Trousse hexagones - fin de l'encours n°5

Publié le par spiroubobine

Bonsoir,

Je continue à revoir mes encours et j'ai terminé mon sujet d'études de patchwork, les hexagones, que je vous présentais en encours n°5 ici.

J'ai appliqué les hexagones sur un tissu de fond turquoise que j'aime tout particulièrement. Je sais que cette combinaison de couleurs "mauve, turquoise, rouge foncé, bleus" est un peu étonnant mais j'ai suivi mon inspiration du moment.

Trousse-hexagones.JPG

L'assemblage ainsi obtenu a été ensuite quilté en sandwich avec le même tissu en dos. J'ai ensuite cousu la fermeture éclair et assemblé les côtés et le fond à la machine.

Patchwork.jpg

Bien entendu, il m'a fallu ensuite recouvrir toutes les coutures intérieures par un biais pour les cacher ! car je ne pouvais doubler l'intérieur qui était déjà suffisamment épais avec le molleton. C'est ce qui m'a pris le plus de temps et à l'avenir, je ferai en sorte de doubler mes trousses, ca ira surement plus vite, quoique je manque encore d'expétrience à ce sujet ...

J'ai été tellement heureuse de ma réalisation - ma première trousse création perso ! - et des couleurs que je l'ai habillée d'une "tirette fantaisie" que j'avais magasinée au Québec il y a déjà près de 3 ans et que je conservais précieusement pour une grande occasion ;-) !

Tirette-du-Quebec.JPG

Je reporte sans cesse ma visite chez ma famille depuis deux ans et je n'ai toujours pas l'autorisation d'y aller avant encore au moins 10 mois, du coup la nostalgie me prend un peu en ce moment. A ma prochaine visite, je vais revenir avec une pleine valise d'accessoires autour du fils et de beurre de cacahuètes, assez pour tenir un siège, hi, hi, hi !!!

Bonne soirée et encore merci pour vos visites !

 

Edit du 21 août 2011

Je n'ai pu m'empêcher d'ajouter une petite déco et un anneau coordonné :

Trousse-hexagones-details-2.jpg

Ah oui, c'est nettement "plus moi" ainsi !

Publié dans Patchwork et crazy

Commenter cet article

mati 19/08/2011 21:14


Ah Québécoise très active !!! Peut-être que tu as "magasiné" ta tirette ... mais ici, tu as magasiné tellement de choses : pelotes de laines, "shawls" de toutes les sortes, broderies adaptées à tes
"bricolages" ... Allez encore un peu de patience et tu pourras revoir ta belle province en pleine forme !
Bravo encore pour cette trousse !

Bzzz d'un beau soir d'été !


spiroubobine 20/08/2011 08:53


Bonjour Martine ! Tu as raison, Grace au net et à notre super Salon L'Aiguille en Fête, on est très gâtées en France aussi. Allez je vais me faire une tartine de beurre de cacahuètes, un épis de
mais ce midi (et oui on a enfin du soleil !) et je suis repartie ;-) bonne journée à toi !