L'Aiguille en Fête 2012 - Mes coups de coeur
Bien entendu à l'Aiguille en
Fête, il n'y a pas que les expositions, il y a également et surtout
les stands !
Commençons par Cécile et son stand "Facile Cécile" :
Il était superbe, irrésistible, coloré, chaleureux, .... ! Pour en profiter pleinement, je l'ai visité en premier avant que la foule ne prenne d'assaut les allées
J'ai craqué pour son nouveau sac "Charlotte" :
J'aime sa forme trapèze, il me rappelle les cabats de courses de nos grands-mère en simili cuir noir, vous voyez de quoi je parle ?
J'étais aussi très impatiente de feuilleter son dernier livre, sur le crochet cette fois "Granny Folies" :
Franchement, c'est une merveille et à moins de 13 euros, ce sera trop cruel de s'en priver !! C'est simple, j'aime tous ses modèles et je ne sais par quel ouvrage commencer.
Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, les instructions sont simples (les modèles sont décrits par un texte et un diagramme), les fournitures courantes, les couleurs joyeuses. Je ne peux que vous recommandez ce livre, un pur bonheur de crochet, je vous assure !!!
Passons maintenant à la laine :
Quelques pelotes de Drops chez l'Atelier - le stand a été dévalisé dès le premier jour ! - pour les
ouvrages des livres de crochet de Cécile et Véronique,
alias Barjolaine
et deux petits kits de laine Rowan "Fine Tweed" totalement irrésistibles, bien sûr, chez So'Fil :
Côté tissus et fils, j'ai passé beaucoup de temps avec Masako Wakayama (clic ici pour accéder à son blog ou ici pour voir quelques extraits de son livre malheureusement en rupture sur le salon).
J'ai pu apprécier sa technique pour confectionner les petits hexagones, losanges, carrés de ses patchs et ai, bien entendu, investi dans des gabarits de plastiques fins réutilisables qu'elle a développés avec Clover :
Je vous en parlerais plus en détails quand j'aurais terminé un ouvrage avec ces accessoires car il sera plus pratique de vous décrire en pas à pas photographique le mode d'utilisation. Mais
croyez moi, c'est très astucieux et l'investissement est vite rentabilisé, n'est-ce pas Martine ?
Et enfin, j'ai profité d'une petite visite chez Pascal Jouaen pour acheter un nouveau tube de la crème pour les mains Au Ver à Soie :
Cette crème est très utilisée en broderie d'art. On s'en sert pour adoucir ses mains avant de travailler les fils délicats comme la soie. Non seulement elle est très rapidement absorbée par la peau mais en plus elle est compatible avec les fils fragiles et a l'avantage même de les nourir.
Bref, vous l'aurez compris, je ne sais plus m'en passer et encore moins en ce moment où les crevasses sont nombreuses et persistantes mais soignées tout en douceur grâce à la crème homéopathique recommandée par Muriel. Merci à toi !!
Et pour finir, j'ai rendu visite à Viviane de Vidertextil pour voir sa démonstration du tricotin à chaussettes proposé par Prym et avoir une dédicace de son nouveau livre :
Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous chez Viviane ici
J'ai commencé une première chaussette avec cet outil et vous en montrerais plus dès qu'elle sera terminée. Malheureusement cet accessoire ne résout pas mon problème de fond, qui semble être
également celui de Viviane : faire la 2ème chaussette ... je crois que je n'aime pas vraiment refaire un ouvrage déjà fait et à l'identique
Cà se soigne, pensez-vous ?
Voilà, donc un rapide article sur mes coups de coeur de l'AEF 2012. Il est très difficile de faire une liste exaustive de toutes les merveilles que j'y ai vu et de toutes les choses que j'aurais
souhaité acquérir J'ai trouvé cette version 2012 très intéressante et le choix proposé par les exposants plus
varié.
Ce fut également l'occasion de faire de nouvelles rencontres avec Dominique, Cathy, et de revoir plus longuement Martine, Geneviève, Viviane, ...
Merci à vous toutes !!
C'est une vraie chance de pouvoir partager une passion commune avec vous !
Bonne fin de semaine et à très bientôt !
Evelyne