Une écharpe rayée brodée - création très personnelle
Avec l'arrivée du froid m'est venue une brusque envie d'écharpe. En stock depuis un an, deux pelotes de Noro Silk Garden, pas assez pour un châle, qu'en faire ? Une écharpe bien sûr !
L'effet rayures est obtenu en tricotant les deux pelotes de Noro en alternance mais en ayant débuté l'une par le brin intérieur et l'autre par le brin extérieur (merci à la boutique Le Comptoir pour l'astuce !).
Ainsi les couleurs se "croisent" de deux rangs en deux rangs et donnent ces rayures, en un joli dégradé coordonné puisque les deux pelotes sont de même coloris.
Pour changer, j'ai voulu des rayures sur la hauteur (ca amincie la silhouette paraît-il ). Elle est donc
tricotée en point mousse sur la longueur avec des aiguilles n°6 pour un effet mousseux maxi. J'ai monté au total 175 mailles et l'écharpe finie fait 18 cm de large sur 120 cm de long. Parfaite
pour un tour de cou moelleux et chaud, non ?
Il ne manquait plus qu'une petite touche de raffinement : une broderie aux rubans sortie de mon imagination et toute en simplicité sur un morceau en velours de mon stock de tissus.
Puis quelques perles, charms - des petites matriochkas - et un noeud de "brillants" - récupérés ... sur un collier acheté au marché cet été - pour la touche "bling - bling"
!!
Si vous voulez en savoir plus ou si mes explications ne sont pas suffisantes, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne journée à tous et à très bientôt !!!
Spirou bobine