un "Baktus" au crochet : le Solveig
Pour changer des châles ou des écharpes, j'avais envie d'un "baktus" au crochet. D'après mes lectures sur la toile, un "Baktus" est un triangle très "écrasé" tout en longeur avec une pointe peu marquée, travaillé sur la largeur (voir quelques exemples ici sur Ravelry).
On trouve beaucoup plus de Baktus réalisés au tricot qu'au crochet mais c'était sans compter les beaux modèles proposés par Annette Petavy et si parfaitament conçus par Eclat du Soleil :
Il est crocheté en Sausalito de Crystal Palace coloris Firebird n°8306 (clic ici) proposé dans la boutique d'Annette Petavy (2 pelotes et
demi). Cette laine est d'une grande douceur et très agréable à crocheter ! J'ai d'ailleurs porté ce châle plusieurs heures de suite sans ressentir aucune démangeaison !
L'ayant conçu un peu plus grand que le modèle de base, j'ai crains de manquer de laine pour la bordure qui a donc été crochetée en Drops Delight coloris n°13 que j'avais en stock :
Le point se crochète sur 2 rangs et grâce aux nombreuses photos et aux instructions de sa créatrice, les diminutions et les augmentations sont bien intégrées au modèle :
La bordure donne beaucoup de douceur et de gaieté à l'ensemble :
J'ai terminé le bord droit par un point d'écrevisse afin de lui donner plus de régularité et de tenue :
En répondant à une envie de rouges orangés, me voici maintenant avec un Solveig très doux de 180 cm de long parfait en toute saison
Qu'en pensez-vous ? Ca change un peu, non ?
Bonne journée de "pré-printemps" !
Evelyne