Equipée pour la saison !

Publié le par SpirouBobine

Le froid mordant en ce début de mois, le virus qui me tient au lit depuis 7 jours maintenant, et la pile d’accessoires tricotés et à paraître atteignant un stade proche de la catastrophe, il ne m’en fallait pas plus aujourd’hui pour venir vous présenter mes derniers travaux. J’espère également vous apporter quelques idées d’ouvrages de dernières minutes à réaliser pour offrir à vos proches, si tant est que vous ayez besoin de suggestions  😉

 

🎄  🎁  🎄  🎁  🎄  🎁  🎄  🎁  🎄

Equipée pour la saison !

🧤   Les  mitaines  et  moufles   🧤

Vous le savez, j’aime tricoter des accessoires et tout particulièrement ceux qui protègent mes extrémités : mains, pieds, tête. Alors voici ma panoplie de mitaines et moufles pour l’hiver. Certains ouvrages ont été publiés sur Instagram, mais je profite de cet article pour vous donner plus de détails.

De gauche à droite

pour plus d’informations, vous pouvez accéder à la fiche de l’ouvrage publiée sur Ravelry en cliquant sur le premier mot de chaque titre

Mitaines Bleu de gris
modèle « from the Zig to the Zag » De Erika Westerop
en Drops Delight pour le fond (gris) et Holst Garn Noble pour les motifs. Aiguilles 2,25 et 2,5mm
Le modèle, bien qu’en anglais, est vraiment très clair, simple, constitué uniquement de mots clefs et sera un parfait ouvrage pour se lancer dans le tricot d’accessoires dans la langue de Shakespeare.
En revanche, autant j’aime crocheter la Drops Delight autant je déteste tricoter ce fil. S’agissant de la Noble, c’est tout simplement un pur plaisir.

Equipée pour la saison !

Mitaines Magic Winter
Modèle personnel, fil Mon Sheep Shop Feet édition spéciale, aig. 2,25mm
Création personnelle avec des restes d’une pelote acquise auprès de Mon Sheep Shop il y a 3 ou 4 ans. J’ai tellement aimé cette harmonie de rayures que j’ai tenu à tricoter des mitaines coordonnées à mes chaussettes (le luxe suprême, vous êtes d'accord avec moi 😸 ?). 

Equipée pour la saison !
Equipée pour la saison !

Moufles Flocons
Modèle Snowfling Mitts de Tanis Fiber Arts, fils Tanis Fiber Arts Yellow Label DK et Purple Label Sock Yarn.
Que dire ? Une sensation de mettre ses mains au milieu d’un nuage doux, moelleux et chaud. Certes, les moufles étant entièrement doublées, le tricotage est long et un peu délicat au niveau des diminutions mais la beauté du fil et du modèle et la qualité du fil m’ont fait oublier toutes ces petites difficultés.

Equipée pour la saison !
Equipée pour la saison !

Belyse Vertes
Modèle Belyse de Ysolda Teague, fil Istex Kambgarn, aig. 2,75 et 3,25mm
J’aurais vraiment beaucoup à vous dire sur la technique de ces mitaines mais ce n’est pas le sujet du jour 😉 Sachez seulement que j’ai appliqué ici ma technique du tricot double face (Double Knitting) si chère à mon coeur pour tricoter les tout petits diamètres (j’ai de très petites mains, taille 6!) des doigts ... à plat sur des aiguilles droites. Si, si, vous avez bien lu et ce n’est pas la fièvre qui me fait délirer, hihihi

Comme toujours avec Ysolda, c’est un véritable plaisir de travailler avec ses modèles et on ne voit pas les rangs défiler.

Equipée pour la saison !
Equipée pour la saison !

Et pour terminer la série, des petites mitaines, juste pour ne pas perdre un gramme du fabuleux écheveau de des Laines du Scarabée qui m’a servi à tricoter un bonnet.

Mitaines des Pâturages
Modèle Maize de Tin Can Knits, fil Circis des Laines du Scarabée, coloris Pâturin (vous devinez d’où vient le nom de mes mitaines 😸?), aig. 4mm
Une paire d’accessoires tricotée en moins de 3 jours, un modèle simple et amusant à réaliser, et le bonheur de déguster jusqu’aux derniers grammes un fil que j’adore puisqu’il est resté à peine 5 gr de laine, ouf 😅 

Equipée pour la saison !
Equipée pour la saison !

🤒    🦠    🤧

Je comptais poursuivre mon article avec la série de chaussettes réalisées depuis l’été dernier mais ce maudit virus revient à charge et il est hors de question que je le laisse emporter la bataille. Je vais donc conclure ici pour ce soir et aller m’occuper de cet enquiquineur, non mais !!!

 🎄  🎁  🎄  🎁  🎄  🎁  🎄  🎁  🎄

Bon, je ne reviendrais pas sur mon silence ici depuis la rentrée 😔  Les jours, les semaines, les mois passent ... vous connaissez la suite. Mais je ne vous oublie pas et je réponds à chacun de vos messages, ici ou sur Instagram ou sur Facebook, vous le savez. Alors, comme toujours, si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à m'écrire en message privé.

Et dès que je retrouve un peu mes forces, je reviens vous présenter la suite de mes chers accessoires 😉

Je vous souhaite une agréable fin de semaine, un mois de décembre consacré aux joyeux préparatifs (malgré la morosité ambiante) et des fêtes de fin d’année pleines de chaleur, de rires, d’amour et de belles surprises en compagnie de tous ceux qui vous sont chers 💝

A très bientôt,

Evelyne

Publié dans Tricot, tricot, noël,

Commenter cet article

camilleb 23/10/2020 10:08

bravo c'est magnifiques, quelle productivité!

Jauneyris 10/12/2019 12:19

de beaux ouvrages bien chaud !

SpirouBobine 11/12/2019 10:18

Merci ????

Chocofox 09/12/2019 14:03

Coucou ! Elles sont toutes superbes ces mitaines (je suis également accro à ces petites choses). Et ta remarque sur les Belyse m'intrigue : du double knitting sur des mitaines ? En rond du coup ? Ca ne fait pas quelque chose de trop épais à la fin ? J'adore cette technique mais je me dis que ça pourrait faire trop sur ce genre d'accessoires et puis du coup il faut faire les augmentations et diminutions à chaque fois sur chaque "face" je suppose ? En tout cas c'y bôôô ! *-*

SpirouBobine 10/12/2019 09:47

Justement en Double Knitting, pas besoin de tricoter en rond mais cela permet de tricoter des petits diamètres en rangs « à plat » et pas de double épaisseur ???? J’utilise également cette technique pour les gants.

Stéphanie 08/12/2019 20:54

Oh zut alors pour le virus ! J'espère que tu vas mieux. Merci pour tous ces modèles et bon rétablissement !

SpirouBobine 10/12/2019 09:48

Merci ! Oui je vais mieux mais très faible. Ce n’est pas la grippe d’après mon médecin mais ca m’a mise bien à plat et un mal de gorge vient de se greffer dessus. Bref, ca passera. Bonne semaine !

Emmanuelle 07/12/2019 20:33

Bravo, toute très jolies ! Je suis comme toi, la Delight n'est pas ma préférée à tricoter... Et ici aussi les virus ont sévi, mais j'ai quand même pu faire marcher un peu les aiguilles !

SpirouBobine 10/12/2019 09:49

J’ai repris mes aiguilles hier soir mais ce n’était pas une bonne idée : je dois tout défaire ???? Ca m’apprendra à présumer de ma forme, hihihi ????

etlafeesatoile 07/12/2019 15:47

Waouh quelle production magnifique et malgré ton squatteur de virus ;-)
Moi j'ai une bronchite (genre) depuis une semaine, elle s'accroche, je suis très peu productive, contrairement à toi…
Bisous et bon rétablissement

SpirouBobine 10/12/2019 09:50

Oh non une bronchite ! Quelle malchance ! Surtout soignes toi bien !

Cocopatch 07/12/2019 10:20

une belle production!! soigne toi bien! ici aussi les virus attaquent!

SpirouBobine 10/12/2019 09:53

Merci ! Ca va mieux mais toujours trop faible pour m’installer quelques heures dans l’atelier ???? Prends bien sopin de toi ????????????

Miss T 07/12/2019 08:26

Tes moufles flocons sont sublimes. Bon rétablissement avec séances de ronron-thérapie. Doux we.

SpirouBobine 07/12/2019 08:47

Merci ???? Elles sont très chaudes et douces mais étonnamment très souples.

Vidertextil 07/12/2019 07:46

une belle série de mitaines! toutes différentes, mais toujours chaudes.
bonne chance et beaucoup de courage dans tes bagarres avec ces virus qui t'enquiquinent. gros bisous

SpirouBobine 07/12/2019 08:48

Merci Viviane ! Je suis assistée de mes Messieurs Cortisone et Antibiotiques dans ma bataille, ca devrait finir par se régler ????

isa800 07/12/2019 02:25

Bonsoir ,

Attaque et fais mordre le tapis à ce satané virus !....
Bravo pour cette galerie de superbes accessoires , réalisés avec extrêmement de soin .

Amitiés..
Isabelle

SpirouBobine 07/12/2019 08:49

Merci ???? Je vais l’avoir, je vais l’avoir ????

sonja 06/12/2019 18:49

Rétablis-toi, Evelyne, c'est absolument essentiel!!!
En tout cas, je te souhaite (déjà maintenant) comme bon voeux pour cette nouvelle année 2020, la bonne santé :-)
Sinon ma préférence va aux jolies mitaines bleues!

SpirouBobine 07/12/2019 08:51

Merci ???? Au moins je profite à fond de la compagnie pleine de douceur de ma Miss Daisy et de la discrète attention de Princesse Zelda. ????

Dominique 06/12/2019 17:58

Quel boulot !!! Tu n'as pas chômé ! Repose-toi bien et soigne-toi bien.

SpirouBobine 07/12/2019 08:52

Merci ???? Et ici ce ne sont que les mitaines, il y aussi les chaussettes, les châles .... J’ai bien l’intention de me couvrir joliment tout au long de l’hiver ????