KAL Tricot dentelle chez "les petites croix de Nicolbrod39"
Comme vous l'aviez lu ici, j'aime beaucoup le livre "Tricot dentelle" de Viviane Deroover.
J'ai appris qu'un KAL autour des modèles de ce livre était organisé par Nicole sur son blog "Les petites croix de Nicolbrod39 et le Tricot d'Art" et je vais donc participer à mon premier KAL .
Rendez-vous le 15 de chaque mois chez Nicole !
J'ai choisi le modèle "Musetta", un châle rectangulaire auquel on ajoute des boutons aux extrémités pour le porter également en boléro :
Mon choix de laine s'est porté sur une laine danoise un peu rustique, de la marque Kauni en vente chez Laine et Tricot. Ce fil a un aspect un peu brut ressemblant beaucoup à la Holst Garn Supersoft avec de magnifiques coloris dégradés, ici violet, bleu acier et vert mousse.
Comme ce châle se tricote sur la largeur, j'en profite pour utiliser mes nouvelles aiguilles courtes de Knit Pro en 4,5 mm, idéales pour la méthode continentale que j'ai définitivement adoptée
.
Et voilà, je n'ai pas résisté à faire dès aujourd'hui quelques rangs :
Prochain rendez-vous, le 15 février ! Et d'ici là, mon mimosa, que vous voyez sur cette photo, aura fleuri - j'espère !- et j'aurais le plaisir de vous montrer des photos de ce soleil végétal qui
sent si bon !