Un premier cadeau de Noël terminé : mon écharpe froufrou

Publié le par Spiroubobine

Et oui, nous sommes déjà mi octobre. Il est donc largement temps de penser à confectionner nos cadeaux de Noël, non ?

 

Chat-noel.jpg

Je décide chaque année de m'organiser suffisamment à l'avance pour éviter les courses de dernières minutes et bien entendu, de report en report, à la mi -décembre je m'affole !!

 

Cette année, j'essaie une fois de plus de tenir ma bonne résolution. Comme je souhaitais également terminer un maximum d'encours, j'ai eu l'idée de faire "d'une pierre deux coups" : offrir à mes proches mes ouvrages en attente.

 

Voici donc mon "Echarpe Froufrou" enfin terminée :

 

Echarpe froufou 1

 

Pourquoi enfin terminée ? Car je l'ai commencée avec d'autres crocheteuses lors du challenge que Sophie Gelfi de Easy Crochet a lancé en juin ou juillet ... 2011 !

(Pour info, Le patron de cette écharpe est disponible sur Ravelry.

Vous pouvez également contacter Sophie sur son blog : http://sophiegelfi.over-blog.com/)

 

Echarpe froufrou portée Montage

 

En fait, je suis tombée en panne de laine, j'ai donc commencé autre chose, puis autre chose, puis autre chose et voilà, les mois passent. Vous savez ce que c'est !

 

Participer aux challenges de Sophie, c'est vraiment un plaisir et cette fois encore, j'ai crocheté mes derniers modules avec beaucoup de bonheur et en moins d'une semaine !!! Vous pouvez d'ailleurs admirer les écharpes des autres participantes sur Easy Crochet (clic ici).

 

Echarpe froufou 2

 

Mon écharpe froufrou est crochetée en Drops Delight coloris 07 (dégradé beige, gris et bleu) et coloris 04 (dégradé bleu) :

 

Drops Delight coloris 07

 

Drops Delight coloris 04

 

J'ai voulu utiliser une pelote de bleu plus soutenu au centre de l'écharpe pour accentuer l'effet dégradé et j'aime bien le rendu final :

 

Echarpe froufou 3

 

Il y a au total 11 modules pour une longueur de 118 cm. La laine a été crochetée en 3,75 et j'ai obtenu ainsi un point souple comme je le voulais.

 

Echarpe froufou détails

 

 

Je profite de cet article pour vous demander si vous êtes intéressées par une série d'articles sur mes encours. J'ai pour habitude de n'écrire que sur des ouvrages terminés afin de vous faire profiter de mes expériences et de mes découvertes. Mais au final, ce n'est pas très représentatif de mes moments créatifs puisque souvent les ouvrages décrits étaient en cours depuis plusieurs semaines voire plus

 

D'un autre côté, je ne cherche pas à écrire des articles pour en écrire mais en espérant à chaque fois partager quelque chose avec vous et ne pas générer de l'ennui de votre part. Alors, si des messages sur mes encours tricot, crochet, patch/couture ou broderie vous intéressent, n'hésitez pas à me dire et je vous présenterais avec plaisir mes préoccupations "filesques" du moment

 

Bien, je retrourne à mes travaux et à ma petite Daisy qui s'est empressée de jouer avec mon ouvrage :

 

Echarpe froufou et Daisy

 

Merci de tout coeur pour vos messages, je les ai tous transmis à Daisy avec pleins de caresses. L'Homme quant à lui était très fier de sa "crapouillette" en vous lisant, hi, hi, hi !

 

Pour terminer, une petite photo d'un moment de jeux entre Zelda et Daisy ce matin. Nous avions l'impression que Zelda s'ennuyait un peu avec nos deux "pépères" Wookie et Billou-Billou qui préfèrent dormir que jouer. Il semble que nous ayons eu raison car Zelda semble bien plus espiègle depuis quelques jours ! Voyez-vous même :

 

Daisy-et-Zelda.jpg

Publié dans Crochet

Commenter cet article

E

Cette écharpe à froufrou est très jolie, j'aime beaucoup les variations de coloris, bisous (à tes minets aussi!) et bonne soirée.
Répondre
S

Une bien jolie écharpe qui à un petit air tout doux. Et petites caresses aux minous. Bises
Répondre
L

elle est vraiment très très jolie et tes minoux trop craquants !


bises
Répondre
D

Belle réalisation cette écharpe, c'est toujours sympa de voir les encours... mais fais le comme tu le sens, sans contrainte!!! en tout cas pleins de calins aux chatounets!!!!
Répondre
C

Cette Delight m'attire de plus en plus, on en fait des merveilles, comme toi ! Et tu peux nous montrer tes encours, je suis entièrement preneuse !
Répondre
J

ah oui, fameuse ton écharpe frou-frou ! quelles belles couleurs ! et en delight svp !! j'adore. Calinous à tes jolis minous !
Répondre
7

Très jolie dans ces couleurs!
Répondre
C

Elle est très belle cette écharpe ! Je l'ai commencée aussi ... peut-être la finir ? ...


Je suis d'accord avec toi, les encours sont intéressants à présenter, les essais aussi, ça fait vivre le blog, et ainsi on partage nos envies et projets !


A bientôt


Bisettes
Répondre
S

.


L

Jolie cette écharpe! Un beau cadeau de noël. 


 


Sincèrement ça ne me dérange pas des articles sur les en-cours. Au contraire!
Répondre
P

non! c'est pas vrai...


le seul modèle que j'aie jamais fait, tu le sors seulement maintenant


tu l'a boudé si longtemps! mais bon ça valait le coup d'attendre
Répondre
A

D'accord pour voir les en cours !!! Noël sera vite là !! Je tricote et crochète des châles et des écharpes toute l'année entre deux pulls, ça fait le bonheur de mes filles et belle fille qui font
leur choix au moment des fêtes !!!
Répondre
M

 J'adore ce petit  père noel il est trop craquant , l'écharpe est aussi magnifique


 bises  merci  encore pour cette matinée


 Marie
Répondre
A

j'ai moi aussi de la delight et les intructions pour faire cette écharpe, peux-tu me dire combien de pelotes tu as utilisé ?


 


Merci et j'aime beaucoup que tu nous montres tes avancées de tes encours.


Bises.
Répondre
S

Oh, oui, désolée, j'ai oublié de donner le nombre de pelotes : une en coloris 04 (bleu dégradé) et 3 en coloris 07 (il m'en reste un peu, peut être même assez pour un module de plus).


B

la Delaight est d'un très bon rapport qualité/prix et du plus bel effet. ton écharpe froufroute à merveille!


les 2 x 7kgs doivent se planquer avec les 2 tornades dernières arrivées.


je suis contente que Zelda ait une copine de jeu, et pareil pour Daisy bien sur. je suis sure que mon Jethro adorerait avoir un compagnon ou une compagne de jeu.


bisous et belle journée à toi!
Répondre
E

Ton écharpe frou frou est trés jolie.J'ai commencé la même l'année dernière mais pas fini,je vais m'y remettre.Et les cadeaux de Noël,il va en effet falloir y songer.


Amicalement


Caresses aux mimettes.
Répondre
V

tout le monde s'amuse chez spirou bobine!! et moi, oui, je suis curieuse à tout ce qui est en route dans tes paniers, cabas, coins de fauteuil, armoires ....
Répondre
B

Une belle écharpe qui met en valeur tes qualités de crocheteuse !... Les couleurs me parlent beaucoup...Oui, oui pour suivre tes encours, je suis sûre de n'en
retirer que des conseils judicieux !!! Douces caresses à ta joyeuse famille de chats  et bisous à toi bien sûr !!!


 


 
Répondre
M

Très bonne idée de faire partager tes en cours cela peut donner des idées


Amicalement


Mamifoise
Répondre
I

elle est vraiment super belle cette écharpe


ce sera un bien beau cadeau
Répondre
M

elle est superbe!!!
Répondre
M

j'adore ton écharpe!!Joli travail avec cette laine dégradée!!!!!!Bz
Répondre
V

Très jolie ton écharpe, tu vas faire une heureuse, j'en suis sure.
Répondre
A

oui, Evelyne pour tes encours car j'aime bien tes articles toujours pleins d'infos et de détails...et trop mimi tes tits chats
Répondre
W

Aaaah j'aime cette laine, j'ai encore 2 pelotes 1/4. Qu'est-ce que je pourrais bien en faire...Moi j'aime bien quand tu nous montre les 2 : les en-cours et les finis ! Je suis contente de voir
comme Zelda s'entend bien avec Daisy! Chez nous, les parties de jeux ont lieu le matin de bonne heure et le soir tard. Quand on se lève et quand on se couche quoi ! Bisous
Répondre
F

oulà  c'est vrai que c'est bientôt Noël ? bon je connais la réponse :)  J'admire ton organisation !


J'ai mis un message sur easycrochet. 


Et bien oui c'est bien aussi de voir les divers avancements. 
Répondre
L

Très jolie ton écharpe ! elle va faire le bonheur de la personne qui la recevra....
Moi j'aime bien savoir où en sont les ouvrages.... parfois, ça booste (quand on est à la traine....) de voir les copines avancer dans leurs petites affaires


Les filles sont plus joueuses que les garçons.... c'est pour ça que Zelda est contente d'avoir une copine !!
Répondre
C

Très sympa ton écharpe !! Oui, montre nous tes encours et tes préoccupations " filesques ", ça nous intéresse, biensûr !! ;) Craquantes ces photos de tes 4 pattes !! Bisous, Cil
Répondre
A

Elle est bien jolie félicitations :-) bisous
Répondre
C

elle est sublimeeeeeee, 118 cm wahouuuuuuuu !!!!! gross bisouss à tes chatchats


bisouss


cagouille
Répondre
M

J'aime beaucoup les couleurs de cette écharpe ! mais elle est un peu trop "froufrou" pour moi... j'adore la minouche qui développe une certaine agilité pour jouer avec l'écharpe !


Bonne soirée.
Répondre
M

La delight a un succès fou avce ses jolis tons, malheureusement je DETESTE crocheter


 


 Bravo


 


 
Répondre
S

Oui, c'est vrai que la Delight de Drops est parfaite pour le crochet et la gamme des teintes est bien conçue. Sais tu ce qui te déplaît dans le crochet ? Veux tu que je donne envie d'en faire ;-)