Béret Saffron de Louisa Harding
Au hasard d'une promenade chez Bleu de Toiles, je n'ai pu résister - oui, oui, je sais l'Homme, une fois de plus ;-) - et j'ai commandé le kit du Béret Saffron de Louisa Harding, modèle traduit en français, en laine Willow Tweed coloris n°5 de Louisa Harding également :
Ce modèle fut tellement agréable à tricoter, clairement expliqué, et la laine un vrai plaisir à travailler, qu'en deux jours, le béret était fait et au blocage !
Même si la laine est préconisée avec des aiguilles n°4, il est tricoté en 5 selon le modèle et cela lui va bien. Il est souple et pas du tout ajouré.
Euh, au fait, je ne sais pourquoi il s'appelle béret car il a plutôt la forme d'un "bonnet slouch" ...
Cette laine, Willow Tweed de Louisa Harding, est composé à 40 % d'alpaga, 40 % de Mérino et 20 % de soie grège non teinte qui donne l'effet tweed que je trouve charmant.
J'ai tellement aimé cette fibre que j'ai profité des soldes chez Bleu de Toiles, pour faire le plein de Willow Tweed à moins 60 %, soit l'échevau de 50 gr / 116 m à 3,16 euros !!!! Attention, le stock est bien entamé, alors si vous voulez vous aussi profiter de la promo, il faudra faire vite !
La texture tricotée est douce, moelleuse, chaude et la défintion des torsades est joliment réussie :
Et comme d'habitude, je n'ai pu m'empêcher d'y ajouter un petit quelque chose. Cette fois-ci ce fut un flocon argenté au bout d'une corde de perles :
Franchement je ne regrette pas mon coup de coeur et j'ai hâte de le porter fièrement avec mon écharpe modulaire : ce sera la classe, non ?
Je vous souhaite une belle soirée !
A très bientôt,
Evelyne