Deux autres châles terminés en juillet dernier : le Saroyan et l'Annis
Bonsoir,
Tout compte fait, je n'ai pas eu le temps de publier mes autres châles en fin de semaine comme promis mais je me suis lancée dans une autre technique et je vous prépare une photo dès que c'est terminé.
Donc, voici deux autres châles terminés en juillet dernier. Les modèles sont disponibles gratuitement sur le blog collectif "Yes we shawl". N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus.
1) Le Saroyan, tricoté en laine Rico Design (même référence que le "châle printanier" mais dans un coloris différent). Toujours aussi douce et facile à tricoter. Je l'ai très rapidement bloqué mais cette laine se tient bien d'elle-même, je trouve. Le châle se tricote sur la largeur, on a ainsi des rangs plus courts à tricoter et le motif se mémorise très bien. Je vous le conseille, il se fait vite et le résultat est plutôt satisfaisant, non ?
Détails de la bordure de "feuilles" :
2) L'Annis, d'une créatrice anglaise (mais le modèle a été traduit, sur le blog "Yes we shawl"). Je n'ai fait qu'un rang de noppes car j'ai eu du mal avec ce point mais je vais le refaire en faisant les 3 du modèle de base la prochaine fois. J'ai utilisé la laine "Zéphyr" de Fonty, coloris 92. Ce vert est très lumineux tout en étant doux au teint (la photo 1 est plus fidèle au vrai coloris que la 2, je ne sais pourquoi ...). J'ai également crocheté plusieurs fleurs et un carré que j'ai ensuite fixés à une épingle pour faire une broche coordonnée. La petite coccinnelle est un petit "charms" que j'ai acquis dans une boutique de perles à Paris : "Perlerie 22" - 22 rue du Temple, Paris 4è. Une vraie caserne d'Ali Baba, je vous assure !!!! J'ai également crocheté une petite bordure de mailles serrées et de picot de 3 mailles pour donner plus de corps à la bordure d'épaules. Je l'aime tout particulièrement, il est à la fois chaud mais pas trop, juste ce qu'il faut pour nos fraîches après-midis actuelles ;-)
et de plus près :
Bonne fin de journée !!