Une drôle d'histoire de tête à chapeaux et de cuisine thaïlandaise ...
L'Homme et moi aimons beaucoup Paris, même si nous n'y habitons plus. Depuis notre première rencontre, nous avons plaisir à explorer un quartier particulier à pied, dès que l'occasion se présente. C'est ainsi que l'on apprécie le mieux cette étonnante ville.
Même après plus de 20 ans de promenades régulières - il nous est arrivé de partir à 9h le matin et de marcher, marcher, marcher ... jusqu'au soir ! - il nous reste encore des ambiances à découvrir ... comme le quartier du Sentier que nous avons exploré hier.
Tout a commencé par un arrêt chez Fil 2000 :
Une mercerie, que dis-je !, une caserve d'Ali Baba, avec des fils, des rubans, des biais, ..., à des prix imbattables.
Bien entendu, je n'ai pas résisté à quelques achats : un lot de fermetures éclairs pour 5 euros, des bobines pour surjeuteuses à 2,45 euros (5000 yards, marque Cometa, 100% polyester), des bobines de fil coloris fluo à 5 euros - un coup de coeur, du passepoil Liberty à moins de 1 euros le mètre !
En poursuivant notre exploration, nous avons découvert le Passage du Caire, qui m'a fait penser un peu au Souk de Marrakech :
Mais ce n'était pas par hasard ! En fait l'Homme savait que je cherchais une "tête à chapeaux" en polystyrène pour le blocage des bonnets que j'aime tricoter et crocheter. En sa compagnie, je n'ai plus hésité à rentrer dans une boutique de professionnels (Mélé, 53 passage du Caire, Paris 2) où j'ai acquis cette fameuse tête à chapeaux pour ... 7,5 euros !!!
Mais ce ne fut pas la dernière belle surprise de la journée. L'Homme avait également réservé une table dans un restaurant thaïlandais du quartier :
Grâce au site de réservation en ligne "La Fourchette", nous avons bénéficié de la promo proposée par le restaurant : -40 % sur l'addition - hors boissons. Nous seulement le repas fût un vrai délice, parfumé à souhait, pas trop épicé, service souriant mais en plus avec cette promo, les prix devenaient raisonnables ! Que du bonheur !!!!
Pour finir, nous ne pouvions quitter le quartier sans trouver le collier idéal pour une Princesse Zelda digne de ce nom. Et voilà notre Princesse Zelda ce matin, trônant sur le toit du cabanon d'où elle surpervise son "territoire", habillée de son collier de ... strass !
Voici donc un nouveau quartier parisien exploré. L'homme est un grand connaisseur de Paris, son histoire, ses bizarreries et les promenades en sa compagnie sont toujours passionnantes. J'ai ainsi passé une journée merveilleuse pleine de délices en tout genre avec l'Homme pour moi toute seule. Merci à toi pour ta patience, ta gentillesse et ta présence rassurante à mes côtés !
Je tenais à partager avec vous ces découvertes et j'espère que cet article un peu spécial vous aura plu. Si vous souhaitez en savoir plus sur les boutiques visitées, mes achats ou autre, n'hésitez pas !
Bon week-end !
Evelyne
PS : Sur le retour, je me suis amusée avec l'Iphone de l'Homme et ai pris cette photo qui a un petit air "Années 60" qui me plaît bien.