Un peu de patchwork : un "berlingot fleuri"
Pour changer, je vais vous parler patchwork ou travail des tissus aujourd'hui. Lors d'une Journée de l'Amitié France Patchwork organisée par la délégation de Seine Saint Denis en décembre dernier, nous avons réalisé un berlingot. Voici le mien enfin terminé :
Il ne me restait que quelques coutures à faire et ajouter des petits charms avant de vous le montrer :
J'ai ainsi un petit ensemble coordonné avec mon étui à ciseaux façon Léa puisque j'ai utilisé le même tissu de fond :
La pochette fait 16 cm de hauteur totale, les arrêtes mesurent 18 cm. Le principe de montage repose sur 4 grands cercles que l'on replit ensuite vers le centre en emprisonnant un morceau de molleton triangulaire pour former les 4 côtés. On a ainsi en un seul montage des triangles déjà doublés.
Il suffit ensuite d'ajouter une fermeture éclair, de coudre les triangles au point de surjet et voilà, l'ouvrage est terminé. Tout à la main !
Non seulement, j'ai passé une magnifique journée en compagnie de passionnées et d'expertes mais en plus j'ai réalisé un ouvrage qui me plaît beaucoup. Il est d'ailleurs déjà en service pour un patch que je viens de débuter.
Bien entendu, Daisy a souhaité valider la qualité de mon travail et participer à la séance photo !
Si vous souhaitez en savoir plus et créer, à votre tour, cette petite pochette, n'hésitez pas à me contacter. Je demanderais à notre professeur de patch d'un jour son autorisation.
Je tiens encore à vous remercier pour vos messages. Je n'ai pas pris le temps de vous répondre à la suite de mon article de vendredi mais j'ai eu vraiment vraiment vraiment beaucoup de plaisir à lire que ces petites "Infos sur le fil" vous ont intéressées. Merci à vous !!!!!!
Bonne journée et à très bientôt !
Evelyne