissu

Et d'après l'expérience d'Anne-Carol, ces pouf n'attiraient absolument pas nos chats si difficile quand il s'agit de leur confort, à cause du creux formé par le bouton central. Ceci me garantissait donc un usage exclusif.
Et bien à peine étais-je rentrée à la maison et avais-je posé très fièrement mon ouvrage que Miss Daisy s'y est lovée et n'en a plus bougé de la soirée !

Autour du tissu
Autour du tissu
Autour du tissu
Autour du tissu
Autour du tissu
Autour du tissu

Cet atelier fut l'occasion de partager de joyeux moments avec d'autres passionnées ...

Autour du tissu

... et de réaliser un accessoire qui s'harmonise parfaitement avec notre salon.

Autour du tissu

J'ai même poussé la coquetterie jusqu'à assortir le dessous 

Autour du tissu

🐾  🐾  🐾

Il y eu aussi de belles rencontres et tout particulièrement une "rencontre en vraie" avec une personne tout aussi passionnée que moi par les fils et avec qui je correspondais depuis plusieurs années : Princesse Grenouille.
A la suite de son séjour de quelques nuits à la maison, elle m'a généreusement offert une version totalement personnalisée de sa fameuse pochette à aiguilles ! Les mots me manquent pour décrire mon ravissement alors je laisse les photos parler pour moi :

Autour du tissu
Autour du tissu
Autour du tissu
Autour du tissu
Autour du tissu

La pochette était accompagnée de petits présents pleins d'attention. Sa générosité m'a beaucoup touchée. Merci à toi, Chère Amie 💕

Autour du tissuAutour du tissuAutour du tissu

🐾  🐾  🐾

Enfin, à l'occasion de mon anniversaire, et parce que je voulais encourager une entrepreneuse pleine d'idées, je me suis offert la "Mouse Box de l'Automne" proposé par L'Atelier de la Souris.

Autour du tissu
Autour du tissu


Le colis est arrivé ce matin et il m'a enchantée dès l'ouverture de la boîte :

Autour du tissu

Il contient toutes sortes de jolies surprises comme : 3 coupons de tissus Makower aux motifs de saison, un bouton en bois, un petit charme oiseau, du molleton thermocollant, du passepoil, une cape de pluie (car normalement en automne il pleut, n'est-ce pas ?), des gourmandises d'automne, du safran produit en ... Normandie ! et enfin des moules à muffins destinés à être utilisés avec la recette proposée dans le livret.

Car le colis est accompagné d'un livret très complet proposant des tutos couture, des adresses, un mode d'emploi, une recette ...
Comment résister ? Si vous voulez vous aussi connaître le plaisir de découvrir le contenu d'une future Mouse Box de la Souris, suivez ce lien et abonnez-vous à sa newsletter 😉

Autour du tissu

🐾  🐾  🐾

Après ces quelques partages autour des tissus, vous aurez deviné que je meure d'envie d'aller jouer avec ces petits trésors !

Si vous avez aimé découvrir un peu de mes adresses préférées, et si vous souhaitez que je fasse de même autour du thème de la laine, n'hésitez pas à me le dire. Par crainte de vous donner l'impression d'un blog un peu trop mercantile, je n'ose consacrer des articles à mes achats et y partager mes "bonnes adresses de magasinage" 🛍

Je vous souhaite une belle fin de semaine et vous donne rendez-vous très vite car tous vos messages, visites et commentaires à la parution de mon précédent article m'ont donné des fourmis aux touches de mon clavier 😉 Même si le soleil, qui nous a si agréablement réchauffé ces derniers jours, a été le plus fort et m'a tenue éloignée de mon ordinateur au profit du jardin 😸

A très bientôt,

Evelyne

PS : Incroyable ! Imaginez que j'allais oublier de partager avec vous cette belle photo de ma Miss Daisy en pleine rêverie dans le jardin, au pied du saule tortueux !

Oh que je l'aime, ma Petite Fleur d'Amour 💕 !

Oh que je l'aime, ma Petite Fleur d'Amour 💕 !

Commenter cet article

N
J'admire ton pouf... et l'abnégation de Miss Daisy qui te fait honneur en l'adoptant pour te faire plaisir ;) et faire honneur à ton travail malgré l'inconfort que peut representer pour elle ce bouton...mais ce ci dit, si elle te cede le pouf elle pourra aussi etre tres confortablement installée sur tes genoux.
Je ne trouve pas que ta revue sur la box soit mercantile. Elle est au contraire instructive : il est bon de savoir qu'il existe des petites entreprises régionales et de trouver des circuits d'approvionnement différents. J'aime la découverte, et je ne me sens pas obligéer "d'investir".
Répondre
G
J'ai au moins 3 box de la souris à la maison, mais je n'en n'ai réalisé qu'une : je manque de temps pour la 2e et la dernière ne m'inspire pas, mais, qui sait ... C'est néanmoins une excellente idée et le contenu est toujours très complet et plein d'attentions.
Merci de m'avoir fait connaitre Princesse Grenouille : je n'ai pas eu trop le temps de regarder (pause déjeuner) mais assez pour la mettre dans mes favoris.
Enfin, n'hésite pas à nous faire connaître tes bons plans ; c'est tout bénéf pour tout le monde : nous qui trouvons (encore) des merveilles et les commerçants qui vont pouvoir vivre.
Répondre
L
Ce pouf est magnifique!!! Tellement beau!!! Bravo!
Et moi, je veux absolument connaître tes bonnes adresses, tes coups de coeur, ...Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, nouveaux kits...et les bonnes idées sont faites pour être partagées! Merci pour la découverte de cette box que je ne connaissais pas. Je vais de ce pas voir de plus près...
Je te souhaite un très bon dimanche!
Répondre
S
C'est vraiment magnifique et j'aimerais vraiment que tu partages plus souvent !!! Ta minette m'a fait rire ! Bon week-end !
Répondre
E
Punaise, les beaux poufs, et quel boulot !! Je pensais vraiment que ta passion 1ère était le tricot ;-)
Bravo pour toutes ces idées, créations, etc...
Bises et beau WE
Répondre
J
superbe ce pouf et manifestement très confortable !!
Répondre
N
Ce pouf est carrément sublime !! et ce doit être très stimulant d'avoir pu le réaliser en groupe avec des gens qui partagent ta passion !!
Répondre
S
Sublime pouf (Daisy a très bon goût) et super atelier!!!! Quelle joie de rencontrer en chair et en os (ou devrais-je dire en tissus et en aiguilles ;) ) une copinaute!!!
J'ai vu la photo sur les tricots Muhu... le PLUS bel ouvrage que je me sois jamais offert est celui ci-dessous, un ravissement pour les yeux à la frontière de l'orgasme visuel!!! Si un jour tu le trouves, n'hésite pas à l'acheter, tu ne le regretteras jamais :)
http://4.bp.blogspot.com/-k_rUSsIvFsw/U9qA_IufgbI/AAAAAAAAC9g/5R4YS2OSaGY/s1600/designs-and-patterns-from-muhu-island.jpg
kiss kiss
Répondre
M
Comment as-tu pu croire un seul instant que Daisy ne s’approprierait pas sur ton splendide pouf... Je suis partante pour découvrir où tu fais du magasinage.
Répondre
C
J'aime beaucoup le pouf mais j'ai un petit faible pour Miss Daisy!!!!
Bonne soirée.
Répondre
N
Je vous souhaite un bon anniversaire et vous remercie de toutes ces jolies choses, avec les commentaires à la clef qui nous font participer à votre plaisir !
Tout comme vous,j'aime tous les fils aussi je sens qu'on va bien se régaler...
Bonne continuation à votre blog si complet, à bientôt, Nanou
Répondre
M
Whouaou whouaou que de belles découvertes ici ! Ce pouf est d’ab Super bien réalisé il est joli j’adore le concept des pieds et c’ Aussi très pratique quand du monde se rajoute pour l’aper
Répondre
C
Ton tabouret est très réussi!!!Quel beau travail!!!Bravo:)
Répondre
A
Le tabouret est magnifique. Les rencontres entre passionnées sont toujours magiques!
Le cadeau réalisé par ton amie est superbe! Tu a bien fait de te gâter avec la box ;) xxx
Répondre
E
J'adore cette association de batik pour ton pouf, superbe !
Répondre
M
Bonsoir,

Ce pouf multicolore met une bonne dose de pep's dans une maison et fait le bonheur de toute la maisonnée. Ensuite bravo pour ce magnifique cadeau, quelle belle trousse. Et la box un bonheur aussi, il faut juste prendre le temps de réaliser toutes les activités préconisées. Merci pour les liens, c'est génial de partager les bonnes adresses, on apprend à élargir nos connaissances.
Bonne soirée
Répondre
N
Ton pouf est une réussite, j'adore ses jolies couleurs !!
Merci pour cet article plein de peps, de jolies découvertes comme la mouse box... un gros poutou à Miss Daisy de la part de mes poilus...
Bonne soirée, bises
Répondre
T
Le pouf est magnifique! Somptueux.
Répondre
S
Bonsoir, merci pour les infos sur la mousse box que je ne connaissais pas. Et OUI je suis très intéressée concernant la laine, les adresses etc. Bonne soirée
Répondre
A
Et bon anniversaire !!!
Répondre
A
Que du bonheur ! Joli travail qui plait à Miss Daisy, à moi aussi ! Je veux bien héberger Princesse Grenouille à la maison, je "reluque" ses superbes pochettes depuis un bon moment !! N'hésite pas à nous donner des adresses de magasinage même si ce sont des lieux de perdition, se perdre dans la laine, c'est sympa et bon pour le moral! Je vais aller faire un tour chez la souris ! Belle soirée, bises bretonnes
Répondre