spécial Grands Froids : une capuche bouclée !
Rien de mieux pour affronter les grands froids qu'une capuche qui tient la tête au chaud et protège les oreilles
Dès que j'ai entendu la météo samedi dernier, je me suis lancée dans un projet que j'avais en tête depuis quelques temps : une "capuche - cagoule".
Pour l'occasion j'ose une petite photo de la capuche portée, merci de votre indulgence hi, hi, hi !
Je suis partie d'un modèle de capuche basique (102 mailles en jersey sur 30 cm puis diminutions centrales pour l'arrondi de la tête sur 11 cm et enfin grafting pour joindre les deux bords sur le dessus de la tête) que j'ai ensuite "customisée" pour lui donner le style que j'avais en tête.
En cela, les deux gammes de laines complémentaires de Rico Design, achetées à .... la Bobine bien sûr - étaient parfaites : dans les mêmes nuances, ils proposent une laine bouclée, la KARAFURU et une laine dégradée, la TASAI
que j'avais déjà utilisée ici par exemple.
Je n'avais donc plus qu'à tricoter la capuche puis à relever les mailles autour de l'ouverture pour lui ajouter cette bordure bouclée :
Un petit pompon - sans cela ce ne serait une capuche ! - et deux petits flocons, mes charms préférés
Ces teintes d'hiver, un peu de gris, de vert mousse, de bleu gris, me plaisent beaucoup, les photos sont assez fidèles quoique le dégradé ne soit pas aussi marqué en réalité.
Ne disposant pas de mannequin, j'ai enfilé la capuche sur une lampe pour vous proposer des photos en "situation" :
Etant donné que la Karafuru se tricote en 10 et que la Tasai se tricote en 5, pour éviter une démarcation trop importante entre les deux au niveau de la bordure basse, j'avais monté mes mailles sur une chaînette provisoire. Je n'ai ensuite eu qu'à reprendre les mailles et à tricoter deux rangs de Karafuru et le tour était joué.
Cette capuche correspond bien à mon idée de départ et à ce que j'attendais de son usage : elle me tient bien chaud et ne fait pas "trop cagoule", non ? Je suis plutôt fière et heureuse de ma
petite création
Bonne journée et surtout couvrez vous bien !
Evelyne