CAL Mitaines Daisy : Capuchon amovible pour couvrir les doigts
Malgré mon long silence, je ne vous ai pas oublié et j'ai encore travaillé sur les Mitaines Daisy afin de créer un capuchon amovible pour couvrir le haut des doigts :
Ainsi vos mitaines se tranforment en moufles douillettes quand vous le souhaitez et vous libérent les doigts en fonction de vos besoins !
Le principe est très simple, la moitié du rang de base du capuchon est composé de demi-brides "prises" avec un début au milieu du côté opposé au pouce et 20 demi-brides "prises" dans un rang du dessus de la main. Le rang continue ensuite avec une chaînette de 22 demi-brides qui se termine par une demi-bride "prise" sur le côté du pouce :
Le capuchon est lui aussi en crochet jacquard de demi-brides avec des petits motifs très simples :
Pour l'instant, je vous propose le patron modifié avec quelques photos "tuto" pour vous aider à crocheter le rang de base. Le reste est similaire à la technique de la mitaine.
Patron Mitaines Daisy avec capuchon
Pour tout vous dire, mon silence est dû à de fortes perturbations de mon organisation provoquées par la rénovation complète de notre salle d'eau qui va devenir une salle de bains !! Tout y passe : murs, WC, douche, changement de place du lavabo, création d'une zone baignoire un peu particulière - je vous en dirais plus avec photo à l'appui quand ce sera terminé ;-) - sol, carrelage, .... Et bien entendu, pendant ce temps, je dois me doucher dehors, devant la fontaine. Mais l'Homme est venu à mon secours en s'arrangeant pour que l'on puisse brancher le tuyau d'arrosage du jardin au robinet de la cuisine pour avoir au moins de l'eau chaude. Merci l'Homme !!!
Miss Daisy est également très perturbée par les travaux mais nous arrivons tout de même à nous préserver une heure ou deux ensemble au calme en fin de journée :
Comme les pièces de notre maison sont petites, il a fallu s'installer dans mon atelier et je ne peux accéder à mes outils depuis 2 semaines. Il m'est donc impossible pour l'instant de réaliser une vidéo tuto pour le capuchon amovible, sans compter que le bruit des travaux auraient empêché tout tournage !
Je vous remercie donc de votre compréhension et je vous proposerais la vidéo du capuchon dès que possible. En attendant, si vous avez des questions sur le modèle, n'hésitez pas à m'écrire. Je dois avouer que l'ajout au patron n'a pas été testé par une autre personne que moi et vous y trouverez donc peut-être des erreurs. Merci de m'informer, si cela est le cas.
Je profite de cet article pour vous montrer les mitaines Daisy des copinautes réalisées cet été :
Celles de Magali
blog : http://123magiquesloisirs.e-monsite.com/blog/crochet/
Me croirez-vous si je vous disais que c'est le premier ouvrage au crochet que réalise Magali !!
Celles de CosIadoru
blog : http://cosiadoru.canalblog.com/archives/2013/09/03/27917561.html#c57444005
Celles de Catherine
Celles de Patchelle
blog : http://patchelle.canalblog.com/archives/2013/08/20/27866610.html
Celles de Mariekat
blog : http://mariekatange.canalblog.com/archives/2013/08/14/27835022.html
Celles de Bricoles du Grenier
blog : http://bricoledugrenier.canalblog.com/archives/2013/08/29/27912474.html
et celles de Domi Bidouilles
blog : http://domibidouilles.canalblog.com
Il y a aussi :
Sonja de Cahin Caha
blog : http://cahincaha.over-blog.com/article-cal-mitaines-daisy-acte-i-119425471.html
mais qui n'a pu aller au bout de son ouvrage, faute de laine adaptée ;-)
et Grenouille
blog : http://grenouille29.canalblog.com/archives/2013/07/31/27754995.html
qui a fait un essai avec de la Holst Garn en double, non concluant.
Surtout, pour celles que je n'ai pas citée ci-dessus, veuillez accepter toutes mes excuses. J'ai vraiment du mal à m'organiser en ce moment. Dans le cas d'oubli de ma part, n'hésitez pas à m'adresser un message avec une photo de vos mitaines pour que je modifie cet article.
Si le crochet Jacquard vous a intéressée, je vous recommande de lire les deux dernières newsletters de Annette Petavy :
Annette Petavy a étudié cette technique avec beaucoup d'attention et a fait de nombreuses recherches. Elle vous dévoile le résultats de ses essais ainsi que ses remarques, trucs et astuces pour réaliser de superbes ouvrages au crochet Jacquard ! Comme d'habitude, les newsletters d'Annette Petavy sont extrêmement intéressantes et je ne peux que vous recommander de vous abonner gratuitement en cliquant ici, si ce n'est pas déjà fait ;-) ! : http://www.annettepetavy.com/boutique/index.php?main_page=page_3
L'article d'aujourd'hui est bien plus long que je ne le pensais au début mais c'est parce que je suis restée trop longtemps sans partager avec vous et j'ai tellement de choses à vous dire !
Je vous souhaite donc une très agréable fin de semaine et vous dis à très bientôt !!!!
Evelyne