Châle islandais en dégradé de gris
Je pense que vous savez maintenant combien j'aime travailler les laines islandaises et appliquer les méthodes "originales" de leur tricots ;-)
Cette fois et en vue des cadeaux de fin d'année, j'ai tricoté le Châle Moderne Islandais de islandais de Evelyn Clark :
Le patron original est en anglais mais vous pouvez acquérir une version française traduite par Hélène Magnùsson ICI, le kit étant quant à lui disponible chez TrIscote ICI.
J'ai opté pour une version dans les tons de gris, la gamme de fils EINBAND de ISTEX en propose un très joli choix :
Einband n° 1026 gris très clair
Einband n° 1027 gris clair
Einband n° 9102 gris
pelote de 50 gr / 250 m
chez TrIscote.com
Le fil est en pure laine un peu rèche, voire même bien rèche mais il gonfle et s'assouplit au premier lavage et gagne en douceur au fur et à mesure des lavages.
L'ouvrage est chaud et léger à la fois. Les motifs sont agréables à réaliser, facilement repérables et les rangs défilent sans que l'on s'ennuie une minute.
Le rang de rabattage s'effecture au crochet et permet d'avoir une bordure bien souple. Je retiens cette méthode pour mes prochains ouvrages dentelle notamment.
Avec les restes de pelote, j'ai réalisé une paire de mitaines coordonnées. Sur les conseils de Christine, j'ai opté pour le modèle HOFSOS Mitts de Stephen West que vous pouvez acquérir sur Ravelry :
Je me suis amusée à jouer avec la transparence du châle car ma petite scéance photo a eu lieu en fin d'après-midi quand le soleil était au plus bas. J'aime le rendu, pas vous ?
Le châle n'est déjà plus en ma possession. Il a ravi une amie qui a été immédiatement séduite. Je crois bien qu'il va me falloir en tricoter un autre très rapidement ...
Mais on me dit que le fil EINBAND se crochète très bien et j'ai envie de me lancer dans cette nouvelle aventure très prochainement. Pourquoi pas dans un plaid, comme celui-ci dans des teintes de marrons bruns orangés ?
source : http://www.triscote.fr/prestashop/deco/1058-kit-crochet-einband-pelotes.html
A très bientôt !
Evelyne
PS : Vous vous souvenez de mon exposition de patchwork de la semaine passée ? Et bien voici comment j'ai retrouvé Zelda juste le temps de ranger mes affaires !
Bien couchée sur mes patchworks !!!! Non mais dites moi, on ne dirait pas que la maison est regorge de petits coins douillets pour mes boules de poils ;-)