Echarpe Glenvalley en Noctuelle des Laines du Scarabée

Publié le par SpirouBobine

Echarpe Glenvalley en Noctuelle des Laines du Scarabée

Echarpe Glenvalley Toudou, SpiroBobine

Certes l’été est chaud - très chaud même - mais que voulez-vous quand on aime le tricot et que l’on ne peut se passer de sa pause de tricothérapie quotidienne on trouve toujours une façon de satisfaire ce besoin 😊

Echarpe Glenvalley en Noctuelle des Laines du Scarabée

Dans mon stock attendait patiemment une merveille de douceur : un écheveau de Noctuelle des Laines du Scarabée coloris Improvisation.

Echarpe Glenvalley en Noctuelle des Laines du Scarabée

Sa composition parle d’elle-même : 65% cachemire et 35% soie, rien que cela et que cela 😉

Le coloris est un gris pâle, tirant très très légèrement sur le mauve, constellé de toutes petites tâches de jaune, violet et bleu.

Echarpe Glenvalley en Noctuelle des Laines du Scarabée
Echarpe Glenvalley en Noctuelle des Laines du Scarabée
Echarpe Glenvalley en Noctuelle des Laines du Scarabée

Le modèle utilisé s’appelle Glenvalley. Il est payant et disponible en français sur Ravelry. L’écharpe se tricote sur toute la longeur. Il faut donc accepter d’avoir des rangs de plus de 350 mailles.

 

Echarpe Glenvalley en Noctuelle des Laines du Scarabée

Mais cela vaut la peine car on obtient une écharpe de 212 cm de long sur 21 cm de haut (au plus large). Et cerise sur le gâteau, le calcul de la longueur de fil nécessaire est très bien ajustée car j’ai eu juste assez de fil pour confectionner deux glands décoratifs.

Echarpe Glenvalley en Noctuelle des Laines du Scarabée

J’ai de quoi faire largement deux tours autour de mon cou et nouer les deux extrémités sans avoir à serrer. C’est exactement ce que je voulais : envelopper ma nuque et couvrir mon sternum d’un nuage de douceur et de chaleur. Quel bonheur ! J’en suis arrivée à souhaiter que l’hiver arrive rapidement 😊

🖌      📚      ✏️

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter. J’essaie un nouveau « format » d’article, plus rapide à rédiger mais peut-être un peu moins détaillé. Alors si vous avez des questions, j’y répondrais avec grand plaisir.

Et pour respecter la tradition de ce blog, voici une photo poilue pour conclure en douceur 😻

Miss Daisy en pleine séance « serpent séducteur » comme nous disons ici

Miss Daisy en pleine séance « serpent séducteur » comme nous disons ici

Publié dans Tricot, tricot

Commenter cet article

L
Elle est magnifique cette écharpe! Et cette laine...une tuerie!
Répondre
S
Très joli modèle, encore une fois très bien mis en valeur !
Répondre
C
Coucou ! Cette laine a juste l'air superbe, j'ai déjà entendu parler des écheveaux du Scarabée, il faudrait que je tente un jour. En tout cas l'écharpe aussi est magnifique, ça donne envie, et je te soutiens totalement : c'est pas parce qu'il fait plus de 40°C qu'il faut arrêter de tricoter ! Jamaaaaaais !
Répondre
D
Vraiment très belle cette écharpe et elle a l'air aussi douce que tu le dis :)
Bonne semaine
Répondre
S
Merci ! C’est un vrai doudou et la soie donne aussi une couleur lumineuse.
E
Contente de te "revoir" !
Cette écharpe est magnifique, tu es courageuse de tricoter avec la chaleur, je me suis mise à d'autres activités…
Bises et belle semaine
Répondre
S
Et moi je suis heureuse de te lire ! Je tricote chaque jour sauf exception très rare mais plutôt le soir, du coup l’été il fait plus frais à ces heures. La journée j’essaie de prendre le temps de coudre ou de patcher quand je ne cuisine pas, hihihi
S
Contente de te relire ! et quelle belle écharpe !
Répondre
S
Et moi je suis vraiment très très heureuse de lire vos commentaires. Ca m’a beaucoup manqué cette absence de partage et je compte bien est bien régulière dans mes articles à l’avenir ????
L
La douceur du fil transparait sur les photos, dans la brillance du fil.
Au moins tu auras ce qu'il faut au bon moment :-).
Ce format de cache-cou est mon préféré, plus envie d'écharpes.
Répondre
S
Ah moi aussi, c’est maléable, tu peux le lover dedans ou juste faire un petit tour autour du cou. Mais ces rangs de plus de 300mailles, sur le moment j’ai trouvé cela un peu long ????
S
Magnifique & originale, voilà une écharpe qu'on aimerait porter !! Enfin le plus tard possible après l'été !!
Beau WE
Répondre
S
Telle la fourmi, je me prépare à l’arrivée de l’hiver. Mais je crois aussi que c’est une façon de supporter ces fortes chaleurs : penser à la fraîcheur vivifiante de l’hiver à venir, hihihi
T
Tous les formats sont bons du moment qu'on puisse te lire !!
Répondre
S
Merci ! Ca fait t chaud au coeur de vous retrouver ici même après une absence un peu longue.
B
superbe bravo et pour acheter cette laine on procede comment je n ai pas trouvé ou compris !!!
merci
doux week end
berengere
Répondre
S
Je passe par Ravelry et communique avec Barbara via son groupe sur les forums de Ravelry. Es tu abonnée à Ravelry ?
N
Superbe écharpe, et quelle magnifique laine... hmmm, j'imagine la douceur et le confort qu'elle doit procurer autour de ton petit cou...
Un gros poutou à la belle Miss Daisy de la part de ses "cousins" d'ici...
Bises, belle journée
Répondre
S
Merci !!! J’ai transmis de suite le gros poutou à Daisy et en ai profité pour câliner aussi Princesse Zelda et Wookie. Ils étaient tous ravis ! A notre tour, je t’envoie des tonnes de caresses à tes boules de poils.
T
Comme je comprends ton envie de porter ta sublime écharpe, elle est de toute beauté, je suis tombée sous son charme sur Insta.
Comme toi, malgré la chaleur, j'ai eu ma dose de tricothérapie en venant de terminer un pull pour l'hiver hi hi!!
J'ai l'impression que Miss Daisy aime tester tes ouvrages ????????Grosses bises Evelyne et bon mois d'Août.
Répondre
S
Oui Daisy s’approprie facilement mes ouvrages de laine mais elle aime aussi beaucoup mes piles de tissus, la Coquine. Tu as tricoté un pull ? C’est encore plus courageux que mon écharpe, je suis admirative!!!
A
Quelle merveille !!!!! Je ne supporte pas du tout la chaleur, alors j'attends avec impatiente l'automne et l'hiver ! Je tricote très peu de coton, j'ai toujours de la laine sur les aiguilles. Miss Daisy est toujours très "star" !!!!
Répondre
S
Nous avons les mêmes goûts : je n’aime pas du tout tricoter le coton et les chaleurs de l’été m’épuisent, me ralentissent, m’obligent à vivre comme une taupe, dans une maison aux volets baissés et m’éloignent de mon atelier situé sous le toit. Vivement la fin de cette saison !!!
E
Miss Daisy ? Bonjour Evelyne ; très contente de te lire et d'admirer ta nouvelle et superbe écharpe . J'espère que ton été se passe bien . Gros bisous.
Annick.
Répondre
S
Bonjour Annick, heureuse de lire ici ! J’espère aussi que ton été se passe au mieux. Ici nous attendons patiemment la fin des grosses chaleurs, comme vous toutes. Bisessssss