Une telle douceur !

Publié le par spiroubobine

Je révais depuis longtemps de tricoter du 100% cachemire mais compte tenu de son prix, j'attendais de trouver le projet et l'écheveau "raisonnable". C'est chose faite avec cette version du châle Saroyan - et oui encore un ! - en petite dimension (longueur de 90 cm sur 22 cm au plus large) pour n'utiliser qu'un seul écheveau de 50 gr - 170m - de laine 4ply Cashmere de "Hand Maiden" (acquise chez "Le Comptoir").

Saroyan-cashmere.jpg

Ce fut un vrai bonheur à manipuler, cette douceur et ce moelleux, un vrai plaisir à tricoter !!! A tel point que l'on est presque triste de terminer l'ouvrage ! Si l'occasion se présente, je vous conseille de vous laisser tenter ;-) Pour l'instant, je n'ai pas connaissance de tarifs particulièrement intéressants sur cette matière mais si c'est le cas, je vous en informe au plus vite.

Pour décorer ce petit tour de cou, j'ai confectionné une petite broche au crochet : un papillon agrémenté de perles. Enfin, l'Homme n'a pas immédiatement vu que c'était un papillon, vous si bien sûr ;-) Ah les Hommes, z'y comprennent rien à rien !!!!

Bonne fin de journée !

Publié dans Tricot

Commenter cet article

wali 13/08/2011 09:57


Oh ouiii ! Il doit être si doux et il est d'une couleur si tendre !


spiroubobine 13/08/2011 12:58



Je regrette presque que l'automne ne soit pas encore là pour le mettre à longueurrrrrrrrr de journée tellement c'est doux. Je ne regrette pas cet investissement et je te le recommande . Tout ce qu'il faut pour les jours "sans" !


Bon appétit à tous !



mati 12/08/2011 18:21


J'imagine la douceur ... je crois que tu vas pouvoir tricoter "à façon", càd on te commande un "shawl" et toi tu livres LOLLLLL !!!

Ici, je peux acheter de la laine mohair (super fine) directement auprès d'un producteur. Ses chèvres sont comme des petits doudous ... tellement doux !!! C'est pas donné, mais puisque c'est lui qui
encaisse, je n'ai aucun regret !!!

Bravo encore !


spiroubobine 13/08/2011 12:53



Oh quelle chance ! J'ai également acquis une pelote de mhair et soie artisanale sur un salon l'hiver dernier, et ce fut un vrai bonheur également ;-)


Pourquoi pas faire sur commande mais je ne suis peut-être pas encore assez rapide ...


Bon appétit !



LillyChouquette 12/08/2011 18:01


Oh la la il est vraiement sublime ^^
quel modèle est ce? je me lance dans le tricot et suis un peu perdue snif
grosses bises


spiroubobine 12/08/2011 18:19



C'est le Saroyan. Tu le trouveras sur le blog collectif "Yes we shawl" avec tout plein de
conseils. Je t'assure, lance toi, moi je me suis lancée toute seule et avec juste ce blog comme guide ;-)