Un chauffe cou précieux et ses mitaines assorties
Pour répondre à mon envie de tricoter le Lumina de DMC, fil métallisé, il me fallait une laine de qualité.
Pourquoi pas en profiter pour essayer la Cashlana DK de Rico Design - de La Bobine - qui me tentait depuis l'automne (20% Cachemire et 80% Mérinos) ?
Et voici le résultat : un chauffe cou "précieux" et ses mitaines assorties
Pour changer de mes habitudes, j'ai opté pour un coloris cacao et un fil métallisé dans ces mêmes teintes.
Contrairement à ce que je craignais, le fil métallisé n'a pas altéré la douceur de la Cashlana.
Je me suis inspirée du modèle de Solenn - voir ici - en ajoutant des pattes de boutonnage :
J'ai tricoté l'ensemble en 6, laine en double, fil DMC en simple. Il aura fallu tout juste 4 pelotes de Cashlana et 1 bobine de Lumina pour réaliser le chauffe cou et les mitaines
J'ai eu un vrai coup de coeur pour ces boutons qui complètent parfaitement, à mon avis, le style précieux de l'ensemble :
Le point est très facile à faire. C'est un peu comme un point de blé double bordé de jersey endroit et envers. J'aime beaucoup son rendu et il donne une matière très souple et extensible :
Compte tenu de ses dimensions : 45 cm de large sur 19 cm de haut, il se porte près du corps ce qui est parfait pour abriter la gorge sans être gênée.
Pour les mitaines, j'ai monté 27 mailles (3 motifs de 7 mailles et 2 x 3 mailles de bordures) tricotées sur 12 cm. A l'assemblage du rectangle, j'ai gardé une ouverture de 5 cm pour le pouce que j'ai ensuite bordée de 6 rangs de mailles serrées pour le pouce.
Je suis vraiment très heureuse de mon petit ensemble anti-froid qui ne m'aura demandé à peine deux après midis de travail !
Merci pour vos visites et vos commentaires auxquels je n'ai pas toujours réussi à répondre ces derniers à cause de problèmes techniques sur Over Blog
Bonne journée et bon week-end !!
Evelyne
PS : Suite à un article paru dans le dernier Magic Patch, j'ai découvert qu'il existait un Emmaüs spécial mercerie dans ma région. J'ai l'intention d'y faire une petite visite prochainement et
j'espère vous parler très bientôt de cette Caserne d'Ali Baba