Bonnet fourrure ... au tricot !
Bonjour,
Même si le soleil s'est enfin décidé à nous rendre visite aujorud'hui, je me suis amusée à tricoter un bonnet avec une laine étonnante produite par Lanas Stop : la Vison !
L'Homme était très étonné et ne m'a pas immédiatement crue quand je lui ai dit l'avoir tricoté avec une laine "fourrure". Sur ces conseils, je vous présente donc mon ouvrage terminé et customisé - bien sûr ! :
Et surtout du fil tricoté et de l'étiquette de la pelote :
J'ai suivi le modèle qui est offert à l'achat des pelotes. A mon goût, il est un peu "court" (j'ai en plus un petit tour de tête) et je vous conseille de tricoter plutôt 17 cm et d'essayer le bonnet avant de commencer à diminuer pour que le bord affleure un peu plus les oreilles. L'Homme dit qu'il se porte très bien ainsi - 15 cm avant diminutions - mais je pense que plus long, il tiendrait un peu plus chaud aux oreilles, ce qui est son objectif premier, non ?
Le fil se tricote avec des aiguilles 4 (pour ma part avec des aiguilles circulaires) mais attention ! si vous échappez une maille, je vous défie d'arriver à la rattraper dans tous ces poils-poils !
Bonne soirée et à bientôt !