Echarpe Glenvalley en Noctuelle des Laines du Scarabée
Echarpe Glenvalley Toudou, SpiroBobine
Certes l’été est chaud - très chaud même - mais que voulez-vous quand on aime le tricot et que l’on ne peut se passer de sa pause de tricothérapie quotidienne on trouve toujours une façon de satisfaire ce besoin 😊
Dans mon stock attendait patiemment une merveille de douceur : un écheveau de Noctuelle des Laines du Scarabée coloris Improvisation.
Sa composition parle d’elle-même : 65% cachemire et 35% soie, rien que cela et que cela 😉
Le coloris est un gris pâle, tirant très très légèrement sur le mauve, constellé de toutes petites tâches de jaune, violet et bleu.
Le modèle utilisé s’appelle Glenvalley. Il est payant et disponible en français sur Ravelry. L’écharpe se tricote sur toute la longeur. Il faut donc accepter d’avoir des rangs de plus de 350 mailles.
Mais cela vaut la peine car on obtient une écharpe de 212 cm de long sur 21 cm de haut (au plus large). Et cerise sur le gâteau, le calcul de la longueur de fil nécessaire est très bien ajustée car j’ai eu juste assez de fil pour confectionner deux glands décoratifs.
J’ai de quoi faire largement deux tours autour de mon cou et nouer les deux extrémités sans avoir à serrer. C’est exactement ce que je voulais : envelopper ma nuque et couvrir mon sternum d’un nuage de douceur et de chaleur. Quel bonheur ! J’en suis arrivée à souhaiter que l’hiver arrive rapidement 😊
🖌 📚 ✏️
Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter. J’essaie un nouveau « format » d’article, plus rapide à rédiger mais peut-être un peu moins détaillé. Alors si vous avez des questions, j’y répondrais avec grand plaisir.
Et pour respecter la tradition de ce blog, voici une photo poilue pour conclure en douceur 😻