Spirou nous quitte ....
J'ai longuement hésité à écrire cet article. Je ne souhaite pas donner l'impression de pleurer sur mon sort et j'ai créé ce blog pour partager avec vous ma passion et mes découvertes. Mais d'un autre côté, la nouvelle dont je vous fais part est si importante pour moi, que je ne peux la passer sous silence et faire comme si tout était normal.
Spirou ne va pas mieux. Malgré les séjours d'hospitalisation de ces 3 dernières semaines et les nombreuses visites à la clinique, le diagnostic a été confirmé mardi : cancer de l'intestin avec métastases aux ganglions notamment.
Vous comprendrez, je pense, la profonde peine que nous ressentons, l'Homme et moi. Ces 12 derniers mois ont été particulièrement éprouvants et c'est l'envie de retrouver mes boules de poils qui m'ont donné l'énergie de reprendre le dessus et de traverser les semaines de douleurs et d'état de fatigue intense dues aux 3 opérations à coeur ouvert subies à très courtes échéances.
Nous n'étions pas du tout préparés à cela d'autant plus que Spirou est le "petit dernier" et n'a que 6 ans. Il a une vie beaucoup plus d'intérieur que Wookie et Billou-Billou et devait donc être plus à l'abri, pensions nous.
Je profite du répis du traitement palliatif pour faire une provision de câlins et de doux moments. Nous ne savons pas combien de jours nous disposons, c'est pourquoi je vais passer beaucoup de temps avec Spirou et beaucoup moins avec vous.
Je ne sais si je serais très bavarde, ces jours prochains, sur nos blogs collectifs préférés mais je peux vous assurer que je poursuis mes visites et mes promenades "électroniques" et que vos articles et échanges m'apportent beaucoup de paix. Je tiens à vous remercier de tout coeur.
A très bientôt,
Evelyne