Pour inaugurer ma tête à chapeaux : un bonnet Oksana
A peine la "super" tête à chapeaux installée dans mon atelier que je m'empressais de terminer un nouveau bonnet : le Oksana de Elle Tricote
Je confirme que cette tête en polystyrène est parfaite pour le blocage. Quelques épingles, deux jours de séchage par ce temps ... d'automne et me voilà avec un nouveau bonnet :
J'ai un peu revu le modèle de base en le tricotant avec des aiguilles circulaires (il faut donc supprimer les deux mailles de début et fin de rang et faire un rang endroit, un rang envers pour la partie point mousse).
Je tricote avec une tension "normale" mais si je peux vous donner un conseil, n'hésitez pas tricoter lâche ou à augmenter d'une demi taille les aiguilles car je trouve mon bonnet un peu serré et j'ai pourtant une "petite tête" ... En outre, la partie en jacquard à fils tendus est moins souple et aurait même tendance à être un peu juste.
J'ai également apporté une petite touche plus glamour au modèle d'origine en ajoutant un fil doré à la laine Flower Bed pour la partie en côtes et en fixant un petit pendentif au sommet du bonnet :
Le bord est tricoté en double avec une première partie en jersey qui est ensuite repliée et fixée au dos des motifs ce qui permet de "cacher" les fils tendus du jacquard :
C'est la seule partie un peu délicate qui demande une deuxième mise en forme du bonnet pour que le repli se place au mieux.
Un bonnet de plus, cette fois-ci dans les tons marrons. Je ne vais pas tarder à faire des mitaines coordonnées si le temps persiste à nous faire croire que l'hiver est proche !
Ceci n'empêche pas notre Princesse Zelda de jouer dans le jardin et de se frotter aux quelques fleurs que nous avons :
Crédit photo : l'Homme complètement gaga de sa petite princesse, hi, hi, hi !
Je vous souhaite une belle journée et surtout un doux soleil qui va bien finir par venir nous rendre visite tout de même !
A très bientôt,
Evelyne