Deux autres châles terminés en juillet dernier : le Saroyan et l'Annis

Publié le par spiroubobine

Bonsoir,

Tout compte fait, je n'ai pas eu le temps de publier mes autres châles en fin de semaine comme promis mais je me suis lancée dans une autre technique et je vous prépare une photo dès que c'est terminé.

Donc, voici deux autres châles terminés en juillet dernier. Les modèles sont disponibles gratuitement sur le blog collectif "Yes we shawl". N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus.

 

1) Le Saroyan, tricoté en laine Rico Design (même référence que le "châle printanier" mais dans un coloris différent). Toujours aussi douce et facile à tricoter. Je l'ai très rapidement bloqué mais cette laine se tient bien d'elle-même, je trouve. Le châle se tricote sur la largeur, on a ainsi des rangs plus courts à tricoter et le motif se mémorise très bien. Je vous le conseille, il se fait vite et le résultat est plutôt satisfaisant, non ?

Chale-Saroyan-1-copie-1.JPG

Détails de la bordure de "feuilles" :

Chale-Saroyan-details.JPG

 

2) L'Annis, d'une créatrice anglaise (mais le modèle a été traduit, sur le blog "Yes we shawl"). Je n'ai fait qu'un rang de noppes car j'ai eu du mal avec ce point mais je vais le refaire en faisant les 3 du modèle de base la prochaine fois. J'ai utilisé la laine "Zéphyr" de Fonty, coloris 92. Ce vert est très lumineux tout en étant doux au teint (la photo 1 est plus fidèle au vrai coloris que la 2, je ne sais pourquoi ...). J'ai également crocheté plusieurs fleurs et un carré que j'ai ensuite fixés à une épingle pour faire une broche coordonnée. La petite coccinnelle est un petit "charms" que j'ai acquis dans une boutique de perles à Paris : "Perlerie 22" - 22 rue du Temple, Paris 4è. Une vraie caserne d'Ali Baba, je vous assure !!!! J'ai également crocheté une petite bordure de mailles serrées et de picot de 3 mailles pour donner plus de corps à la bordure d'épaules. Je l'aime tout particulièrement, il est à la fois chaud mais pas trop, juste ce qu'il faut pour nos fraîches après-midis actuelles ;-)

Chale-Annis-1.JPG

et de plus près :

Chale-Annis-details.JPG

Bonne fin de journée !!

Publié dans Tricot

Commenter cet article

search here 11/07/2014 14:28

Wow that’s great. I think it’s made out of jute and not wool and it looks very beautiful too... Can you do this with cotton? How do you do this? I really want to learn the art.

Spiroubobine 29/07/2014 10:18

It's a knitted shawl. The pattern is free on Ravelry. I think you can knit it with Cotton of course or with bambou, and all other threads. It's a good first Lace Shawl for a beginner.
Have a nice week !

luysy 08/08/2011 09:56


ils sont magnifiques tes 2 chales...
Moi j´ai commencé en juillet un saroyan double feuilles, c´est un cal sur FB en version espagnole, les participantes sont surtout d´Amérique du Sud...C´est fou comme elles travaillent l´aiguille
!!!
mon saroyan est toujours au stade encours !!!!
besitos andaluces


spiroubobine 08/08/2011 12:42



Merci à toi Luysy ! Peux-tu m'en dire plus sur ce CAL (je ne connais pas FB ??), je suis très intriguée et j'aimerais bien découvrir ce motif "double feuilles" pour en faire un également avec
vous si possible ;-) !


Je suis allée me promener sur ton blog, j'adooorrrrrrrrreeeeeeeeee tout ce que tu fais, il est si plein de gaieté et tes ouvrages sont pleins de couleurs. Merci pour cet agréable moment sur la
toile, je vais revenir !



wali 08/08/2011 09:39


Bravo pour ces 2 châles. Les laines choisies sont sublimes !
J'ai fait le Saroyan 2 fois et je pense le recommencer encore !


spiroubobine 08/08/2011 12:40



En fait, j'ai déjà relancé un autre Saroyan car je voulais avoir le plaisir de découvrir le cachemire mais je ne voulais y mettre une forture. J'ai donc acheté un seul écheveau et je fais le
Saroyan mais en ne répétant que 6 fois le motif en diminution, sur la partie droite et en augmentation. Je devrais avoir tout juste assez de laine. Je vous montre ma création dès que possible ;-)


Ce modèle de petit châle est irrésistible, j'ai l'impression, hi, hi, hi !



Lorence 07/08/2011 20:14


Je suis moi aussi en train de tricoter un Saroyan,j'aime beaucoup ta version et ton annis est superbe.


spiroubobine 08/08/2011 09:13


Merci ! J'aime aussi beaucoup ton blog et tes promenades ;-) tu vas voir, le Saroyan est très joli sur soi ! Bonne journée à toutes !


mati 07/08/2011 19:24


Mais j'aime aussi le 1er avec sa bordure de feuilles ... Ces chales me semblent un peu étroit en hauteur ... ce qui en fait des écharpes très originales, J'ADORE !!!!


spiroubobine 08/08/2011 09:12



Oui, ce sont des châles plus courts, qui couvrent les épaules mais ne descendent pas dans le dos, ils sont moins encombrants mais je projète de faire un châle plus couvrant pour cet hiver ;-)
euh, oui je sais, encore un, hi, hi, hi !



mati 07/08/2011 19:22


Tu en as fait 2 des "annis" ??? je les adore !!! Tu me tentes !!!

Bravo !


spiroubobine 08/08/2011 09:10


En fait, le 2ème n'est pas commencé mais j'ai déjà la laine ;-)