Chauffe épaules bouclé parfait pour l'hiver !

Publié le par spiroubobine

Il est temps de commencer la confection des cadeaux de Nöel si l'on veut être prête pour le 24 décembre , non ? J'en ai terminé un aujourd'hui :

 

Chauffe épaules bouclé 1

 

Un chauffe épaules sur un modèle de Drops Design (voir ici) tricoté en Puddel de Drops et aiguilles n°7 (3 pelotes en beige clair). J'ai fait un mix des tailles en montant le nombres de mailles de la taille XL pour l'aisance et en tricotant la longueur de la taille M pour ne pas avoir un chauffe épaules trop long.

 

 

Chauffe épaules bouclé 2

 

Les accessoires de fermetures ont été créés en fonction des goûts de la personne à qui je le destine - chut, c'est un secret pour l'instant.

 

 

Chauffe épaules bouclé noeud 2

 

 

Deux yoyos "fleurs", deux boutons de récupération, un ruban "cordon" de mon vieux stock :

 

 

Chauffe épaules bouclé noeud 3

 

 

J'espère qu'elle sera heureuse de ce cadeau. Je lui trouve un charme un peu désuet et douillet en même temps et ce mélange de couleurs sera adapté à la saison de Noël, non ?

 

 

Chauffe épaules bouclé détails noeud

 

En revanche, tricoter cette laine bouclée fut vraiment difficile et plutôt désagréable. Comme j'ai eu hâte de terminer mon ouvrage. Une fois fait, je l'aime et je ne regrette pas mon entêtement mais mon poignet droit me demande de lui octroyer une pause.

 

Bien, je vais en profiter pour faire la liste des cadeaux de Nöel, un peu d'organisation ne me fera pas de mal. Et vous, avez-vous commencé votre liste ? Serez-vous "fait maison" cette année ?

 

Bonne journée !

 

Et encore merci de tout coeur pour vos visites et vos messages, ca me fait si plaisir de partager tout cela avec vous !!

Publié dans Tricot

Commenter cet article

J

C'est superbe ! en plus j'ai quelques pelotes de cette laine. j'avais prévu un ouvrage/modèle de chez drop's et je ne l'ai jamais fait. ça me donne une idée. merci.....


Répondre
S


Au final, cela donne un chauffe épaules raffiné, pratique et chaud. Il faut juste passer outre la difficulté de tricoter cette laine à boucles Bon courage à toi !



M

Il est ravissant ton couvre-épaules, le froid est bien arrivé tu vas en profiter sans modération ! bravo ma belle bisous.


Répondre
S


merci à toi ! Je l'avais pensé pour moi mais au fur et à mesure de son avancée je l'ai vu plus adapté à une personne de ma famille. Alors, il est déjà empaqueté pour Nöel



N

Je me demandais "mais comment elle a fait les "boucles", et quand j'ai lu que c'était la laine qui était comme ça, j'ai souffert avec toi! Ce chauffe épaule est ravissant!
J'ai aussi fait ma liste pour Noël, et depuis j'ai l'impression d'être (encore plus) à la bourre tout le temps!


Répondre
S


Oh, oui, tu as raison !!! je me suis arrêtée en chemin car je m'aperçois que la liste est loin d'être terminée



L

Comme il a l'air douillet !!! un vrai flocon de neige ;-)
Moi pour noel, je termine un chale pour ma mOman,j'ai juste fait un chèche orange pour ptite soeurette..
un sac 22 carrés pour une autre ptite soeurette...
j'suis pO rendu...des soeurettes....j'en ai six !!!!


Répondre
S


Oh, là, là, 6 soeurs ! Quelle chance d'avoir une si grande famille autour de toi !!!! En effet, je comprends que pour Nöel, tu dois t'y prendre tôt mais tu fais de si jolies choses qu'elles
doivent être très heureuse



P

une bien jolie "coquetterie"...
j'aime!


Répondre
S


Merci et moi je craque pour ta pivoine. Elle me charme totalement !!!!!!



S

J'adore !!! les couleurs et les petits détails ... Elle va sûrement être très contente ta copine. Bises


Répondre
S


J'espère car j'ai toujours mon poignet un peu douloureux



L

C'est mignon tout plein, j'aime bien.
Ca vallait la peine de passer outre les difficultés.


Répondre
D
bonjour super ce cache epaule ! je n aurais pas le handycap de la laine bouclee mais je me demandais comment y adapter un col bien chaud et bien montant pour mon amie malade des bronches ! a moins qu il n existe un autre modele plus adapté a ma demande ? merci tout plein d avance !
S


Merci à toi mais je reconnais que je ne referai pas !