CAL Mitaines Daisy par Spirou Bobine

Publié le par Spiroubobine

La blogosphère est très calme et j'ai été moi aussi bien silencieuse ces dernières semaines mais .... c'est parce que je travaillais sur une surprise que je vais vous dévoiler aujourd'hui ! J'ai créé un modèle de mitaines au crochet :

 

 

Mitaines Daisy

 

 

Mitaines DAISY entiere horizon

 

 

 

Mitaines DAISY a plat

 

 

 

 

Et je vous propose de les réaliser ensemble avec l'aide de "vidéos tutos" que j'ai commencées à tourner, en compagnie de Daisy comme vous pourrez le voir, et que je vais charger progressivement sur  Spirou Bobine TV de You Tube.

 

Spirou bobine logo

Spirou Bobine TV

 

 

J'ai toujours aimé travailler les accessoires et je collectionne déjà plusieurs paires de mitaines, mouffles et chaussettes dans mes tiroirs. Il faut être attentif aux finitions. Les aspects techniques sont importants et nombreux. Les possibilités de création sont infinies et au final nos ouvrages terminés protègeront les extrémités de notre corps, celles qui demandent le plus d'attention, non ?

 

L'idée de mes mitaines Daisy est donc née de cet attrait et de mon envie d'explorer le "crochet jacquard". J'avais d'ailleurs déjà fait deux essais de crochet jacquard cet hiver, l'un avec la laine Einband de Istex de chez TrIscote :

 

 

Corbeille Einband 

 

 

 

 

et l'autre avec des restes d'écheveaux de laine Colbert :

 

 

 

Mitaine crochet jacquard test

 

 

 

 

 

Ces deux ouvrages ont été réalisés en crochet jacquard à mailles serrées. Cette fois, je vous propose de crocheter les mitaines Daisy en crochet jacquard à demi-brides (pour un peu plus de souplesse), toujours piquées dans le brin arrière :

 

 

Mitaines DAISY détail motifs jacquard haut

 

 

 

J'ai également beaucoup travaillé le pouce et j'ai créé un gousset pour plus de confort. Les augmentations sont intégrées de telle façon qu'elles ne pertubent pas les motifs. Après nombre d'essais, je pense avoir réussi à créer quelque chose de seyant :

 

 

Mitaines DAISY portée détail arrondi gousset

 

 

 

Le modèle prévoit également un poignet de "côtes" qui sont en fait une succession de brides et brides relief :

 

 

Mitaines DAISY détail motif jacquard bas et rayures poigne

 

 

 

 

Des diminutions en haut du pouce et de la main permettent de resserrer la mitaine autour des doigts :

 

 

Mitaines DAISY détail haut doigts et pouce

 

 

 

J'ai conçu mes prototypes pour ma main de taille S (ou 6.5) mais je me suis assurée qu'elles conviendront également sans problème à des mains de taille M (largeur de paume jusqu'à 19,5). Pour les tailles L et XL, il suffira d'augmenter la taille du crochet sans rien changer au modèle.

 

 

Mitaines DAISY portée détail gousset

 

 

Vous trouverez toutes les précisions sur les dimensions, taille de crochet, points utlisés, ..., sur le patron disponible ici en téléchagement gratuit :

 

 

Mitaines Daisy patron V3 Mitaines Daisy patron V3

 

 

et sur mon compte Ravelry dans quelques jours.

 

 

En page 7 du patron, vous trouverez également une fiche des points utilisés avec photos tuto pour compléter les vidéos ou à titre de "mémo" quand on est loin de son ordi.

 

Mitaines DAISY crochet jacquard A

 

 

 

S'agissant de la laine, j'ai tenu à jouer avec les inombrables couleurs qu'offre la gamme de laine Colbert de DMC. Il faut dire que crocheter des mitaines est l'idéal pour jouer avec les nombreuses nuances et les petites quantités (8m) de ces écheveaux :

 

Mitaines DAISY écheveaux et restes

 

 

 

Je pense que vous avons toutes des restes de laine à tapisserie, hérités de nos mamans et grand-mères. Mais si vous le souhaitez, je peux vous proposer de vous envoyer des kits de laine Colbert que je composerais selon vos envies  dans mon stock :

 

 

Laine Colbert gamme Spirou bobine jui 2013

 

 

 

Il faut compter une vingtaine d'échéveaux par paires de mitaines en taille S/M. Je vous propose donc :

des lots de 22 écheveaux de Laine Colbert DMC (marque garantie)

au prix de 29 euros port compris.

 

Je pense avoir assez de stock pour composer une dizaine de kits. Si vous êtes intéressée, merci de me contacter par messagerie privée en cliquant sur "Contact" en haut à droite de ce blog.

 

 

Mitaines DAISY échéveaux

 

 

 

S'agissant du "calendrier", c'est l'été bien entendu et je tiens à ce que ce CAL - le premier d'une longue série si cela vous a plu - reste avant tout un plaisir que nous partagerons toutes ensemble.

 

Je vous propose donc de prendre tranquillement connaissance du modèle - n'hésitez pas à me communiquer vos remarques - de faire le tour de vos stocks, voire même de faire quelques échantillons et nous pourrions commencer par le poignet avec une première vidéo lundi prochain. Qu'en pensez-vous ?

 

 

Mitaines DAISY B poignet terminé

 

 

 

Bien entendu, vous pouvez nous rejoindre plus tard, en cours de route ou juste venir me rendre visite, je serais heureuse de partager cette aventure avec vous toutes !

 

 

Mitaines DAISY a plat B

 

 

 

J'espère que mon idée estivale vous séduira et que j'aurais le plaisir de lire vos petits messages qui me motivent toujours autant !

 

A très bientôt,

 

Evelyne 

Commenter cet article

D
Bonjour

Je viens de découvrir votre blog et merci pour cette bonne idée de la laine colbert. J'en ai récupéré de chez ma maman qui les avait récupéré d'une dame chez qui elle travaillait.
Je vais explorer votre patron et me faire aussi ces mitaines.

Merci
Noémie.
Répondre
S
Merci d’avoir le temps de me laisser un petit message
C
je m'y mets dés ce soir !!!merci beaucoup pour le patron tu es géniale !!!
Répondre
V

Merci pour tout ce travail mis à généreusement à notre disposition. Je ne sais pas si je serais à la hauteur pour réaliser ces jolies mitaines, mais tout est fait pour réussir, merci vraiment. je
vous souhaite de passer de belles fin d'année


Véronique
Répondre
H

elles sont superbes et je crois que je vais me laisser séduire.......si j'y arrive


merci


et maintenant je pars découvrir votre blog


encore merci
Répondre
S

Avec les vidéos, vous devriez pouvoir réaliser les points plus facilement. Et si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à me contacter !


D

coucou !!! ça y est , j'ai fait ma paire de mitaines... j'avais emporté 25 échevettes dans ma valise pour mon voyage en Afrique... et je m'y suis mise une fois arrivée à destination !!! (mais
crocheter de la pure laine quand il fait déjà bien chaud, c'est presque une épreuve !! ! là, elles sont au fond de la valise et me rendront    bien service à mon retour en France
 en janvier !!  j'ai mis 2 photos sur mon blog (lilylaine) .. merci Evelyne pour ce tuto super bien expliqué (je n'ai pas vu les vidéos mais à mon retour, j'y jetterai un coup d'oeil..
et je viens de voir aussi que tu as mis des explications pour le "capuchon"... il se peut bien que je le fasse ausi à mon retour !! ). Encore merci.. et bravo pour ton magnifque blog !!


 
Répondre
S


Quel courage de crocheter de la pure laine sous un tel climat !!! je t'admire !!!! Merci pour ton message qui me touche beaucoup.


A très bientôt !



L

Trop belles tes mitaines. Merci infiniment pour le tuto et les vidéos.


Cordialement.
Répondre
D

Bon, je viens de me sélectionner 5 échevettes de plus.. en gris.. Je vais au Burkina Faso, à Bobo dioulasso . et c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver de la laine là bas.. on n'en trouve
même qu'une sorte , assez fine , mais avec un grand choix de couleurs. . j'en emporte pas mal dans mes valises car là bas, je fais (entre autres activités) maitresse de crochet pour celles qui le
veulent et ... pour le démarrage il faut que je fournisse la matière première (crochets et fils ) et aussi pour moi (surtout que je vais arriver au moment de la période pluvieuse et je sais que
j'aurai du temps à occuper !)... J'essaierai de mettre quelques posts sur mon blog si je trouve un cyber espace pas trop loin de mon logement !!
Répondre
S

C'est plus sage en effet de prévoir plus. Ainsi tu vas donner des cours de crochet ? Quelle chance, j'aime tellement partager et enseigner ce que je sais que je rêve d'avoir un cours de crochet et
de tricot à mener. Il n'y a rien de plus passionnant à mes yeux que de transmettre, préparer un cours, étudier une technique pour ensuite partager avec des passionnées et des curieuses. Profites en
bien pour moi et prends bien soin de toi. Bisesssss


D

ah !! ça y est j'ai trié dans mon petit stock de laines colbert les  échevettes que je vais utiliser (toutes sortes de verts) et je vais les emmener dans ma valise ainsi que le modèle
car je pars lundi pour 5 mois en Afrique Pour l'instant j'ai encore 1000 choses à finir pour préparer mon voyage . et je me suis interdit de toucher un crochet avant mon départ (ou alors quelques
minutes pour tenter de terminer un plaid commencé il y a quelques temps... )..Bon, là-bas, ça risque de me tenir un peu chaud de crocheter de la pure laine, mais tant pis !!! Encore merci pour ce
joli modèle... et rendez-vous en janvier pour découvrir ce que chacune a fait et montrer ce que j'ai fait moi aussi !


 
Répondre
S

Je suis honorée Denise de savoir que les mitaines Daisy seront de ton voyage ! N'hésites pas à emporter au moins 25 échevettes par mitaines pour être certaine de ne pas manquer. Il me semble
évident que la laine Colbert doit être totalement introuvable en Afrique, hi, hi, hi ! Tu pars 5 mois ? C'est une longue période et où vas tu exactement ? J'ai la chance de pouvoir découvrir le
Togo et le Bénin en 1991. Non seulement ce fut un dépaysement total mais aussi un séjour riche en enseignement. Passes un bon séjour et reviens nous pleine de la joie de vivre de ce continent !


K

quelle bonne idée, je vais essayer de m'y mettre. Merci pour tout ce travail de préparation. 
Répondre
S


Merci à vous pour votre message. Je suis heureuse de vous compter parmi nous et j'espère que vous vous amuserez !



M

(désolée pour la fausse manip et la couleur :-)
Répondre
M

Elles sont vraiment belles et originales, surtout au crochet.


Je vais tenter de les réaliser, ce n'est pas gagné d'avance.


Merci pour le partage.
Répondre
S


Avec les vidéos, cela devrait faciliter la réalisation, du moins je l'espère ;-)


Amusez vous bien !!



C

Idée très sympa, merci à toi ,et l'occasion de découvrir de nouveaux points en crochet. je te suis bien sur; mes laines colbert en stock, vont être ravies de sortir du placard.
Répondre
S


Oui, c'était aussi un peu l'idée : vider un tout petit peu nos stocks ;-)



A

J'adore, merci pour le tuto
Répondre
L

Ah c'est super...... vraiment top ton tuto et la première vidéo.... et comme j'ai le crochet qui me démange en ce moment et que je venais juste de ressortir mon stock de laine colbert.... alors
je me lance !!!! Merci Spirou !!!!!!!!
Répondre
P

Merci ... je commence cette semane !!! Mais je pars pour quelques jours chez ma maman où il n'y a pas de connection internet, j'espère que j'aurais avancé et pouvoir vous  montrer ça dès mon
retour ! Aicia
Répondre
P

Bonjour, elles sont trés jolies ces mitaines, je n'ai encore jamais fait de jacquard au crochet et je voudrais participer à ce CAL si ce n'est pas trop tard, comment faire pour m'inscrire ? Aicia
Répondre
S


Rien de particulier à faire, le patron et l'accès aux vidéos sont gratuits et disponibles directement ici. Vous êtes la bienvenue, il vous suffit de l'avoir dit ici et de préparer votre matériel.
J'ai d'ailleurs diffusé la première vidéo ce matin. Amusez vous bien et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !



L

Merci Evelyne pour ce tuto. Je le trouve magnifique. Je suis en vacances pour le moment, mais je le ferai dès mon retour, avec 1 semaine ou 2 de retard. Je pense prendre de la laine idéal de
bergere de france avec un crochet 3.


En attendant bisous et joyeux crochet !
Répondre
S


Pourquoi pas ? J'ai hâte de voir ce que cela donnera. Tu as une idée des couleurs ?


Si tu as un compte Ravelry, n'oublie pas d'ouvrir une page projet avec mes mitaines, j'en serais si fière ;-)



N

Merci pour le tuto, j'adore les mitaines (et merci aux bricoles du grenier de nous en avoir parlé). Je ne sais pas si je pourrais suivre avec autant d'assiduité ce CAL (j'ai quelques (hm
)  en-cours, mais je vais m'abonner à ton blog, histoire de suivre au moins les vidéos...


Bises et belle journée.
Répondre
S


Pas de problème, je comprends. Nous avons toutes tendance à multiplier les encours, allez savoir pourquoi, hi, hi, hi !!


De toute façon les vidéos et le patron sont en accès direct sur mon blog et y resteront.


Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter.



E

Ces mitaines sont superbes,merci de partager ton travail.
Mais le crochet et moi,on n'est pas trés copains.


Bon dimanche
Répondre
S


Sans me vanter, comme je fais des vidéos tuto pour réaliser les mitaines Daisy, cela pourrait t'aider à renouer avec le crochet ;-)


En tout cas, merci pour ton message !



L

quel joli projet ! Il faut que je trouve le temps...je vais aller voir le modèle !


Merci de nous stimuler avec ce CAL et si en plus Daisy nous acompagne dans les vidéos cela ne peut être que réussi! :)


bises
Répondre
S


Alors là, pour nous accompagner, elle le fait .... Tu verras cela dans la première vidéo ;-)


J'ai pensé que le mois d'août serait bien calme pour certaines d'entre nous et qu'il serait amusant de partager un petit CAL ensemble.


Bisessss



E

Très attrayant tout ça, mais ne m'en veux pas, je ne mets pas de mitaines, j'ai trop froid au bout des doigts... Je suivrai régulièrment vos avancées et participerai avec plaisir à autre chose...


En tous cas elles sont superbes, bravo !
Bises et bonne soirée


Denise
Répondre
S


Oh, mais dans ce cas, tu peux très bien faire des mitaines plus longues - les miennes le sont déjà pas mal - ou carrément des mouffles avec le même patron.


Merci pour ton message et ta visite !



M

Excellente idée !! Ces mitaines sont superbes mais je ne sais pas si j'ai les qualités requisese pour les réaliser...Je vais jeter un oeil, voire deux sur le tuto et essayer...Si j'y arrive, ce
sera avec un grand plaisir que je me joindrais à vous ! En tout, superbe idée et merci à toi de lancer cette aventure !
Répondre
S


Peut-être qu'avec les vidéos tuto, ce sera plus facile ? J'ai diffusé la première ce matin. Si cela ne suffit pas, n'hésites pas à m'écrire.


Amuses toi bien !



S

Je risque très fort de jouer avec vous ;)
Répondre
S


Ce serait avec plaisir ;-) Et puis, cela reste un ouvrage plutôt rapide à faire et qui est idéal pour recycler les restes de pelotes et nous chauffer les mains à l'automne.


Bisessss



C

Oh là là, je vais me laisser tenter car je souhaitais en faire une paire depuis longtemps pour offrir à une amie ... Je n'ai jamais fait de jacquard au crochet, ce sera l'occasion 
d'essayer. Je vais essayer de trouver de la laine qui puisse correspondre dans mes stocks. J'ai bien quelques laines à tapisserie, mais je ne pense pas en avoir assez ...


Un grand merci à toi pour cette leçon et au temps que tu prends pour noud le faire partager.


Bisous et à très vite alors !
Répondre
S


Il faut compter 20 écheveaux minimum pour la taille S/M mais si tu as une marge de 2 ou 3 écheveaux afin de pouvoir jouer avec les couleurs, c'est mieux. J'ai fait un échantillon avec la Lèttlopi
et c'est impeccable (à condition de faire la chaînette de base avec le même crochet que le corps car la laine est déjà bien élastique, contraitement à la Colbert). Sinon, il me reste encore des
écheveaux de Laine Colbert ;-)


A très bientôt !



L
J'aime beaucoup, je viens de me lancer sans filet dans la couture alors je mets les mitaines de coté, par contre je vais vous suivre et vous encourager. Caresse à la belle Daisy.
Répondre
S


Je compte sur toi ;-)


Bisesssss



T

Très jolies ! Bravo !


Je vais essayer de tenter l'expérience, mais pas tout de suite, impossible... Par contre, j'aimerais bien voir une petite mosaïque dans quelque temps ;-)


Bises
Répondre
S


Rhooooooo ! ;-)



M

tu as eu une super idée!!!!!



les mitaines sont vraiment magnifiques et en prime je trouve que d'utilser les échevettes colbert permettra à chacunes de vider leurs stocks (je pense que l'on en a toutes au fond des tiroirs)


je vais sûrement pas pouvoir partir dans cette aventure (je prépare les valises!!!) mais peut-être à la rentrée, à voir.......


bonne journée et à bientôt
Répondre
S


Les vidéos et le patron sont à disposition sur mon blog alors tu peux te joindre à nous quand tu veux ;-)


Bonnes vacances !!!!



C

GROS MERCI pour ton partage et ton TRAVAIL !!! c'est vraiment très généreux de ta part ;o) je te suis avec plaisir, mais je pars en vacances samedi donc je fais la 1ère partie et après ... je
récupère le retard ;o) merci aussi d'être passée quelle agréable surprise tu m'as faite !!! et j'ai récédivé pour les hexagones que j'ai mis sur un sac ... pas tout à fais fini et je le veux pour
partir alors ..... à bientôt


GROS becs
Répondre
S


Merci à toi pour ton enthousiasme ! C'est si doux de vous lire !!! C'est une toute nouvelle aventure pour moi et je suis si heureuse de voir que ce petit projet vous plaît !!!!


Je te souhaite donc de superbes vacances et dis à très bientôt !!!


Bisesssssss



M

Très beau travail - Je n'ai encore jamais fait de jacquard au crochet - peut-être le moment est-il venu de me lancer avec votre cal - bonne journée -
Répondre
S


Avec plaisir ! J'ai diffusé la première vidéo ce matin, elle concerne le poignet et les brides reliefs. La semaine prochaine, nous commencerons un premier rang de crochet jacquard.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ne pars pas cet été.


Bisessss



C

Bonjour,


j'aimerais bien tenter l'aventure mais je n'arrive pas à télécharger le patron.


si j'arrive à résoudre le problème je suis partante car j'adore les mitaines


à bientôt
Répondre
S

Tu cliques bien sur le titre "Mitaines Daisy" ? J'ai fait de nombreux essais de plusieurs ordi et cela fonctionnait bien. Je t'envoie le fichier pdf par messagerie. Bises


A

Je n'ai jamais fait jacquard en crochet. Voici superbe occassion pour essayer. Les mitaines sont superbes... Merci
Répondre
A

Cette idée du jacquard converti en crochet est une idée lumineuse ! Je m'empresse d'ailleurs de réserver cela dans un coin. Merci à toi. Bises
Répondre
M

Ces mitaines sont superbes et je suis bien tentée. Avec quelle grosseur de laine faut-il travailler si je choisi autre chose que des écheveaux DMC?


Merci pour ce CAL.


 
Répondre
S

Sur le patron, je vous indique le type de laine dans la partie 'Matériel' : il vous faut une laine type 180m aux 100gr, donc Aran 10ply. Après avoir testé hier soir, je peux vous dire que la laine
islandaise Lèttlopi de chez TrIscote est parfaite avec un crochet 3.0 à condition de ne pas faire la chaînette de base avec un crochet plus gros. Vous pouvez également faire un échantillon avec la
Lima ou la Karisma de Drops, ou la Holst Garn mais en double. Et bien sûr, vous pouvez également me commander un lot de laine Colbert à 29€ port compris ;-) Tenez moi au courant de vos essais et
amusez vous bien !!!


M

Quelle bonne idée !! Elles sont superbes... J'ai pas mal d'échevettes en stock et ce sera ma première paire de mitaines. Merci beaucoup !


bonne soirée, bises
Répondre
M

trop belles ces mitaines en + si le cal est lancé par melle Daisy çà va être super Je n'ai jamais fait de jaquard crochet c'est avec plaisir que je vais
apprendre et avoir enfin uen paire de mitaines  Merci
Répondre
S

Daisy est en effet très, comment dire ....., présente sur les premières vidéos. Comme elle a participé à toute la phase élaboration du modèle, il était évident que ces mitaines pleine d'espièglerie
avec leurs couleurs, portent son nom ;-) ! A très bientôt alors, Bisesss


V

Coucou Evelyne,


Et bien, quelles sont jolies ces petites mitaines !


j'aime vraiment bcp.


Je n'ai jamais fait de jacquard en crochet... mais pourquoi pas.


Je vais regarder ce petit tuto de plus près !


Merci pour toutes ces infos et encore bravo pour ces magnifiques mitaines.


Bizz


Val
Répondre
S

Il y a aussi des vidéos qui vous être diffusées régulièrement sur mon blog à compter de la semaine prochaine. Cela devrait vous rendre l'ouvrage encore plus amusant à faire, j'espère. Bisessss


G

Oh la la ! quelle merveille ! Comment résister ? Je suis bien tentée. Demain, je vais fouiller dans mon stash. Je pense à toutes mes pelotes de holst garn, j'espère arriver à composer un joli
assortiment. J'ai compté 7 ou 8 couleurs.
Répondre
S


La Holst Garn va être trop fine il te faudra la doubler mais du coup tu peux mélanger les coloris pour créer des chinés ;-)


En fait, je me suis laissée emportée par mes envies. En outre, comme les écheveaux de Laine Colbert ne font que 8 m, tu ne peux donc pas faire beaucoup de rang avec 1. C'est ca qui est amusant,
c'est en quelque sorte la laine qui commande ;-)


Amuses toi bien !


Bisessssssss



L

Je te suis avec grand plaisir Evelyne !


Super idée !


Je vais les tenter avec de l'Alpaga de Drops je pense ..


Merci encore


Bises et @ très vite


Cécile
Répondre
S


Ah, je suis heureuse que te compter parmi nous. L'alpaga de Drops est également un peu fin. As-tu de la Lima ou de la Karisma, ce serait plus adapté ?


Bisesssss



D

elles sont très colorées ces jolies mitaines tu nous prévois un grand froid??  bravo pour ces jolis modèes tu as le choix en fils!!   a bientôt biz 
Répondre
S


Ahhh, en bonne québécoise amoureuse de la neige, je ne fais qu'y penser depuis larrivée de ces fortes chaleurs ;-)


Bises à toi !!!!



F

Ce travail est fabuleux et je suis bien admirative. Je vais commencer un bolero pour moi au crochet avec de la laine coton, et j'espère y arriver. J'ai déjà crocheté il y a très longtemps, un
grand châle pour la naissance d'un de mes petits-enfants il y a 4 ans et demie et c'était pour ma part assez chouette. Je n'ai comme il est dommage jamais fait de photo.


Je vais quelque peu visiter chez toi, car je souhaite entamer un projet de couture un peu au pif, ce qui peut réussir. Juste un test, sur un modèle que je possède et quelque peu à agrandir. Une
jupe culotte, avec un élastique à la taille ceci pour les grandes chaleurs. A bientôt et merci pour ce partage. C'est super et je lis de bonnes adresses, comme chez toi
Répondre
G

Tout d'abord MERCI pour tout le temps que tu as pris pour nous faire ce magnifique tuto....


Je vais essayer de vous suivre dès la semaine prochaine


J'ai partagé sur G+


bisous bisous


Geneviève
Répondre
S

superbe idée que je vais m'empresser de regarder de plus près dès que je rentrerai de vacances !!! merciiiiiiiiiii
Répondre
S

Merci Beaucoup pour ce superbe cadeau! Y'a pluka pour préparer l'automne...mais ça, c'est pour plus tard hein?
Répondre
D

oulàlà comme c'est tentant !! elles sont vraiment magnifiques ces mitaines !! Actuellement je ne suis pas chez moi, mais dès que je rentre, je regarde dans mon stock de laines colbert de chez
Emmaüs si j'ai les couleurs qui me tentent et si c'est le cas... allez zou... un cal de plus !!! hi hi hi ! Merci pour ce merveilleux tuto.. ça va être un vrai bonheur !
Répondre
L

Belle invite à mettre la main au crochet jacquard, technique riche aux multiples possibilités, tant en mailles basses que hautes !!! Mais la saison se prête à rêver d'avoir les pieds dans l'eau
plus que les doigts au chaud !!!
Alors à l'automne, promis,  je viendrai me réchauffer les yeux ... bises estivales !
Répondre
M

Je crois que je vais craquer!!!!!! mais d'abord je file lire ton tuto pour voir la grosseur des laines et ensuite je fouille le stock......


merci pour cette idée et tout le boulot qui va avec.
Répondre
C

Trop trop belle ces mitaines.


Bravo et belle journée
Répondre
S


Merci ! Je dois reconnaître que je les aime beaucoup moi aussi et ce n'est pas toujours le cas de tous mes ouvrages 



F

Pas trop énorme le projet ... et possible avec des restes donc peut être ... je regarde ça. En tout cas chapeau bas pour ton travail et le partage ! 
Répondre
S

J'adoooooooore !!! Ces mitaines sont des pures merveilles !! Justement je voulais essayer le jacquard au crochet, ça tombe bien. Bon la semaine prochaine, je pars loin de mon ordi, mais à la
rentrée je m'y mets, elle sont trop trop belles, j'en veux des comme ça !!


bizzzz
Répondre
M

Très joli ces mitaines!Elles me plaisent beaucoup,mais comme je ne suis pas douée avec l'ordi,je vais demander à ma fille si elle a le temps de le faire et de me l'imprimer.Comme je commence le
crochet,je vais garder précieusement ce modèle.


Merci pour tout le travail que cela représente en amont et de le partager.


Amitiés,Mamie86
Répondre