Mais que prépare-t-elle ?!
Un peu de mystère aujourd'hui avec cette photo pixélisée au maximum pour vous annoncer le début d'un nouveau projet :
Ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'agit d'un ouvrage au crochet. Et que la première étape a consisté à mettre en bobinette 75 écheveaux de laine mérinos de 25 mètres !
Pour cela, 3 jours ont été nécessaires avec quelques crampes ... mais en compagnie de Daisy qui a su trouver une petite place bien cachée
dans l'atelier : la case de mes classeurs
Pour vous donner une idée de l'ampleur de la "chose à crocheter", les instructions comprennent 29 pages - heureusement en français ! - et la créatrice, Mary Lena Lynx, annonce dès le début que la totalité des écheveaux sera utilisée, soit 1875 mètres !
Bon, je reconnais que le fil est très fin et que le patron prévoit de le crocheter en n°3 (hum, là je vais tout de même faire un ou deux échantillons avant car je reste septique) :
Comment l'idée de me lancer dans un tel projet m'est venue ? Je me promène presque chaque jour sur Pinterest et j'alimente mes tableaux au hasard de mes promenades sur la toile. Mais il m'arrive également souvent de visiter les tableaux des autres participantes et je peux vous assurer que là c'est tout un monde de créativité et d'inspiration qui s'ouvre à vous !!!
Et me voilà donc la semaine dernière, en train d'admirer cette photo (non floutée bien sûr) :
Le jeu des couleurs, le style, la forme de l'ouvrage m'attirent et sans même m'en rendre compte, je fais des recherches afin d'obtenir plus d'informations sur cette merveille et je me retrouve à commander quelques heures plus tard chez Renaissance Deying le kit de l'ouvrage, une folie, je sais, je sais ... !
Le dernier indice que je vous donnerais, c'est le lien pour visiter le blog de cette merveilleuse créatrice, qui vit en France. Je crois qu'après votre visite, vous aurez deviné la teneur de mon
projet mystère
Blog initial : http://marylenalynx.blogspot.fr/
Nouveau blog : http://shadesoflynx.blogspot.fr/
La grande question qui reste à résoudre c'est : mais quand vais-je bien terminer cet ouvrage, hi, hi, hi !!!
Vous auriez une idée pour me motiver ?
Bonne fin de semaine à toutes !
A très bientôt,
Evelyne