Sac "Mamy Bag" en African Flowers
Ces African Flowers me séduisaient tant que je n'ai pas résisté longtemps à leur appel et j'en ai fait un sac :
Je me suis inspirée du modèle de Mamy Bag que nous avait proposé Cécile (voir ici par exemple) mais j'ai utilisé le célèbre motif African Flower tant vu sur la toile :
Ne voulant pas rabattre les hexagones sur les anses que je voulais rondes, j'ai bordé les motifs supérieurs et de côtés de demi-brides, brides, triples brides et mailles sérrées afin d'obtenir une finition droite :
L'ensemble est réalisé en Holst Garn Super Soft et aucune combinaison de couleurs ne se répète. Comme je vous le disais déjà également ici, j'aime cette laine et je commence à avoir une grande partie des coloris proposés dans cette gamme
grâce à l'Homme
Vue de face :
Vue de dos :
Après le montage des hexagones, qui a été fait endroit contre endroit, au crochet en mailles serrées afin de ne pas avoir le petit bourrelet apparent, j'ai bloqué l'ensemble à plat. Comme à
chaque fois, cette laine gonfle s'adoucit prend du volume et le résultat est toujours une belle surprise !
J'ai ensuite doublé le sac d'un tissé japonais très doux, souple et réversible fixé au point de feston avec la même laine que celle utilisée pour border les hexagones.
Avant le montage final, deux petites poches ont été ajoutées. L'une avec fermeture éclair et l'autre bordée d'un biais de tissu "Liberty". J'aime les mariages de matières un peu "osés"
Les dimensions finies sont : de 45 cm de large, 40 cm de haut hors anses (elles-mêmes de 19 cm de diamètre).
Fidèle à mes habitudes, j'ai un peu customisé le sac avec quelques perles autour des anses, des perles de bois et dorées au coeur des hexagones, un médaillon de collier en guise de bouton et quelques couches de vernis sur les anses livrées un peu brutes à mon goût :
Il aura fallu de nombreuses heures de crochet pour créer les 42 hexagones et presque autant pour les assembler et faire les finitions, tout cela en compagnie de Spirou qui a validé mon choix de
laine pleine de promesses de douceur et de chaleur, comme vous pouvez le voir
Je l'aime vraiment beaucoup et c'est un des ouvrages dont je suis la plus heureuse
Même l'homme n'a pas trouvé de remarques à formuler
Allez, je file chez Granny Mania et Over the rainbow présenter mon oeuvre. J'en suis tellement fière !
Bonne journée !!!