Une brassée de fleurs autour des épaules : l'étole Nikita
Vous souvenez-vous de cette visite chez "Elle Tricote" à Paris en septembre dernier :
et de mes premières fleurs en Flower Bed cet hiver, fidèlement supervisée par Billou-Billou qui s'est découvert un amour irrésistible pour cette laine :
Et bien après 6 mois de crochet de fleurs doucement colorées et plus de 6 heures de montage minutieux, la voici terminée :
J'ai déjà eu le plaisir de la porter pour me réchauffer avec ce temps si frais !
Au total, il y a 5 fleurs de 20 cm, 6 fleurs de 16 cm et 6 fleurs de 14 cm, 31 fleurs de 8 cm et 24 fleurs de 3 cm. Trois pelotes de coloris de 80 gr de Flower Bed étaient fournies dans le kit. Mais j'aime tellement cette matière et ses nuances que j'ai ajouté quelques autres coloris achtés auprès de Pascale de "Laines d'Aquarêve". L'ensemble est crocheté en 3,5.
Une fois les fils rentrés, les fleurs repassées et triées par motif et taille, il faut s'attaquer à la composition de l'étole. Pour cela, je me suis inspirée de la photo fournie par "Elle Tricote" ... pour ensuite tout "remixer" à ma façon !
Le montage final a été fait avec des fils de Flower Bed triés en fonction des couleurs des fleurs à assembler, ce qui explique aussi que l'assemblage m'a demandé plus de 6 heures de travail. En revanche, il est ainsi moins visible et peut-être même plus solide que celui proposé dans le kit, je pense.
Les dimensions finales sont d'environ 170 cm sur 45. Juste parfaites pour couvrir joliment les épaules :
Les couleurs se fondent et se mettent en valeur mutuellement. Je suis vraiment très heureuse de mon ouvrage et je compte bien refaire une autre étole avec la Flower Bed !
Et pour finir une dernière photo avec le seul rayon de soleil qui nous a éclairé hier après-midi :
Un encours de moins dans les sacs à ouvrage mais déjà plein de nouvelles idées et trop peu de temps, comme vous toutes, hi, hi, hi !!!
Bonne semaine à vous et à très bientôt,
Evelyne