Autour du tissu
En parcourant mes derniers articles ce matin, j'ai constaté que sur mes 3 passions, je n'en partage ici que 2 et encore partiellement pour l'une.
Commençons par un inventaire de mes 3 centres d'intérêt : mes boules de poils, les fils et la cuisine.
Je ne compte pas vous parler aujourd'hui de la cuisine, même si ma gourmandise et mon insatiable curiosité gustative sont légendaires !
Mes boules de poils ? Assurément non car leur présence ici est indéniable 😻
Mais alors, vous dites-vous, cela ne peut être les fils, car tous ses articles concernent ce sujet ! Et pourtant, il s'agit bien de cette passion et plus précisément des tissus, que j'aime tout autant travailler mais dont je parle moins souvent ici.
Tout d'abord, la couture d'ameublement avec un pouf confectionné cet été grâce aux cours et aux conseils experts d'Anne-Carol de l'Atelier du Patchwork.
Il devait m'être totalement destiné, afin de m'installer confortablement dans le fauteuil pour y tricoter durant les heures froides de l'hiver 😉
Et d'après l'expérience d'Anne-Carol, ces pouf n'attiraient absolument pas nos chats si difficile quand il s'agit de leur confort, à cause du creux formé par le bouton central. Ceci me garantissait donc un usage exclusif.
Et bien à peine étais-je rentrée à la maison et avais-je posé très fièrement mon ouvrage que Miss Daisy s'y est lovée et n'en a plus bougé de la soirée !
Cet atelier fut l'occasion de partager de joyeux moments avec d'autres passionnées ...
... et de réaliser un accessoire qui s'harmonise parfaitement avec notre salon.
J'ai même poussé la coquetterie jusqu'à assortir le dessous
🐾 🐾 🐾
Il y eu aussi de belles rencontres et tout particulièrement une "rencontre en vraie" avec une personne tout aussi passionnée que moi par les fils et avec qui je correspondais depuis plusieurs années : Princesse Grenouille.
A la suite de son séjour de quelques nuits à la maison, elle m'a généreusement offert une version totalement personnalisée de sa fameuse pochette à aiguilles ! Les mots me manquent pour décrire mon ravissement alors je laisse les photos parler pour moi :
La pochette était accompagnée de petits présents pleins d'attention. Sa générosité m'a beaucoup touchée. Merci à toi, Chère Amie 💕
🐾 🐾 🐾
Enfin, à l'occasion de mon anniversaire, et parce que je voulais encourager une entrepreneuse pleine d'idées, je me suis offert la "Mouse Box de l'Automne" proposé par L'Atelier de la Souris.
Le colis est arrivé ce matin et il m'a enchantée dès l'ouverture de la boîte :
Il contient toutes sortes de jolies surprises comme : 3 coupons de tissus Makower aux motifs de saison, un bouton en bois, un petit charme oiseau, du molleton thermocollant, du passepoil, une cape de pluie (car normalement en automne il pleut, n'est-ce pas ?), des gourmandises d'automne, du safran produit en ... Normandie ! et enfin des moules à muffins destinés à être utilisés avec la recette proposée dans le livret.
Car le colis est accompagné d'un livret très complet proposant des tutos couture, des adresses, un mode d'emploi, une recette ...
Comment résister ? Si vous voulez vous aussi connaître le plaisir de découvrir le contenu d'une future Mouse Box de la Souris, suivez ce lien et abonnez-vous à sa newsletter 😉
🐾 🐾 🐾
Après ces quelques partages autour des tissus, vous aurez deviné que je meure d'envie d'aller jouer avec ces petits trésors !
Si vous avez aimé découvrir un peu de mes adresses préférées, et si vous souhaitez que je fasse de même autour du thème de la laine, n'hésitez pas à me le dire. Par crainte de vous donner l'impression d'un blog un peu trop mercantile, je n'ose consacrer des articles à mes achats et y partager mes "bonnes adresses de magasinage" 🛍
Je vous souhaite une belle fin de semaine et vous donne rendez-vous très vite car tous vos messages, visites et commentaires à la parution de mon précédent article m'ont donné des fourmis aux touches de mon clavier 😉 Même si le soleil, qui nous a si agréablement réchauffé ces derniers jours, a été le plus fort et m'a tenue éloignée de mon ordinateur au profit du jardin 😸
A très bientôt,
Evelyne
PS : Incroyable ! Imaginez que j'allais oublier de partager avec vous cette belle photo de ma Miss Daisy en pleine rêverie dans le jardin, au pied du saule tortueux !