un Betty Mouat Cowl pour l'automne

Publié le par Spiroubobine

Depuis un article de Cécile qui m'a fait découvrir Kate Davies, designer de tricot - vous pouvez visiter son site : Needled en cliquant ici, je ne me lasse pas de découvrir ses modèles.

 

J'ai déjà tricoté  son bonnet Peeries Floeers Hat (article ici).

 

Bonnet Kate Davies porté coté

 

Je n'avais qu'une envie : en refaire un autre ! Voici donc mon Betty Mouat Cowl (ou BMC), version courte :

 

BMC gros plan porté

Kate Davies propose en effet deux versions : un col de 32 cm de diamètre et un autre d'un peu de plus d'un mètre. Le mien après blocage fait 23 cm de haut sur 33 cm de diamètre.

 

Betty Mouat Cowl à plat

 

J'en ai profité pour travailler la laine Shetland qu'affectionne tout particulièrement Kate Davies : la Jamieson and Smith. J'ai respecté son harmonie de couleurs qui me changeait de mes goûts habituels.

 

Betty Mouat Cowl couleurs réelles

 

Cela lui donne un charme un peu désuet et les couleurs un peu chinées se marient bien entre elles, à mon avis.

 

Betty Mouat Cowl gros plan motif couleurs

 

 

Je dois reconnaître, en toute honnêteté que cette laine "pique". Je ne l'ai porté à même la peau que le temps de vous faire quelques photos et cela fut suffisant, hi, hi, hi !

 

Betty Mouat Cowl porté

 

Mais regardez le rendu de cette laine. Je ne regrette pas du tout mon choix !

 

Betty Mouat Cowl texture laine

 

S'agissant du modèle, Kate Davies a très bien fait les choses et elle nous permet ainsi d'aborder 3 techniques très astucieuses toutes parfaitement expliquées dans des vidéos, certes en anglais, mais suffisamment explicites pour être comprises par toutes.

 

- Tout d'abord, comment tricoter du point mousse en rond sans avoir à faire un rang de point endroit et un rang de point envers.

- Puis comment travailler avec plusieurs couleurs sans trop s'emmeller les pelotes 

- Et enfin, comment faire ces jolies "Cockleshell" qui sont au centre du motif de ce col.

 

Betty Mouat Cowl motif central

 

J'ai réalisé cet ouvrage avec un très grand plaisir et en moins de 4 jours. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et je suis ravie du rendu de l'ensemble. Même l'envers est joli !

 

Betty Mouat Cowl gros plan revers

 

Et comme preuve, l'Homme a approuvé mon coup de coeur !! Seule la Princesse Zelda se demande encore ce que peut bien être cette nouvelle "chose" posée sur son piedestal préféré. Sa queue en point d'interrogation parle d'elle-même !!

 

Betty Mouat Cowl et Zelda

 

J'espère vous avoir donné envie de visiter le site de Kate Davies et surtout vous avoir faire découvrir quelque chose. C'est ca aussi l'intérêt de la toile : échanger ses découvertes et partager une même passion en quelques clics, non ?

 

Je vous souhaite une très agréable semaine. Je ne pense pas être présente sur la toile ces prochains jours car l'Homme m'emmène dans une région que je rêve de visiter depuis des années pour assister à un certain salon international de patchwork ... Vous voyez de quoi il s'agit, hi, hi, hi ?

 

A très bientôt !

Evelyne

Publié dans Tricot

Commenter cet article

C
Encore un petit com car j'aime revenir admirer certaine de tes créations que j'aime énormément !! Bisous, Cil
Répondre
.
Il est magnifique !!!<br /> Cette laine est superbe et le point est très joli.<br /> A mettre avec un pull à col roulé si gratte...<br /> Merci pour tes encouragements
Répondre
7
Encore une jolie réalisation dans une harmonie de couleurs que j'aime beaucoup
Répondre
M
Très joli ce Cowl !!! Les couleurs se marient très bien ^_^<br /> C'est dommage qu'il pique !<br /> J'espère que tes quelques jours de vacances se sont bien passés et que tu as trouvé de belles choses à ce Salon de Patch =^_^=<br /> Bises et bonne soirée ;o)
Répondre
M
Bonjour ma belle, et bienvenue dans la com tricoti tricota. je m'excuse pour avoir mis tant de temps à valider, mais je suis surbookée en ce moment et n'avais plus mis les yeux dans mon admni<br /> depuis longtemps!! tu fais de très belles choses, me voici inscrite sur ton blog!! bisous
Répondre
L
Très bel ouvrage!<br /> justement je suis en plein dans les laines shetland!<br /> Je n'ai jamais fait d'ouvrage de Kate Davies mais j'aime beaucoup son blog ! j'avais envie de faire le sweater betty mouat mais c'est toujours un projet...<br /> Bravo à toi , bises et caresses à Zelda
Répondre
C
Coucou, qu'est ce qu'il est beau ce col ! les couleurs, j'adore ... Le point, trop top !<br /> Bravo<br /> PS :je ne t'oublie pas ...
Répondre
C
Ton col est très joli, j'aime beaucoup ! Et bon voyage ! Tu nous raconteras, hein ?
Répondre
N
coucou<br /> ah qu' il est beau........j'adore<br /> bisous nicole
Répondre
M
C'est ravissant, tout à fait les couleurs que j'aime... dommage que ça gratte du coup...
Répondre
V
Ooh comme il est beau ce col!!!!Quelles jolies couleurs!!!
Répondre
U
qu'est ce qu'il est beau! la laine a l'air aussi douce que les couleurs .bravo.
Répondre
C
Post précédent loupé ! Je disais :<br /> <br /> Coucou Spirou !<br /> Très beau col, et le bonnet aussi ! J.ai suivi ton conseil et suis allée me promener sur son blog : que des merveilles !!! Merci de ce partage ! Bisous ! (pascale)
Répondre
C
Et bon voyage, tu seras tout près de chez nous !<br /> Profites en bien !!!
Répondre
K
C'est super joli !<br /> et une bonne idée pour mes restes ;)<br /> j'aime beaucoup ton harmonie de couleurs
Répondre
I
oh je ne connaissais pas ce modèle mais il me plait beaucoup
Répondre
A
Encore un très joli modèle en tricot et jolis tons de laines...
Répondre
L
Très joli! Mais tu as raison, la Jamieson pique, c'est une horreur... :(<br /> <br /> Quelle chance tu vas chez moi.... si tu savais comme ça me manque... :( profites bien.
Répondre
B
superbe modèle une fosi de plus!!!!! bonne ballade alors!!!
Répondre
M
Coucou Evelyne,<br /> <br /> Comme d'habitude c'est magnifique , j'adore la couleur c'est ma préféré. J'espère vous voir cette semaine moi je ne serai pas sur le salon patch dommage , mais au salon foire qui est à qqs<br /> kilomètres<br /> <br /> bises
Répondre
M
Magnifique choix de couleurs quelle belle laine, un véritable délice à regarder, bisous bisous très bonne journée.
Répondre
B
C'est superbe Evelyne ! Des doigts de fée pour tricoter aussi bien ! Les couleurs sont harmonieuses et le dessin très fin ! Bon séjour... La carte bleue va "chauffer" !!! Bisous et à bientôt !
Répondre
S
Ton ouvrage est magnifique . Dommage qu'il "pique", je vais quand même aller voir les liens. Quand à ton escapade... Tu es une chanceuse : je rêve d'y aller aussi. Bises et à bientôt.
Répondre
C
Hello Evelyne et bravo! Ce col est également en tête de ma queue et le voir réalisé par tes soins me comforte dans mon choix! Je vais le faire dans une autre "laine qui pique", la Einband. J'ai<br /> hâte de commencer mais je me noie en ce moment dans l'océan de point mousse du clue#4 du Rockefeller... vivement BMC!! :)
Répondre
A
Bravo pour cette belle réalisation, les couleurs sont justes douces et vintages comme je les aime.<br /> Tu as beaucoup de chance d'avoir pu t'organiser pour une escapade en amoureux dans une région très belle et un salon certainement trop "top".<br /> Ouvre tes yeux et profite pour moi, je compte sur ton récit et tes photos à ton retour pour partager tes découvertes!!!<br /> Amitiés.<br /> anne v.
Répondre
C
UNE PETITE MERVEILLE, J'ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!! allez Princesse Zelda admire la merveille<br /> <br /> bisousss<br /> cagouille
Répondre
T
Oh la la comme c'est beau...<br /> Comme un peu tout sur ce joli blog que je découvre.
Répondre
L
il est vraiment très beau et cette laine magnifique je vais allez visiter les liens que tu nous à donnés<br /> merci<br /> bises
Répondre
A
Oui ça me donne envie grhhh mais je ne tricote pas encore hihihi j'ai pas encore fais le tour des réalisations et points au crochet lol en tout cas j'adore il est trés beau dommage qu'il pique mais<br /> sur un col roulé c'est top ;-) bisous trés frett aujourd'hui (les vetements d'hiver sont sortis et le chauffage tourne lol)
Répondre
J
Sublime ce col ! et que de jolis coloris ! .... dommage qu'il gratte..... bon reste la solution de le porter avec un col roulé. Merci de nous faire découvrir ce magnifique modèle. Bise.
Répondre
L
J'aime beaucoup moi aussi ces tons passés mais si ça gratte je passe mon chemin....
Répondre
C
Sublime !! Ces couleurs, oui, se marient parfaitement entre elles.. EuHH Tu vas où ? :) Biz, Cil
Répondre
M
évidemment j'ai craqué !!!<br /> je suis déjà allée une bonne dizaine de fois à SMM, mais pas cette année, dommage on ne s'en lasse pas !
Répondre
M
J'aime bien cette créatrice, j'ai acheté le modèle de ce bonnet l'année dernière mais ne l'ai pas encore fait. J'aime beaucoup ce col, ces couleurs sont bien les miennes, mais pas en laine qui<br /> gratte ! j'ai déjà tellement de modèles "en vue de..." mais je sens que je vais aller voir quand même...
Répondre
M
J'irai regardé son site ce soir, j'ai des devoirs de mère à accomplir. Bises.
Répondre
L
Tu as le seul blog de, principalement, tricot, que je n'exerce plus par goût, que je visite avec plaisir ! tu me fais découvrir plein de nouveautés, d'ouvrages originaux, etc... de plus réalisés<br /> par une experte avec du matériau superbe<br /> C'est pô juste... par exemple ce col est grandement copié sur les points crochet... ;) :D (mouais, je sais... j'ai déjà essayé de transformer des ouvrages en points crochet, et c'est ardu !)<br /> Ce col est tout simplement MAGNIFIQUE (ce sont aussi "mes" couleurs)!! Merci aussi pour la découverte d'une artiste, nouvelle pour moi, normal... encore du tricot ;) ;) :D Bizz, Leelou
Répondre
E
C'est ravissant j'aime beaucoup, maintenant je file vous tous les liens de cet article! J'ai cru comprendre que tu vas à SMM.... Moi aussi j'y vais, tu verras, tu vas apprécier! Bisous Evelyne!
Répondre
V
très beau col, je connais le blog depuis peu et adore son gout pour les couleurs. As-tu essayé de tremper le col dans "eucalan" ?? cela adoucit beaucoup la pure laine! J'espère te voir à smm ...
Répondre
M
Qu'il est BOOOOOOOOOOO !!!!<br /> <br /> Dommage qu'il pique !<br /> <br /> Je t'écris ....
Répondre
F
Ce tour du cou, épais , soyeux, moelleux, me plait beaucoup, les tons doux aussi sont très bien choisis;<br /> J'aime beaucoup ces motifs reliés ensemble:vagues et évantails<br /> On peut voir à l'oeil nu que cette laine est de qualité!<br /> Merci pour ce beau partage<br /> Fleurbelge
Répondre
P
Quel beau col, j'adore les couleurs mais si la laine gratte ce n'est pas pour moi.... mais je vais aller sur les sites proposés rien que pour le plaisir des yeux.<br /> Merci pour ce partage
Répondre
V
c'est un très bel ouvrage, bravo ! Dommage que la laine gratte... Je vais aller voir le site par curiosité, mais j'imagine que mon niveau de tricot n'est pas assez élevé pour en faire autant ;).<br /> Bon salon !
Répondre
A
Il y a un moment que ce "cowl" me fait de l'oeil!!! Est-il difficile à réaliser? Bravo en tous cas!
Répondre
W
Ah et puis bonne ballade en Alsace, un petit coin que je connais bien !
Répondre
W
Je fais le Rams and Yowes Blanket et quand j'ai lu "Jamieson and Smith", j'ai pensé "houlala, ça doit gratter". Je ne le tricote pas en continu, m'interrompant pour d'autres tricots, et c'est le<br /> "choc" pour mes doigts quand j'y reviens...Heureusement, c'est un plaid... En tout cas les couleurs de ton cowl sont sublimes. Mais décidément, je ne prendrais pas cette laine pour un pull, ma peau<br /> ne supporterait pas.
Répondre
L
Ce col est superbe !! je vais vite aller visiter les adresses que tu nous donnes.
Répondre