Recette québécoise de Gâteau carottes

Publié le par spiroubobine

Gateau-carottes.jpg

 

Comme proposé hier et en réponse à vos demandes, vous trouverez ci-dessous ma recette de gâteau carottes. C'est une recette qui me vient de ma famille et que j'ai déjà eu le plaisir de faire découvrir à mes proches en France. Sans me vanter, pas un seul de mes invités, de mes collègues, amis ou membres de ma famille n'a pas aimé ce gâteau et je ne vous parle pas des enfants qui ont adoré !!

 

Recette du Gateau Carottes quebecois-1

 

Le secret est de ne pas dire à vos invités, avant qu'ils ne l'aient gouté, que ce gâteau contient des carottes râpées car en France les carottes sont des légumes et n'ont rien à faire dans un gâteau

 

J'ai effectué toutes les conversions nécessaires pour vous simplifier au maximum la réalisation de la recette. Idéalement, il faudrait utiliser de "la poudre à pâte" (ou "Magic Powder"), une sorte de poudre à lever, un mélange de bicarbonate de soude et de levure mais peu répandue en France. Je la ramène dans mes bagages. Vous pouvez éventuellement la commander à l'Epicerie Anglaise de Paris (clic ici) mais si vous mettez de la levure chimique et deux cuillères à café de bicarbonbate de soude (au lieu d'une dans la recette), le gâteau levera sans problème et sera bien moelleux.

 

J'espère vous avoir donné envie de goûter à l'un de mes plus doux souvenirs d'enfance après le beurre de peanuts Kraft bien sûr !

 

Beurre de peanuts

 

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez recevoir le fichier de la recette sous format ".pdf", n'hésitez pas à me contacter.

 

A très bientôt et encore merci pour vos visites !

Publié dans Informations diverses

Commenter cet article

T

Non mais qu'est-ce que ces manière de partager nos secrets de famille ?
Vous aviez déjà la Tour Eiffel et l'Arc de triomphe et maintenant le gâteau aux carottes.
Il demeure tout de même que le gâteau est bien meilleur déguster au Québec.
Bonne dégustation !


Répondre
S


Oh, quelle belle surprise de te lire !!!!!!!! Que je suis bien d'accord avec toi, il est bien meilleur quand on le déguste tous ensemble au chalet ;-) !


Désolée de mon silence mais le temps passe trop vite ... ! Je te raconte tout bientôt !


Bisessssssssssss de ta petite soeur !!!!!



M

Hum il doit être délicieux , ma question c'est quand que je le déguste? j'en salive d'avance rire....
bises à tous les deux


Répondre
S


Et bien si tu n'as pas peut pour ta ligne, à ta prochaine visite



M

J'avais fait la traduction ici si tu veux comparer :
http://lesprojetsmissb.canalblog.com/archives/2009/07/19/14446545.html


Répondre
S


Il y a en effet peu de différence si ce n'est moins de fruits dans le tien et pas de levure. Il lève peut-être moins que le mien mais il a l'air tout aussi délicieux et ce petit goût d'agrumes me
met déjà l'eau à la bouche !!



M

J'adore ! Moi je fais toujours celui de Nigella Lawson les gens ne me croient pas quand je leur dis qu'il y a des carottes dedans !!!!!!


Répondre
S

Ah, je ne connais pas cette recette ? Je trouve que les carottes apportent du moelleux et de la douceur et d'ailleurs, je ne les mange que dans ce gâteau sinon je n'aime pas le gout des carottes
;-)