Des chauffe-poignets en Einband de Istex
Le premier article de l'année 2013 vous présente des chauffe-poignets tricotés en Einband de Istex (voir mon article ici sur ces merveilleuses laines islandaises).
Depuis que je les avais vues lors de l'après-midi "Découverte de l'Islande", je voulais en avoir. Cette laine, brute au premier contact devient légère et très agréable à porter une fois tricotée et lavée.
Cela faisait donc un accessoire idéal pour soulager en douceur mes poignets douloureux. Je ressens assez souvent maintenant des crampes au niveau des poignets et avant bras. Avant que cela ne prenne des proportions plus importantes, j'ai voulu essayer une "médecine douce" nouvelle mode : le Tricot au service de la santé !!
Dès qu'ils furent terminés, j'ai enfilé mes chauffe-poignets, légers et chauds. Ils se font tellement oublier que je passe même la nuit avec ! Et au bout de quelques jours, les douleurs ne me réveillaient plus !
Bon, je pense aussi, qu'en raison des crampes, j'ai probalement moins tricoté et crocheté ces dernières semaines, mais je suis également convaincue que cette laine islandaise a des vertus. Au moins celles d'une laine légère mais chaude, brute mais agréable à porter, idéale pour tenir au chaud des petits poignets endoloris ;-)
Pour les détails techniques dirons-nous, les chauffes-poignets sont tricotés en laine Einband avec des aiguilles circulaires 3 mm d'après un modèle de Christine de TrIscote . Elle propose d'ailleurs ce modèle sous forme de kit pour 7 euros ! ici.
J'ai utilisé 25 gr au total en 3 coloris. En fait, ce projet est parfait pour utiliser les restes de laine aussi. Ils mesurent 24 cm de long sur 8,5 cm de large.
Je suis réellement satisfaite de mes nouveaux accessoires et heureuse de pouvoir envisager de tricoter un joli modèle de châle islandais avec les restes de mes pelotes, les poignets bien soignés par mes chauffe-poignets !!
Je vous renouvelle mes voeux les plus sincères pour vous et tous ceux qui vous sont chers. Que 2013 vous apporte bonheur, joie, amour et santé !
Evelyne