Un bonnet fleuri : le Peerie Flooers de Kate Davies
Un bonnet en avril, ce n'est pas de saison ? ! Tout compte fait, on dirait que je vais même pouvoir le porter dès demain !
Grâce à Cécile, j'ai découvert les modèles de Kate Davies. Pleins de couleurs, ils donnent envie de jouer avec nos laines. Son bonnet Peerie Flooers m'a tout de suite tentée. J'aime les bonnets et celui-ci avec ses petits motifs de fleurs et son dessus géométrique est irrésistible :
Le kit était proposé par So'Fil au salon l'Aiguille en Fête. Il est tricoté en Fine Tweed de Rowan. Je ne suis toujours pas convaincue par cette laine - que j'avais déjà crochetée pour mon sac aux 22 carrés - mais je reconnais que ses teintes sont charmantes et donnent beaucoup de gaieté à ce modèle.
J'ai opté pour la version "taille moyenne" ce qui me donne un bonnet un peu "slouch". Ca tombe bien je n'en avais pas encore :
Il est tricoté avec des aiguilles circulaires en 3,5 et la méthode des fils tendus au dos. Je trouve l'envers plutôt joli après un blocage qui a légèrement feutré la laine, non ?
Grâce à la méthode du tricot continental (fil à gauche), je peux maintenant tricoter plus facilement deux couleurs : une dans chaque main et c'est parti ! Cela rend encore plus amusant le jacquard.
Il va maintenant être temps de passer aux ouvrages de printemps et d'été avec des fils de saison comme le coton ou le lin. A ce sujet, j'essaierais bien un petit ouvrage en fil de lin mais je ne sais encore lequel choisir. Si vous avez des idées, ce sera avec plaisir !
Je file pour essayer d'avancer un peu mon étui à ciseaux et je vous souhaite un bon début de semaine et joyeux 1er mai !
A très bientôt,
Evelyne
PS : Une petite photo de notre Zelda qui poursuit sa découverte de la maison
par une petite incursion sur notre lit cet après-midi