Un sac aux 22 carrés "ronds"
J'ai été peu présente sur la toile ces dernières semaines mais je n'en ai pas moins fait chauffer les aiguilles et le crochet. Et voici notamment un des mes ouvrages d'été : un sac aux 22 carrés "ronds"
Vous l'avez peut-être reconnu, il s'agit du motif "Sunny Spread" que l'on peut trouver gratuitement sur Red Heart.
Ce motif me tentait depuis quelques temps mais je ne me sens pas encore le courage de me lancer dans un plaid.
Les carrés font 12 cm de côté environ. Il sont assemblés par des mailles coulées constituées lors du dernier rang de chaque motif.
La forme du sac est celle du "22 carrés" que l'on peut trouver chez Facile Cécile ou sur Granny Mania, par exemple.
Le sac est crocheté en 100% acrylique (c'est plus raisonnable pour un sac) et assez serré - crochet 4 au lieu de 4,5 préconisé pour une meilleure tenue.
Je l'ai doublé d'un tissu de coton épais que je conserve précieusement dans ma commode depuis plusieurs années. J'aime son côté un peu désuet.
Les anses (45 cm de longueur pour un porter épaules) sont amovibles et les pattes de maintien sont agrémentées de boutons achetés sur un coup de coeur au marché.
J'ai ajouté deux grandes poches plates et une poche "stylo" sur un côté :
et une grande poche zippée et une petite poche "porte carte de transports" sur l'autre.
Il y a également un anneau pour accrocher les clefs et éviter de les chercher au fond du sac.
Il s'agissait de réaliser un sac à la demande d'une autre passionnée des fils et le plus délicat fut de lui proposer des couleurs et un style de sac qui répondrait à ses goûts. J'ai souvent crains tout au long de la réalisation que mon ouvrage ne soit pas réussi. Mais une fois terminé, il m'a tellement plu que je n'ai presque plus douté qu'il plairait à sa destinataire et ce fut le cas !
Comme d'habitude, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter !
Je tenais également à vous remercier de vos fréquentes visites sur mon blog malgré mon silence. Cela m'a beaucoup touchée de voir que mes écrits pouvaient vous intéresser même si je n'étais pas présente activement.
Bonne fin de journée !
Evelyne
PS : Je ne peux terminer cet article sans partager avec vous une photo inédite de la place favorite de
la Princesse Zelda cet été : une jardinière en fonte ! Royale non, cette choupinette ? Vous avez vu la tête délicatement posée sur
un rebord recourbé comme il faut pour servir d'oreiller !