Un col géant pour affronter l'hiver
Au printemps dernier, j'ai été séduite par un modèle de col en coton proposé par Purl Bee :
source : http://www.purlbee.com/the-purl-bee/2011/4/10/whits-knits-striped-cotton-cowl.html
Mais comme je n'aime pas tricoter et crocheter les fils de coton, j'ai interprété à ma façon le modèle tout en conservant l'aspect mat et brut de l'ouvrage.
Après quelques recherches sur la toile, j'ai opté pour un fil de laine de même épaisseur chez Laine et Tricot :
la Ecological Wool de Cascade Yarn
Une seule pelote m'a suffit puisque l'écheveau fait 250 gr pour 14,90 euros !!
Et grâce à Etsy, j'ai pu également acheter des échevettes de fils Sashiko, en coton ceux-ci ;-) dans les coloris que je souhaitais :
Echevettes de fils Sashiko, la boutique de PinkNelie
Et me voilà donc avec tout le nécessaire pour réaliser ce col géant :
Avec sa belle envergure :
Diamètre de 170 cm pour une hauteur de 22 cm,
je peux envelopper mon cou de grands tours d'un col de laine moelleuse, étonnament douce pour une 100% laine !, avec un style original qui me ravit.
Côté technique, le col est entièrement réalisé au point endroit à deux fils : un fil de laine et un fil de sashiko. Les rangs se tricotent rapidement puisque les aiguilles sont de taille 6mm - ce qui comme à chaque fois me provoque plus de douleurs que les petites tailles d'aiguilles.
L'avantage du point mousse c'est qu'il est totalement réversible et le changement de couleur reste imperceptible à l'endroit comme à l'envers grâce à la finesse du fil Sashiko par rapport à la grosseur du fil de fond.
Envers
Endroit
La laine m'a vraiment surprise, elle est moelleuse, douce et chaude. Compte tenu du prix, je ne peux que vous la recommander.
Ce projet à peine terminé, je rêve déjà devant un autre modèle. Pourtant ce n'est pas l'hiver doux que nous avons qui peut me servir d'excuse pour cumuler les ouvrages moelleux !!
Je vous souhaite une belle et douce soirée et une agréable semaine et vous donne rendez-vous vendredi pour notre "Infos sur le fil".
A très bientôt,
Evelyne
PS : Les photos d'intérieur ont été prises sous le vélux de ma nouvelle salle de bains presque finie. Je n'attends plus qu'un peu de luminosité pour vous la présenter en détail ;-) Mais Daisy, elle, n'a pas attendu plus longtemps pour choisir cette pièce comme son territoire préféré de jeu !