Crochet : Echarpe Diamond en Zauberball et Alpaga
Je pensais que je ne l'aurais pas finie à temps pour vous la montrer avant la fin des froids, mais les températures de ces derniers jours, plus proches du coeur de l'hiver que d'un début de printemps, m'autorise à vous présenter mon écharpe Diamond :
Aux hasards de promenades sur Ravelry, j'ai tout de suite été attirée et intriguée par le motif créé par Michelle B. de MyDailyFiber.com "Diamond Exchange Scarf".
Avec ce modèle, on peut jouer avec les couleurs, les laines dégradées et multicolores et la créatrice propose une façon de crocheter deux laines différentes sans avoir à faire d'aller et retour pour chaque changement. Il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité et me faire acheter le patron !
Il faut dire également que j'aime vraiment beaucoup les laines Zauberball. Le fil est solide, non pellucheux, doux, moelleux, ne pique absolument pas même porté directement sur la peau. Et j'aime tellement ces mariages de couleurs étonnants que je cherche toujours des projets qui me permettront de travailler avec elles, juste pour le plaisir de les voir se dévoiler au fil des rangs.
Il n'y a donc eu aucune hésitation sur ce projet : ma Crazy Zayuberball "Tropical Fish", bien sûr !
Crazy Zauberball, col. Tropical Fish Alpaga Plassard, col. Ivoire
Et pour la mettre en valeur, il me fallait un fil uni. Pourquoi pas tester au crochet cet Alpaga de Plassard que je n'avais encore pas esssayé ? Et voilà donc la sélection des laines terminées !
(1 pelote de Crazy Zauberball, 2 et demi d'alpaga Plassard, crochet 4,5)
Le modèle ne proposait pas de bordure. Mais j'aime bien finir mes ouvrages et comme il me restait de l'alpaga, je l'ai associé à un fil à coudre doré pour crocheter un rang de mailles sérrées sur les deux grandes longueurs de l'écharpe. J'aime ce petit côté raffiné mais discret du mélange "or" :
Bien entendu, il me fallait ma petite touche personnelle ! Et voici donc que les bouts ont été décorés de pompons. Cela donne un petit style "Arlequin" à mon écharpe et c'est si doux à papouiller ces pompons !!!!
Les dimensions finales sont importantes : 210 cm de long sur 16 de large. C'est mon ouvrage le plus long mais j'avais envie d'une écharpe dans laquelle je pouvais m'emmitoufler jusqu'aux oreilles et protéger mes bronches.
Je peux ainsi soit faire 3 gros tours et enfoncer ma tête dans cette douceur ou 2 tours et croiser les pans sur le décolleté :
Cet hiver exceptionnel qui traîne en longueur nous permet au moins de terminer un maximum d'encours, voire même de les porter un peu dans de les remiser pour l'hiver prochain !
Il n'empêche que les virus sont tenances. Dans mon cas, nous avons du modifier les antibiotiques et les coupler avec un traitement de cortisone. Je suis ainsi à la maison depuis 8 jours !!! Je vous conseille donc de prendre bien bien soin de vous et de vous soigner aux premiers signes. Une des amies est elle aussi au lit depuis hier ....
D'ailleurs, les chats se s'y trompent pas. Ils sont tous au chaud avec moi, le nez dans la queue, plongés dans un profond repos d'hiver. Jugez vous-même :
Bien, je retourne m'emmitoufler dans mon doudou arc-en-ciel et je vous souhaite une belle et douce semaine !
A très bientôt,
Evelyne