Etole Bohémian Rhapsody : Bloc 1 terminé !
Voici le premier bloc de l'Etole Bohémian Rhapsody dont je vous parlais dans mon article : "Mais que prépare-t-elle ?"
Il ne m'en reste donc "plus que" 17 à faire ! Mais je peux déjà faire un premier bilan :
- J'ai respecté les instructions et je crochète donc un fil très fil (Renaissance Dyeing, laine à broder Crewel) : 1060 m aux 100 gr avec ... un crochet n°3 ! C'est un exercice très particulier qui demande une bonne adresse, de la minutie et qui met à l'épreuve mon besoin de perfection. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, avec un tel décalage entre la taille du fil et du crochet, il est impossible d'obtenir des points réguliers, bien alignés.
Mais quand j'ai regardé de plus près le travail de Mary Lena Lynx, la créatrice, j'ai pu voir que ses blocs avaient ce même aspect. C'est visiblement ce qui fait le charme de l'ouvrage.
Je ne m'attendais pas à vivre un tel apprentissage et je suis tout compte fait heureuse de devoir mettre sous silence mon petit travers !
- L'étole est composée de 18 blocs et j'ai mis 4 soirées à constituer le numéro 1. Certes, les premiers grannys sont toujours plus long à faire mais je crains de ne pas la terminer pour le printemps prochain à ce rythme là !
Alors, dans le but de porter cette superbe étole au plus tard à l'automne, je vous propose de conclure un marché avec vous : je m'engage à vous présenter un bloc terminé chaque quinzaine au minimum et je compte sur vous pour me relancer si je faillis à mon contrat !
- Enfin, la créatrice a décrit avec précision chaque granny qui compose chaque bloc, y compris les couleurs de chacun et l'ordre dans lequel ils seront utilisés à chaque rang ! Je découvre ainsi avec beaucoup de joie les mariages d'une designer que j'apprécie et j'apprends à voir d'un autre oeil des harmonies que je n'aurais jamais imaginées !
Comme celle-ci par exemple. Franchement, jamais je n'aurais introduit du noir dans ce bloc ! Et vous ?
Bref, vous l'avez compris, c'est un ouvrage de très longue haleine mais plein d'enseignements qui se déguste tranquillement. Idéal pour oublier tout ce qui vous entoure pendant quelques instants !
Je sais que certaines d'entre vous se sont également lancées dans cet ouvrage. Si vous le souhaitez, je vous propose une espèce de "CAL" qui consisterait à se donner rendez-vous ici ou sur vos blogs (dans ce cas, merci de me communiquer vos coordonnées pour que je les ajoute au bas de cet article) pour échanger nos expériences et nous motiver encore un peu plus afin de terminer l'Etole Bohemian Rhapsody au plus vite. Qu'en pensez-vous ?
__________________________
Je vous laisse avec cette petite mise en scène de Daisy vous présentant ses voeux et je vous souhaite une belle journée !
A très bientôt,
Evelyne