Visite du salon Créations et Savoir Faire 2011
Me voici de retour du Salon Créations et Savoir Faire 2011.
Il m'a semblé que l'exposition était moins dense que les années passées et il était plus facile de circuler dans les allées. Il y a, à mon avis, moins d'exposants dans les activités "autour du fil" et surtout très très peu de stands de laine et aucun producteur / artisan de mohair par exemple.
Bien sûr je n'ai pas résisté à quelques petits achats comme :
- des boutons et bobines en bois :
Le stand était sûrement une bonne adresse car j'y ai croisé Léa Stansal qui remplissait son panier de rubans d'organza !
- des accessoires japonais à prix très raisonnables (2 euros la fermeture éclair de 15 cm, 5 coupons de tissus pour 10 euros, ...!) chez Anne's House :
Je compte bien d'ailleurs leur rendre une nouvelle visite s'ils sont présents à l'Aiguille en Fête en février prochain
De très jolis kits très complets et soldés ! pour faire des trousses et petites bourses en patchwork de style, là aussi, très japonais chez Home Patch. Elle propose également un superbe choix d'anses de sac notamment que je vous recommande !
Ce fut l'occasion de retrouver "Coeur à l'Ouvrage" du blog collectif "On Japanese Crochet Road" et "Maporay"
et de pouvoir admirer en vrai quelqu'uns de leurs ouvrages comme le gilet
turquoise de Coeur à L'Ouvrage ou le Mamy bag de Maporay qui
me fait tellement craquer !
J'en ai profité pour faire dédicacer par Viviane son livre "Tricot Dentelle" et avoir un petit cours rapide sur la frivolité au crochet qu'elle présente dans son premier livre paru aux Editions Didier Carpentier :
Un petit arrêt au stand de Quiltmania pour feuilleter leur nouveau magazine "Simply Vintage" :
avec un reportage très complet sur le punchneedle :
J'ai également eu le plaisir de participer à deux ateliers d'une heure chacun, totalement gratuits !, organisés par DMC sur leur stand :
Un sur la tapisserie, un bel exercice pour réapprendre à faire les arrondis en canevas, et un autre sur la broderie traditionnelle où pas moins de 4 points étaient enseignés ! Merci DMC, ce fut un très agréable moment !
Au final, les heures sont passées vite, la promenade est moins épuisante qu'au salon l'Aiguille en Fête mais peut-être également moins passionnante.
J'y ai fait de belles découvertes tout de même et ce fût surtout l'occasion de rencontrer quelqu'unes d'entre vous !
Encore merci pour ces doux moments de partage de notre passion commune !
A très bientôt !