Etui à ciseaux façon Léa Stansal - 1ère étape
Après un longgggg moment dans les tiroirs, voici mon choix de tissus pour l'étui à ciseaux façon Léa Stansal :
A défaut d'avoir trouvé un tissu "imitation bois" - comme beaucoup d'entre vous, je crois - j'ai sélectionné un faux uni marron auquel je donnerais un aspect "plus boisé" avec une broderie de
fils à points lancés
Edit : Vous pouvez vous procurer un "fat quarter" de tissu imitation écorce de bois
auprès de la boutique électronique "l'Echoppe des brodeuses".
Mon tissu principal provient d'un lot de tissus achetés au Québec. J'avais envie d'un style un peu ancien et précieux pour ma version de l'étui à ciseaux. Comme ce tissu sera ensuite brodé, il faut dès maintenant y penser et choisir un tissu qui s'y prêtera. Avec celui-ci, je pense mettre en relief certaines petites violettes, rebroder au fil doré les contours des cartes dessinées et accentuer les touches de rouge avec un fil de soie.
Grâce à mon expérience en broderie machine je sais déjà que les deux bobines de fil rayonne Gunold n° 1185 et 1159
seront parfaites pour les broderies dorées : ce fil est plus facile à travailler et plus résistant que les fils métalisés avec un rendu similaire.
J'ai déjà choisi quelques perles : des transparentes et des bleus pour donner du volume, et des irisées et dorées pour une touche plus précieuse.
N'ayant pas de satin pour le fond de l'étui, j'ai opté pour un petit morceau de velours. On dirait un bout de ciel, non ?
A ce jour, nous sommes 17 18 passionnées à réaliser l'étui à ciseaux façon Léa Stansal ensemble :
Catherine-M
Paule Ragot
Marina
et moi, bien sûr
Edit du 11 avril : Une participante de plus ! Cathy
Sans compter Miss T qui vous invite dans son atelier pour le Thé-Challenge d'avril (clic ici) !
Je vous propose de nous retrouver début mai, le mercredi 3 mai par exemple, ici et/ou sur le blog collectif "Le Monde de Léa", avec les étapes 1 et 2 effectuées, c'est-à-dire : choix des matériaux, préparation des gabarits, découpe des tissus et réalisation complète du dessus brodé.
D'ici là, n'hésitez pas à poser toutes vos questions et à m'envoyer les photos de votre ouvrage en cours, si vous souhaitez que je les intègre dans le prochain article (notamment pour celles qui n'ont pas de blog et/ou qui ne sont pas inscrites au blog Le Monde de Léa).
Bonne fin de journée et amusez-vous bien !
Evelyne