Shawlette Flamenco de Sophie Gelfi
Parmi les cadeaux de Noël 2012, j'ai voulu créer pour une amie une shawlette très personnelle :
Et quand j'ai vu ce modèle - Flamenco Shawlette - chez Sophie Gelfi, je n'ai pas résisté une minute. Simplement, au lieu de faire les diminutions proposées, je n'ai appliqué que les augmentations afin d'avoir au final une forme asymétrique :
Je suis très heureuse du résultat et je sais que mon ouvrage a énormément plu car la personne à qui je le destinais l'a immédiatement mis autour de son cou, fait des essayages avec la petite broche que j'avais confectionnée tout exprès. Elle arborait un sourire éclatant. Oh, comme cela fait chaud au coeur quand on peut ainsi voir combien notre patience et notre application sont appréciées !
Alors, côté info pratiques : J'ai utilisé la Drops Delight, des pelotes de mon stock achetées il y a déjà presque un an sur le stand de l'Atelier, le revendeur-boutique de Drops sur Paris. A ce sujet, je vous informe qu'ils seront à l'Aiguille en Fête 2013.
J'en profite pour vous dire qu'en cliquant sur l'image vous arriverez sur le site du salon
où l'inscription aux ateliers et la billeterie sont ouverts !!!
J'ai utilisé 3 pelotes de Delight coloris n° 15 pour le corps du châle et 1 pelote de dégradés de verts n° 08 pour la bordure froufroutante. Tout cela au crochet n° 3,25.
Drops Delight coloris 15
Drops Delight coloris 08
Les dimensions finales sont de :110 cm de long sur 50 cm au plus haut.
Cela donne une shawlette qui peut aussi bien être portée comme un foulard mais qui peut aussi couvrir le haut des épaules et descendre légèrement dans le dos. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de prendre des photos "portées".
Ce modèle fut un tel plaisir à crocheter que j'ai tout de suite débuter un autre ouvrage, en drops delight mais d'un coloris différent et cette fois-ci, je me conforme au patron.
Merci Sophie pour ce superne modèle. Un de mes préférés ! Tu m'as surtout convertie aux "châles au crochet". Certaines d'entre vous se rappellent peut-être que jusqu'à présent, je disais ne pas aimer du tout les châles au crochet !!Et maintenant, je rêve d'un "Sophia Shawl" ou d'un "Slip Stitch Shawl" toujours des créations de Sophie Gelfi ...
Je profite de cet article pour vous souhaiter de très belles fêtes de Noël à vous et tous ceux qui vous sont chers avec un petit montage photo de Daisy :
Joyeux Noël !!
A très bientôt,
Evelyne