Une brassée de fleurs autour des épaules : l'étole Nikita

Publié le par Spiroubobine

Vous souvenez-vous de cette visite chez "Elle Tricote" à Paris en septembre dernier :

 

Kits Elle tricote

 

et de mes premières fleurs en Flower Bed cet hiver, fidèlement supervisée par Billou-Billou qui s'est découvert un amour irrésistible pour cette laine :

 

Etole Nikita début

 

Et bien après 6 mois de crochet de fleurs doucement colorées et plus de 6 heures de montage minutieux, la voici terminée :

 

Etole Nikita longue

 

J'ai déjà eu le plaisir de la porter pour me réchauffer avec ce temps si frais !

 

Etole Nikita portée 2

 

Au total, il y a 5 fleurs de 20 cm, 6 fleurs de 16 cm et 6 fleurs de 14 cm, 31 fleurs de 8 cm et 24 fleurs de 3 cm. Trois pelotes de coloris de 80 gr de Flower Bed étaient fournies dans le kit.  Mais j'aime tellement cette matière et ses nuances que j'ai ajouté quelques autres coloris achtés auprès de Pascale de "Laines d'Aquarêve". L'ensemble est crocheté en 3,5.

 

Etole Nikita détails fleurs

 

Une fois les fils rentrés, les fleurs repassées et triées par motif et taille, il faut s'attaquer à la composition de l'étole. Pour cela, je me suis inspirée de la photo fournie par "Elle Tricote" ... pour ensuite tout "remixer" à ma façon !

 

Etole Nikita debout

Le montage final a été fait avec des fils de Flower Bed triés en fonction des couleurs des fleurs à assembler, ce qui explique aussi que l'assemblage m'a demandé plus de 6 heures de travail. En revanche, il est ainsi moins visible et peut-être même plus solide que celui proposé dans le kit, je pense.

 

Etole Nikita détails

 

Les dimensions finales sont d'environ 170 cm sur 45. Juste parfaites pour couvrir joliment les épaules :

 

Etole Nikita cintre 1

 

Les couleurs se fondent et se mettent en valeur mutuellement. Je suis vraiment très heureuse de mon ouvrage et je compte bien refaire une autre étole avec la Flower Bed !

 

Etole Nikita Montage

 

Et pour finir une dernière photo avec le seul rayon de soleil qui nous a éclairé hier après-midi :

 

Etole Nikita soleil

 

Un encours de moins dans les sacs à ouvrage mais déjà plein de nouvelles idées et trop peu de temps, comme vous toutes, hi, hi, hi !!!

 

Bonne semaine à vous et à très bientôt,

 

Evelyne

Publié dans Crochet

Commenter cet article

N
<br /> coucou évelyne<br /> <br /> <br /> elle est fabuleuse cette étole.....dans des couleurs à tomber en plus.....bravo<br /> <br /> <br /> bisous   nicole<br />
Répondre
E
<br /> BONJOUR ET PETIT COUCOU DE LA POLOGNE . EST CE QUE C'EST POSSIBLE RECEVOIR LE SCHEMAT DE CETTE ETOILE - OU JE PEUX TROUVE ?<br /> <br /> <br /> AMICCALEMENT ELWIRA<br />
Répondre
L
Brillante interprétation, magnifique.
Répondre
B
Oh que c'est magnifique! Bravo, tout ce temps passé à le confectionner et surtout à le finitionner en valait bien la peine!
Répondre
W
Rhâââââ! Il est à tomber ! ça y est je suis mourute !
Répondre
K
splendide<br /> j'aime cet esprit boheme
Répondre
V
Très très joli!!!!
Répondre
V
C'est magnifique ! Quelle belle étole, que l'on devine légère mais néanmoins très chaude. Ces couleurs réchauffent nos yeux à défaut de nos épaules. Porte-la bien...
Répondre
N
superbe et joliment porté,et un chat curieux qui tourne autour...
Répondre
R
Très jolie étole! J'aime beaucoup les couleurs!<br /> Elle est très réussie! Bravo!
Répondre
A
Elle est sublime!!!
Répondre
R
Elle est vraiment magnifique! Il faudra que j'aille voir ce fil de plus près...
Répondre
A
elle est fantastique.... et ces dégradés la rendent fabuleuse.<br /> Il y a beaucoup d'heures de crochet, ainsi que du bonheur à la réaliser et tu en auras à la porter... Tu peux en être fière.
Répondre
C
Tu as eu raison de la choisir, elle est si belle, c'est une farandole de fleurs! Qu'elle fasse venir les beaux jours!
Répondre
C
Elle est magnifique!!!!
Répondre
M
Superbe!<br /> Et quelles jolies couleurs!!!<br /> Bravo
Répondre
C
très très très trèssssssssss JOLIE<br /> SUPERBE!!!!!<br /> que cette laine est magnifique<br /> elle fait bien envie<br /> cloclo63
Répondre
L
Oula la qu'elle est belle cette étole !!!!!!<br /> Il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de modèles différents et j'aimerais la faire !!!!<br /> Cette laine est vraiment très belle aussi<br /> Le rendu est magnifique!!!!<br /> BRAVO !!!!<br /> laurencedu13
Répondre
F
Bravo !! Elle est super jolie ... je l'avais vu à l'AEF, mais je doutais d'avoir le courage nécessaire pour la faire ...<br /> Elle est magnifique !
Répondre
E
Houlala !!! Elle est magnifique ! Bravo car elle donne l'eau à la bouche ! Bises
Répondre
B
magnifique! quelle belle laine cette Flower bed! et les kits Elle Tricote sont très bien faits apparement.<br /> le soleil, en ce moment, il faut le chopper au passage (mon APN est toujours à côté de moi!)<br /> bisous et encore félicitation pour cette petite merveille!
Répondre
E
Oh la la, je suis éblouie par la beauté de cette réalisation, tout à fait de saison en plus, tu dois être fière de pouvoir le porter, il est splendide, c'est vraiment une très très belle<br /> réalisation ! Bisous et bonne journée.
Répondre
B
Très joli ouvrage !!!
Répondre
I
oh j'adore<br /> c'est vraiment une superbe étole
Répondre
V
SUPERBE !!! et en effet, la flower bed autour des épaules ... un sentiment de volupté et de luxe. bilou bilou le confirme!!!
Répondre
M
j'adore!!!!<br /> Elle est dans mes projets,<br /> j'ai déjà les explications....... reste à touver le temps !!!!
Répondre
E
oh lalalala quel travail .....le résultat est magnifique
Répondre
7
superbe! j'aime tout: les couleurs douces et qui se fondent, les motifs variés qui s'harmonisent, la forme!
Répondre
C
Je visite souvent le site de Elle tricote, et j'ai déjà rêvé plus d'une fois devant cette étole. Mais toi, tu n'as pas fait que rêver, et tu as réalisé une très jolie version. Félicitations !
Répondre
M
quelle merveille qui a dû te prendre du temps!!!!bon tu avais de l'aide ça explique tout hi hi
Répondre
T
PS : où as-tu trouvé ce sublime modèle...?? uniquement à paris chez "elle tricote" ??
Répondre
T
Ôohlàlààà...!!! quelle merveille !!! elle est magnifique....j'adore ces camaïeux de bleus, verts et mauves... quel joli choix ! cette laine est subliiime...!!! bravo !! tu as du sacrément en baver<br /> pour faire toutes ces fleurs de tailles différentes !!! et surtout, pour les assembler ! quel courage....mais le résultat en vaut largement le coup ! une vrai splendeur ! belle récompense de<br /> pouvoir déjà le porter par ce temps frisquet...!<br /> bisous...
Répondre
D
très jolies, colorie tout aussi sympa une belle harmonie de couleurs de belles fleurs belle réalisation spirou !! et Zelda comment se porte t' elle ? bises dane
Répondre
M
Sublime ! Juste magnifique un vrai showstopper !!!<br /> C'est vraiment du super boulot que tu as fait là !!!
Répondre
M
Très jolie ... moi qui n'aime pas trop le crochet ... tu peux te vanter de m'y avoir fait revenir !!!<br /> <br /> Joli travail !
Répondre
F
Je trouve cet ouvrage vraiment fabuleux moi qui ne sait pas ou n'a pas de patience pour cela alors bravo c'est un chef d'oeuvre
Répondre
S
Ton étole est superbe. Je rêve de ce genre d'étole : fleurie et colorée. On voit que tu as passé du temps dessus, elle est magnifique et tu peux en être fière. Bises et bonne semaine.
Répondre
G
Oh la la ! C'est magnifique ! les grosses fleurs sont de toutes beauté. Et puis, ça a l'air tellement doux ; avec le temps actuel, on a envie de l'avoir autour du cou.
Répondre
P
un brillant exercice pour une superbe "parure"...
Répondre
A
Magnifique vraiment j'adore ;-) tout d'abrod les dégradés et en plus des fleurs de tailles différentes superbe ;-) bon début de semaine, bisous
Répondre
C
Whaouuuuuuu ! Elle est superbe vraiment ! .... Et bien sûr, elle me fait très envie ! Bravo Evelyne !
Répondre
J
super original cette écharpe - josée
Répondre
E
Ah on peut dire que ça en jette ! Elle est magnifique ton étole Evelyne !
Répondre
N
Une brassée de fleurs pour enfin faire venir le printemps :-)
Répondre
J
Une pure merveille tes 72 fleurs ainsi assemblées ! Avec une si belle étole sur les épaules, peut-être que je cesserais de me plaindre de la météo... C'est une réussite et cela vaut bien les 6<br /> heures d'assemblage. Bravissimo Evelyne !
Répondre
M
magnifique felicitation tu vas avoir bien chaud
Répondre
L
Absolument merveilleuse cette étole ! j'aimerai beaucoup qu'elle vienne se poser sur mes épaules.... vu la météo, ce ne serait pas du luxe !!!
Répondre