Que le temps passe vite !

Publié le par SpirouBobine

photo SpirouBobine ©

photo SpirouBobine ©

Oh oui, comme le temps passe vite ! 3 semaines depuis mon dernier article, déjà la fin de la saison des fraises, bientôt l’automne, ... Il y a 7 ans une petite fleur 🌼 pleine de douceur et d’amour rejoignait notre famille et nous tombions amoureux d’une princesse 👑 à la robe noire et blanche roulée en boule au fond d’une cage. Il y a déjà plus de 31 ans je rencontrais l’Homme 💘. Et enfin il y a un demi-siècle je poussais mon premier cri. Et oui, vous avez bien compris, j’ai fêté « mes » cinquante ans 🎂 à la fin août. Et il m’a fallu ces 3 dernières semaines pour digérer la chose 😩

pas de doute, les rides sont là !

pas de doute, les rides sont là !

Ce n’est pas pour autant que je n’ai pas touché une aiguille à tricoter ou un bout de tissu. Bien au contraire. Celles d’entre vous qui me suivent sur Instagram le savent bien. Et c’est ce qui m’a inspirée le thème de cet article. Pour une fois, je ne vais pas parler d’un ouvrage uniquement mais vous présenter ce qui m’a tenue occupée cet été, entre deux séries de stérilisation 🍅🌶🍆

Conserve de frita, une recette de famille

Conserve de frita, une recette de famille

La chaleur ne m’a pas tenue éloignée du tricot, j’ai simplement laissé de côté un encours contenant du mohair. J’imagine que vous avez fait de même 😉. Comme chaque été, dans mes ouvrages, il y une paire de chaussettes. Cette année j’ai opté pour une laine aux coloris vitaminés : West Yorkshire Spinners, Signature 4 Ply coloris Tequilla Sunrise (ca ne s’invente pas !) et un modèle original avec son talon : Vanilla is the new black de Anneh Fletcher.

Source WYS

Source WYS

Que le temps passe vite !

Comme l’automne est à nos portes, je prépare aussi ma garde-robe hivernale avec un col double (modèle Estimar d’Ysolda en Moucheron des Laines du Scarabée), une paire de mitaines (modèle From the zig to the zag de Cello Knits en Drops Delight et HolstGarn Noble), un châle (modèle ADVENTurous de Ambah O’Brien en Mini-Skeins de Space Cadet), .... Je vous parlerais plus en détails de ces ouvrages très prochainement.

Que le temps passe vite !
Que le temps passe vite !

Mais cet été j’ai aussi passé beaucoup de temps en tête-à-tête avec ma machine à coudre, le nez dans mes tissus. Ainsi est née toute une série de petits contenants aux fermoirs-bijoux. Ils sont parfaits pour nos précieux marqueurs mais aussi pour des écouteurs, une clef usb, de la monnaie, ...

Que le temps passe vite !
Que le temps passe vite !
Que le temps passe vite !
Que le temps passe vite !

Et j’ai également expérimenté diverses méthodes pour coudre des trousses et pochettes. Mon « maudit » perfectionnisme ne m’a pas laissée en paix tant que je n’avais pas obtenu des coins nets. Et c’est ainsi que l’Homme a enfin eu sa trousse à lui 💝 :

Que le temps passe vite !
Que le temps passe vite !
Que le temps passe vite !

Sur ma lancée et avec mes petits restes de flanelle, deux autres trousses sont nées :

Que le temps passe vite !
Que le temps passe vite !
Que le temps passe vite !
Que le temps passe vite !

Forte de ces petites réussites, je suis ensuite passée à la taille supérieure avec un prototype de pochette à ouvrage :

Que le temps passe vite !
Que le temps passe vite !
Que le temps passe vite !
Que le temps passe vite !

Et enfin une trousse réalisée en « Quilt As You Go » : du matelassage sur un support de molleton composé de petits bouts de tissus collectés au fur-et-à-mesure de mes patchworks :

Que le temps passe vite !
Que le temps passe vite !
Que le temps passe vite !
Que le temps passe vite !

Hier encore, la journée est passée à toute allure, concentrée sur une autre pochette à ouvrage dont je vous parlerais une autre fois.

Bien entendu, Miss Daisy partage avec moi ces heures paisibles et chaque jour je m’étonne de la chance que nous avons eu de croiser le chemin de nos boules de poils. Chacun à leur façon nous apporte du bonheur.

Que le temps passe vite !
Que le temps passe vite !
Que le temps passe vite !

Et oui, le temps passe vite et encore plus quand nous le passons avec ceux qui nous sont chers 💖💕💖

🖌   📚   ✏️

Après cette semaine de rentrée, je vous souhaite un doux et agréable week-end.
A très bientôt,
Evelyne

PS : Toutes ces pochettes sont à vendre. Si vous êtes intéressées ou si vous souhaitez me passer une commande spéciale, n'hésitez pas à me contacter !

Publié dans Couture, Divers, Tricot, tricot

Commenter cet article

Cocopatch 13/09/2019 17:32

mais non, on se fiche des rides!!!! bravo pour le tricot! tes pochettes sont adorables! tu vas les vendre sans problème! encore Bon anniversaire!!!!

Stéphanie 10/09/2019 21:01

Joyeux anniversaire en retard ! Honnêtement, je ne te vois pas de rides !
Quelle belle moisson de trousses et pochettes !

lillicroche 10/09/2019 10:51

Mais la cinquantaine te va à merveille!!
Je suis complètement fan de tes cousettes et admirative de tes finitions...
Et les boules de poils, ça devrait être obligatoire pour le bien-être de tout le monde!

sonja 08/09/2019 21:30

Allez, allez, 50 is the new 40! Tu es abosulement ra-dieu-se!!!
Et même avec mes lunettes 1,5 pour voir de près (je me fais vieille, je ne sais plus rien faire sans mes bincoles), je n'ai trouvé aucune ride sur ta photo!??
Je n'en suis plus trop loin non plus du demi siècle...

isadef 07/09/2019 19:35

oh de bien jolies ouvrages bravo
et trop beaux tes chats

lounatine 07/09/2019 14:26

Tu as superbement travaillé, que ce soit en couture, patch ou tricot!

Soleillade 07/09/2019 08:23

Heureux anniversaire :)
Ce serait plutôt l'un de tes petits contenants qui m'intéresserait :)

NiniDS 07/09/2019 06:51

Avant tout, très bon anniversaire, plein de bisous pour cette bougie supplémentaire... entourée de tous ceux qui t'aiment, c'est le plus important, l'âge n'est rien...
Tu as été très productive, cet été...tes ouvrages sont bien jolis, bravo !
Un gros poutou à tes tendres boules de poils de la part des "cousins" d'ici...
Bises, bon week-end

Cœur Amande 06/09/2019 21:54

Coucou Evelyne,
Je te souhaite un très bel anniversaire ???????????? , continue à partager toutes tes très belles créations avec nous. L'âge n’est rien, les femmes de 50 ans sont belles et tu es belle en tout ....pour moi, bientôt 4 de plus et je ne me suis jamais sentie aussi bien et beaucoup plus forte malgré les aléas de la vie. Continue à t’entourer de ceux qui t’aiment et t'apprécient sincèrement, c’est l’avantage de notre Âge, ne plus se laisser embêter par des mauvaises graines. La vie est faite de très belles rencontres qui nous accompagnent et apportent de beaux rayons de soleil.
Je t’ambrasse. Nathalie

annie35 06/09/2019 18:07

Plein de joyeux Zanniversaires !!!! Les dizaines ont toujours un peu de mal à passer (je suis très en avance sur toi!) mais après, ça va tout seul !!! Ce n'est pas un frein à ta productivité, bravo pour toutes tes réalisations qui donnent très envie de sauter sur les aiguilles et la machine à coudre, beau week end. Gratouilles aux chats bien sûr

Michèle 06/09/2019 16:46

Quelle activité ! Tu vois, 50 ans c'est l'âge de tous les exploits ! Crois en une "vieille" de 73 ans ! Bon anniversaire !

Emmanuelle 06/09/2019 15:11

Bon anniversaire avec un peu de retard ! (je suis passée par là il y a deux ans, bon, c'est un cap à passer mais on survit ! :) ) Et bravo pour tous ces beaux ouvrages !

ANNIE FOURNET 06/09/2019 13:33

Bonjour j aimerais la petit pochette avec les bords arrondies celle de la photo en haut à gauche avec des fleurs? ,dites moi le prix et le modèle de règlement merci Annie

SpirouBobine 23/09/2019 08:25

Bonjour Annie,
Je vous ai envoyé un petit message. Bonne semaine à vous !

Patricia 06/09/2019 13:22

Que de belles choses pour un été très productif ! Bon anniversaire avec un peu de retard !

Martichat 06/09/2019 12:37

Joyeux anniversaire à toi et continue à créer de belles choses comme tu sais si bien le faire.

vidertextil 06/09/2019 12:22

eh bien ... ton demi-siècle n'enlève rien à ton énergie de confectionner tant de belles choses utiles en plus! bon anniversaire :-)